bruit de raclement sur tbird sport

Démarré par vulcan, 16 Juin 2014 à 20:58:05

vulcan

bonsoir

j'en appelle aux pros...pour 2 problemes

1er
sur ma Tbird s j'ai un bruit de "raclement"  comme si quelque chose raclait ou deraillait

le bruit :
- ne se produit ou ne s'entend qu'à bas régime (moins de 3000 trs/min) au dessus il disparait
- provient du coté gauche vers l'alternateur ou carter centrifuge
- s'entend et se ressent en roulant et à l'arret

2eme
en cherchant à démonter l'alternateur pour vérifier si le bruit ne provenait pas d'un écrou mal serré, j'ai bouffé l'empreinte torx de la vis du bas de fixation d'alternateur....je pense à percer...et à essayer avec un extracteur...quelqu'un a t il une autre idée?


par avance merci

sergio

guillaumev

Pour le 1 je ne sais pas, mais pour le 2 tu peux essayer de trouver un torx de même dimension, l'enfoncer à force et essayer de dé-serrer comme ça.
Vive le 2.0 8)

Bidouille63

 :D salut a tous ! J'ai un T-bird sport depuis 7 ans (occasion ) Au début ça m'inquiétait ,mais un gars m'a dit que c'était normal ,il roulait aussi en T-bird ! il faut éviter de descendre en dessous des 3000 trs !!!  :siffle:surtout en 3ème   :P

spoony

:) bon ba cela est ptet normal sergio. Ca parait bizarre quand meme ^^.
Au pire essaie de voir d'autre personne possédant une tbird pour comparer ?

vulcan

Pour le 1 je ne sais pas, mais pour le 2 tu peux essayer de trouver un torx de même dimension, l'enfoncer à force et essayer de dé-serrer comme ça.

merci on a essayé avec spoony....impossible comme ça...


salut a tous ! J'ai un T-bird sport depuis 7 ans (occasion ) Au début ça m'inquiétait ,mais un gars m'a dit que c'était normal ,il roulait aussi en T-bird ! il faut éviter de descendre en dessous des 3000 trs !!!  :siffle:surtout en 3ème

j'avais un tbird s avant celui ci ...il ne me semble pas avoir eu le même bruit....en meme temps j'avais des pots plus bruyants.... :siffle:

VikOnOff

Tibeurd Sport depuis quatre ans... aucun bruit de "raclement" même avec mes pots anglais plus bruyants.  :siffle:


T'as une vidéo pour que l'on écoute ce "phénomène" ?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

spoony

son bruit viens clairement de l'alternateur ou juste derriere. Met comme il l'a expliqué j'ai pu désserré deux vises difficilement... Et la derniere impossible et foirés...

déchetboy

les vis d'axe d'alternateur c'est connu comme problème sur t3
me faites pas chier ma femme s'en charge

zéno

#8
en regardant les anciens forum
y a çà ! http://www.triumphforever.fr/aide-et-astuces/index.html
il parle de tout et il y a une rubrique panne bruits (bruits suspects)


pour ma part , mais je n'ai mon tbird que depuis 3 mois , aucun bruit bizarre
les seuls bruits de raclement , c'est dans certains virages , quand le calepied se replie !!!
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

vulcan

merci de ces infos qui m'ont été confirmée chez triumph..

je m'en occupe cette semaine

merci encore
il ne me reste plus qu'à réussir à sortir la dernier vis dont la tete est foirée

A+

ROB NORTH

Alors,je ne sais pas si c'est ton alternateur ou pas...
je n'ai pas entendu le bruit,
si tu peux coupé la tête de la vis ou avec une fraise et la ralonge du DREMEL la faire sauté c'est gagné
quand tu aura sorti l'alternateur tu soude un écrou dessus et roule ma poule  :)
pour ton bruit à 3000 trm,je sais qu'il y a aussi un soucis de cloche d'embrayage perso je n'ai jamais eu le cas :roll:
regarde ici,peut êtr que ça corespond à ton bruit...
http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_2/viewtopic.php?f=6&t=5514

vulcan

merci

j'ai réussi à sortir pas mal de vis foirée ou de goujons sur différentes machines mais cette saleté de vis sous l'alternateur n'est pas très accessible.....la dremel passe à peine mais on voit pas ce qu'on fait.....j'y arriverai..!! :twisted:

A+


vulcan

.... :twisted:

extracteur cassé dans la vis...

j'avais quelques extracteur facom et d'autres made in china....le seul qui rentrait dans ma rallonge était chinois....il a peté net....

prochaine etape... ....demonter tout ce qui gene autour....pompe à eau et ses durites...embrayage.....refaire une empreinte de tourne vis plat dans la vis....et tourne vis à frapper...

la chiotte

A+

spoony

ah la ca deviens la merde en effet...
Courage sergio ca va le faire !

vulcan

merci thomas

j'en appelle aux pros....

que dois je préparer avant la dépose:
- du système d'embrayage
- de la pompe à eau
- et si j'y arrive de l'alternateur.....

joint spi ? torique ? plat ? type d'huile?

merci

sergio