Gilet airbag

Démarré par didnet, 29 Juillet 2014 à 20:57:52

didnet

J' étudie l'achat d'un gilet airbag Hélite pour moi et pour ma passagère.
Les gilets sont reliés à la moto par un cable fixé sous la selle .En cas d'utilisation de ma sprint en solo, faut y démonter la selle à chaque fois pour enlever le cable du gilet passager. :blink:ou ce cable s'enlève facilement??
Je suis preneur de tout avis et de toute expérience. :(
Sprint st 1050 Black is Black

didnet

Et en plus, il y a le problème que ça chauffe dur sous la selle.
Le cable d'attache risque d'être endommagé.
Sprint st 1050 Black is Black

guillaumev

Krapull et superman sont équipes de gilets airbag. Ils peuvent peut-être te renseigner.
Vive le 2.0 8)

didnet

Sprint st 1050 Black is Black

fabonoff

Pour moi c'est  celui de la marque bering donc pas de câble mais par ondes radio avec possibilité de coupler un air bag passager
l'intérêt: l'airbag gonflé avant que le câble ne soit tendu, donc avant d'être éjecté de la moto.

didnet

Sur les gilets Bering, il y a eu pas mal de bug.
Je ne sais pas s'ils ont résolu tous leurs problèmes.
Gilet+installation autour de 900 euros. (soit 2 fois plus qu'un gilet à cable)
Tu sais combien coute le gilet passager en plus?
Sprint st 1050 Black is Black

fabonoff

non
je l'ai eu au début avec un tarif à 400
la pile du gilet dure à peine un an

fifi.38

la joie d'être au grand R

jerome nimo

Je l'ai depuis le 13 mai :D

Franchement bien sympa.. quelques petits soucis de jeunesse encore, mais la version définitive promet !

C'est bien confortable, pas trop chaud (je transpire moins qu'avec ma dorsale, surtout au niveau de la sangle ventrale), assez pratique à utiliser...

Le gros plus c'est qu'il est complétement autonome.. pas besoin de "s'attacher" à la moto comme les mécanique type Hélite, pas de module à mettre sur la moto comme le bering etc... On l'a sur nous, il fonctionne.

Les axes d'améliorations demandés :
- allumer / éteindre le gilet sur le dvant..; là le boitier est dans le dos, pas pratique.
- pouvoir le charger sans démonter la box
- des sangles pour l'ajuster au mieux, surtout pour éviter qu'il bouge le temps d'enfiler la combi dans mon cas par exemple.
- dorsale niveau 2

guillaumev

Tu as donc été meilleur que moi dans les questions de pré-sélection. :lol:

J'ai hâte de le voir en magasin, rien que d'en connaître le prix. :roll:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

Citation de: guillaumev le 30 Juin 2017 à 11:40:41
Tu as donc été meilleur que moi dans les questions de pré-sélection. :lol:

mais lui est un "local" (In§motion est à Annecy)

est-ce supportable par forte chaleur
la joie d'être au grand R

serval91

J'ai un Hélite filaire depuis quelques années.
Déclencher une fois à l’arrêt.  :siffle:
L'avantage du filaire par rapport au système sans fil non autonome:
- Son prix qui est moindre
- Son reconditionnement, 5mn et une cartouche à 20â,¬. Le reconditionnement d'un sans fil c'est 90â,¬ et il faut le déposer en magasin pour que celui ci l'envoi chez le constructeur.
- La rapidité à l'adapter sur une autre moto, juste remettre la sangle.

Son inconvénient:
- La rapidité de déclenchement.
- Le fait qu'il faut être éjecté de la moto pour qu'il se déclenche.

Pour les systèmes sans fil autonome In&motion et autre a voir dans le temps.
J'ai quand même plus confiance dans un système filaire qu'un gilet bardé de capteurs électronique.  :roll:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Raims

Citation de: serval91 le 30 Juin 2017 à 13:58:40
J'ai quand même plus confiance dans un système filaire qu'un gilet bardé de capteurs électronique.  :roll:

Comme tu le dis toi-même un système filaire ne sert à rien si tu n'es pas éjecté de la moto. Par exemple en perdant l'avant en virage tu as tendance à glisser et tomber quand même violemment sur l'épaule en y laissant parfois une clavicule mais en étant encore sur la moto. Les airbags de voitures utilisent un capteur de choc et fonctionnent plutôt bien :wink:
Sans parler du gag du gars qui descend de sa moto en oubliant d'enlever le fil... :mrgreen:
"..."

jerome nimo

Citation de: fifi.38 le 30 Juin 2017 à 12:14:47
mais lui est un "local" (In§motion est à Annecy)

est-ce supportable par forte chaleur

Local, peut être que ça a joué oui... Ou d'autres critères (gros kilométrage annuel, utilisation variée etc...)

Pour la chaleur, en roulant oui. Je sens quand même les aérations de ma combi a travers.
A l'arrêt, en l'ouvrant, ça va très bien aussi.

Quoi qu'il en soit, c'est pas le gilet en soit qui rendait la moto difficilement supportable la semaine dernière... mais tout l'équipement. Pour moi, il est supportable. Tout du moins, pas moins qu'un blouson en cuir.

Citation de: serval91 le 30 Juin 2017 à 13:58:40

- Son reconditionnement, 5mn et une cartouche à 20â,¬. Le reconditionnement d'un sans fil c'est 90â,¬ et il faut le déposer en magasin pour que celui ci l'envoi chez le constructeur.

Euh... sur le In&motion c'est aussi une simple cartouche de gaz à changer ;)

Citation de: serval91 le 30 Juin 2017 à 13:58:40

- La rapidité à l'adapter sur une autre moto, juste remettre la sangle.

J'ai absolument rien à faire ;)
Il marche que je sois sur ma dayto, celle de ma compagne ou n'importe qu'elle autre moto...


Citation de: serval91 le 30 Juin 2017 à 13:58:40
Pour les systèmes sans fil autonome In&motion et autre a voir dans le temps.
J'ai quand même plus confiance dans un système filaire qu'un gilet bardé de capteurs électronique.  :roll:

Ca fait des années que c'est utilisé en GP sans soucis ;)

jpv42

Citation de: guillaumev le 30 Juin 2017 à 11:40:41
Tu as donc été meilleur que moi dans les questions de pré-sélection. :lol:

J'ai hâte de le voir en magasin, rien que d'en connaître le prix. :roll:
Tout pareil que le mev  :)
casse pas la tête