[Barry][problèmes mécaniques de tout ordre]Ma moto avec des kilomètres

Démarré par Tom Angel, 16 Juin 2014 à 22:29:25

zampa

La dernière fois que j'ai eu un manque de compression, le moteur ne démarrais plus, et j'avais la distribution décalée....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tom Angel

La distri, on l'a refaite avec Spoony, on était sûrs. Pour l'ordre de desserrage/serrage, j'ai dans les manuels. Pour la clé dyn, je  verrai avec l'opticien qu'il me fasse un truc à l'oeil ^^
Pour le contrôle des pistons, je peux avoir un jeu de cales, et je vais me trouver un pac.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Citation de: Tom Angel le 28 Octobre 2014 à 14:00:39
comme aujourd'hui je suis encore en congé, je me suis dit que j'allais attaquer le controle du vieux.
ce faisant, j'appelle Neuron, pour voir s'il est dispo :D Et miracle, il l'est !!

donc nous voila sur le bouzin a regarder ce qu'on peut faire.

le diagnostique qui a été posé, c'est qu'il y a un manque de compression.
la culasse a été soit disant vérifiée, je vais le croire.

du coup, je me dis qu'il faut regarder si les pistons/chambres, etc sont bien étanches.
donc après un petit coup de fil à Spoony histoire de savoir, on a démonté le carter d'huile, on a enlevé les durites d'huiles, embrayage histoire d'alleger, les patins de chaine de distri.

et on en est la. du coup, la question c'est : on n'a pas l'outil triumph pour sortir les pistons, est ce qu'on peut passer par le bas, demonter le long du vilo pour sortir les pistons/bielles par le haut ? merci les pros si vous avez une marche a suivre ou 2 ou 3 trucs...

voila ce que ca donne :








J'ai un outils pour sortir les chemises (je me le suis fabriquer), je peux passer te l'amener demain stu veux, au passage je récupérerais ce que je t'avais prêté.

Et le manuel technique aussi
C'était beau ça passait...

gulacy

Citation de: flap le 28 Octobre 2014 à 14:24:23
(et resserages dans le bon ordre et une clef gulatrique dynamométrique pour remonter (si tu comptes le remonter))
8)

Citation de: Tom Angel le 28 Octobre 2014 à 16:58:53
Pour la clé dyn, je  verrai avec l'opticien qu'il me fasse un truc à l'oeil ^^
:wink:
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: flap le 28 Octobre 2014 à 14:24:23
oui
il serait bien que tu aies le manuel atelier pour effectuer les desserrages (et resserages dans le bon ordre et une clef gulalatrique dynamométrique pour remonter (si tu comptes le remonter))


Tout s'explique maintenant ...  il y avait une rallonge au bout de la clé ...   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 28 Octobre 2014 à 21:17:46
Citation de: flap le 28 Octobre 2014 à 14:24:23
oui
il serait bien que tu aies le manuel atelier pour effectuer les desserrages (et resserages dans le bon ordre et une clef gulalatrique dynamométrique pour remonter (si tu comptes le remonter))


Tout s'explique maintenant ...  il y avait une rallonge au bout de la clé ...   :cool:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

@Rinac : demain je dois passer chercher mon disque arr+ampoule+ faire un tour des prix pour le pneu arr, mais je pense etre la vers 18h30, si jamais ca te dit. sinon jeudi ou vendredi soir, je pense etre @home vers 17h30-18h.

il me restait de ce que tu m'avais emmené : faisceau, ecu, bobines, le haynes... autre chose ?
je sais plus avec le temps... tu me diras combien je te dois pour ce que je t'ai pris :D

sinon, j'attaquerai pas forcément de suite, mais je vais au moins me préparer :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

T5etCIE

salut Tom, les pistons sortent par le haut , obligatoirement!! jamais par en bas
même si en effet tu bloque tes chemises avec des vis et rondelles , je te conseille pourtant de déposer celles-ci afin de refaire leur étanchéité avent le remontage.
Conseil d'ami d'abord , mais de pro aussi avec quelque expérience en la matière!
pour ton manque de compression , fais un test rapide de l'étanchéité de la culasse en la posant a l'envers sur un établi , puis tu mets de l'essence dans les chambres et tu attends quelques minutes. si il le faut , tu souffle dans les conduits d'admission et d'echappement pour voir si tu fais des bulles (comme dans ton bain)
si je me rappelle le début de l'histoire, dans le chapitre 1 du premier film de la saga de ta brêle, tu avais des pb de surchauffe; si tes cylindres ont subi cette surchauffe , il est possible qu'ils ne soient plus étanches.
A plus
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

gulacy

Citation de: T5etCIE le 28 Octobre 2014 à 22:45:01
salut Tom, les pistons sortent par le haut , obligatoirement!! jamais par en bas
même si en effet tu bloque tes chemises avec des vis et rondelles , je te conseille pourtant de déposer celles-ci afin de refaire leur étanchéité avent le remontage.
Conseil d'ami d'abord , mais de pro aussi avec quelque expérience en la matière!
pour ton manque de compression , fais un test rapide de l'étanchéité de la culasse en la posant a l'envers sur un établi , puis tu mets de l'essence dans les chambres et tu attends quelques minutes. si il le faut , tu souffle dans les conduits d'admission et d'echappement pour voir si tu fais des bulles (comme dans ton bain)
si je me rappelle le début de l'histoire, dans le chapitre 1 du premier film de la saga de ta brêle, tu avais des pb de surchauffe; si tes cylindres ont subi cette surchauffe , il est possible qu'ils ne soient plus étanches.
A plus
:super:  :arrow: :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

rinac9

Citation de: Tom Angel le 28 Octobre 2014 à 22:25:08
@Rinac : demain je dois passer chercher mon disque arr+ampoule+ faire un tour des prix pour le pneu arr, mais je pense etre la vers 18h30, si jamais ca te dit. sinon jeudi ou vendredi soir, je pense etre @home vers 17h30-18h.

il me restait de ce que tu m'avais emmené : faisceau, ecu, bobines, le haynes... autre chose ?
je sais plus avec le temps... tu me diras combien je te dois pour ce que je t'ai pris :D

sinon, j'attaquerai pas forcément de suite, mais je vais au moins me préparer :D

Bah mon matos n'est pas en vente, et je n'ai pas eu besoin de mon bouquin pour le moment, donc je dirais, un café :D
C'était beau ça passait...

gulacy

Citation de: rinac9 le 28 Octobre 2014 à 23:14:59
Bah mon matos n'est pas en vente, et je n'ai pas eu besoin de mon bouquin pour le moment, donc je dirais, un café :D
:super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

neuron

Citation de: T5etCIE le 28 Octobre 2014 à 22:45:01
salut Tom,
... les pistons sortent par le haut , obligatoirement!! jamais par en bas

... même si en effet tu bloque tes chemises avec des vis et rondelles , je te conseille pourtant de déposer celles-ci afin de refaire leur étanchéité avent le remontage.

... Conseil d'ami d'abord , mais de pro aussi avec quelque expérience en la matière!
tu avais des pb de surchauffe; si tes cylindres ont subi cette surchauffe , il est possible qu'ils ne soient plus étanches.

Booonnn ! Tom,  vu qui écrit  :( je crois bien que nous avons la réponse aux questions d'hier   :roll: pas d'échappatoire semble t'il. L'hiver sera bien rempli  :mrgreen:

spoony


rinac9

Oui je confirme, les pistons ne sortent pas du tout vers le bas. Je l'ai fait accidentellement en voulant mettre mon vilebrequin, et j'ai foiré un segment. Car le carter t'empêche de le sortir.

Sinon, pour mettre les segments, faut juste de la patience et ne pas forcer surtout!
C'était beau ça passait...

maya

Citation de: rinac9 le 29 Octobre 2014 à 14:19:54

Sinon, pour mettre les segments, faut juste de la patience et ne pas forcer surtout!

ou 1 boite de raviolis panzani decoupée + 1 serflex   :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)