Auteur Sujet: Gilet airbag  (Lu 21205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Gilet airbag
« Réponse #75 le: 05 décembre 2017 à 06:06:49 »
Ca fait une somme mais c'est le prix d'un casque Arai ou Shoei.
La chute peut faire très mal, quel que soit le kilométrage annuel.
Je sais, je deviens vieux  8)

Le we dernier, j'ai regardé les airbags gilets dans une boutique.
Malgré mes griefs, il semblerait que la solution in&motion soit pas mal sur le marché.
En effet, les autres semblent compliquées (sangles, fils, courroies...). Et puis mettre un truc par dessus sa veste, truc qui va se gorger d'eau sous la pluie ... Dans mon cas, je ne sais pas où ranger un truc mouillé..

A suivre

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Gilet airbag
« Réponse #76 le: 05 décembre 2017 à 07:18:10 »
le prix est placé au même niveau que la concurrence, et au moins, il ne sera pas mort a la première glissade et vu que l'assurance me propose juste d'augmenter mes mensualités afin de couvrir un équipement plus cher, autant le protéger aussi.

si leur service d'abonnement est correct, la solution avec 2ans de prepayé me tenterais bien, c'est un coup, mais je m'attendais a un prix de plus ou moins 800e ( qui reste le prix actuelle des gilet airbag haut de gamme)

donc a moins que triumph annonce une gamme textile airbag, je risque de faire l'effort financier 

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Gilet airbag
« Réponse #77 le: 05 décembre 2017 à 07:48:58 »
Je ne disais pas qu'il était plus cher que la concurrence  :wink:
Je disais que ce type d'équipement n'était pas donné et je pense effectivement qu'un combo assurance-tva serait vraiment un gros +  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #78 le: 05 décembre 2017 à 12:29:28 »
Je ne disais pas qu'il était plus cher que la concurrence  :wink:
Je disais que ce type d'équipement n'était pas donné et je pense effectivement qu'un combo assurance-tva serait vraiment un gros +  :wink:

cela est déjà un gros plus, 20% de plus a l'achat, et ton assurance augmente, sacré combo  :mrgreen:

il ny avait qu'amv qui proposait un remboursement total de l'airbag et encore un seul modèle, mais bon, vue leur tarif, en deux ans chez la concurrence, je l'avais remboursé l'airbag =) et en ayant une couverture plus importante sur le corporel

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #79 le: 05 décembre 2017 à 21:36:27 »
Je ne disais pas qu'il était plus cher que la concurrence  :wink:
Je disais que ce type d'équipement n'était pas donné et je pense effectivement qu'un combo assurance-tva serait vraiment un gros +  :wink:

cela est déjà un gros plus, 20% de plus a l'achat, et ton assurance augmente, sacré combo  :mrgreen:

il ny avait qu'amv qui proposait un remboursement total de l'airbag et encore un seul modèle, mais bon, vue leur tarif, en deux ans chez la concurrence, je l'avais remboursé l'airbag =) et en ayant une couverture plus importante sur le corporel
Je sais que c'est utopique mais dans un monde idéal les équipements de sécurité seraient exemptés de TVA  :roll:
casse pas la tête

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Gilet airbag
« Réponse #80 le: 06 décembre 2017 à 00:07:29 »
comme les gants  ????? ok je ..................
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Gilet airbag
« Réponse #81 le: 06 décembre 2017 à 08:02:34 »
casse pas la tête

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Gilet airbag
« Réponse #82 le: 19 décembre 2017 à 12:42:43 »
Ca fait longtemps que j'étais pas passé là...


Tout d'abord, le concept d'un airbag électrique et géolocalisé me pose question. En effet, la batterie doit évidemment être chargée pour fonctionner, ce qui implique de la gérer. Il s'agit ainsi de la contrôler, d'anticiper sa recharge en fonction de l'usage à venir par exemple. Cela impose un câble de recharge supplémentaire aux côtés de ceux des téléphones, appareils photo, tablettes, etc. C'est déjà chiant au quotidien et ça le devient encore plus si je dois partir en vacances à moto.

En plus, il est nécessaire de déposer la batterie de gilet pour la charger et cette opération est loin d'être évidente. En gros, c'est mal foutu et, à chaque remise en place, ma batterie accroche une partie plastique de son support et se déforme. Ca n'inspire pas une grande confiance en la robustesse.
L'autonomie est selon moi trop limitée. Je dois la recharger tous les w-e pour mon usage maison-travail quotidien de, environ, deux fois 45 minutes.
Je l'ai dit, le fonctionnement de l'airbag repose sur sa géolocalisation pour son déclenchement. Pourquoi ne pas utiliser un accéléromètre ? En l'état, il n'est pas géolocalisé et ne fonctionne donc pas dans mon parking. Je pense donc qu'il en est de même dans un tunnel.

=> Le concept d'électrification est donc trop contraignant pour moi.
=> Le concept de géolocalisation est rédhibitoire pour moi.
=> Je préfèrerais, sans en avoir l'expérience, un gilet à déclenchement mécanique.

Vient ensuite le gilet / dorsale en lui-même.
Il couvre bien ma colonne vertébrale mais il est d'une seule pièce. Ainsi, il ne loge pas dans mon top-case qui est pourtant le maxi de ce que propose BMW. Me rendant souvent sur des événements pour faire de la photo, je souhaite à ce moment-là laisser la dorsale (encombrante) dans le top-case. Comme elle n'y rentre pas, je pars sans. Pour la protection, on peut faire mieux ...

=> Une dorsale pliable serait idéale. A eux de trouver le concept.
=> Un airbag souple (sans dorsale) serait déjà une excellente protection.


Vous l'aurez compris, je ne suis pas client alors que j'étais parti sur cette expérience avec que des a priori positifs.

- gérer la batterie... Vu que les voyants s'allument assez tôt,; au quotidien, c'est pas génant. Le jour où le voyant s'allume, ben tu le recharge soit au taf, soit chez toi en rentrant. Et sur les balades, ben suffit de le charger le soir avant de partir... Pas vraiment contraignant vu la sécurité apportée par le gilet...

- Le démontage, oui... gros soucis. Mais ne pas oublier qu'on a une pré-série, et que ça leur a été souvent remonté. A voir le produit final.. c'est à ça qu'on sert :D

- L'autonomie, tu tiens une journée complète en roulant. Avoir plus, y'a aucun intérêt. On a tous de quoi charger le soir venu. Et charger une fois par semaine en utilisation quotidienne... c'est vraiment pas la mer à boire.

- GPS... il sert pour le déclenchement, mais il n'est pas indispensable (a voir si c'est dans les futures màj où déjà le cas).

- Gilet sans dorsale... Une belle chose à ne surtout pas faire : Imagine en cas de chute la bonbone de gaz dans le dos... ça doit être sympa :D Et aussi, si jamais tu tombes sans déclenchement de l'airbag, tu as 0 protections !!! (genre, une chute à l'arrêt... qui pourtant peut faire très mal au dos)

- airbag mécanique... le truc qui met 10 fois plus de temps à se gonfler, qui ne marche que si tu es éjecté de la moto ? C'est sûr, bien mieux que les dainese / alpinestar et In&motion  :siffle: J'ai boffé pour l'Hélite justement... Et jamais j'en ai voulu un pour moi. Trop peu de gains. Par contre jamais je ne reviendrais en arrière après avoir eu l'in&motion.

recu aussi et aucune  solution  proposé ne me convient .........le prix  surtout !!!!!!


A coté d'un alpinester à 1200€ + blousons spécifique ?
Ou au +1000€ entre le blouson avec et celui sans airbag chez Dainese ?

Là tu as 800€ (cher soit.. ), mais utilisable sous tout équipement (combi, blousons, toutes marques), et acheté une fois pour toute sans payer ensuite de surcoût...
Chez Dainese, tu veux un blouson et une combi, paf 2000€ d'airbag.
Chez alpi, tu ne paie l'airbag 1200€ qu'une fois... mais tu est forcé de rester chez alpi...


Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #83 le: 19 décembre 2017 à 15:06:15 »
- GPS... il sert pour le déclenchement

Comme dit plus haut ça ne me semble pas réaliste :|
Pour tracer les beta-testeurs plutôt :wink:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Gilet airbag
« Réponse #84 le: 19 décembre 2017 à 15:09:03 »
- GPS... il sert pour le déclenchement

Comme dit plus haut ça ne me semble pas réaliste :|
Pour tracer les beta-testeurs plutôt :wink:


Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Gilet airbag
« Réponse #85 le: 19 décembre 2017 à 15:20:30 »
Jérôme Nimo, j'ai bien pris le soin de préciser que c'était mon avis et non un jugement définitif.
Pour ma part, je n'ai pas le temps ou ne peux pas charger la batterie au bureau.
Le soir, je ne pense pas forcément à m'en occuper, ayant pas mal d'autres choses à faire.

Les airbags sans dorsale existent et la bonbonne de gaz n'est pas forcément implantée dans le dos.
On a le droit de la mettre ailleurs, ce qui est d'ailleurs le cas.

Quant à l'autonomie, une journée ne me suffit pas forcément.il m'arrivait de partir pour 12, 13, 14h de moto.

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Gilet airbag
« Réponse #86 le: 19 décembre 2017 à 16:27:47 »
Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.

Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.


Les airbags sans dorsale existent et la bonbonne de gaz n'est pas forcément implantée dans le dos.
On a le droit de la mettre ailleurs, ce qui est d'ailleurs le cas.

Un objet rigide sur le corps, ou que ce soit, est dangereux... Que ça soit sur le dos ou n'importe où ailleurs.

Quant à l'autonomie, une journée ne me suffit pas forcément.il m'arrivait de partir pour 12, 13, 14h de moto.

20h annoncé... et testé pour ma part niveau autonomie. donc 0 soucis.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #87 le: 19 décembre 2017 à 16:32:29 »
Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.

Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.


Dans ce cas, je voudrais bien savoir comment ça fonctionne dans un tunnel.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #88 le: 19 décembre 2017 à 17:19:16 »
Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.

Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.


Dans ce cas, je voudrais bien savoir comment ça fonctionne dans un tunnel.

Tout-à-fait. Mais aussi le rafraîchissement du GPS est beaucoup trop long pour être utilisé dans un tel système.
Jerome nimo d'où tiens-tu cette info? As-tu un lien vers ta source? Ca entre en compte dans l'algorithme de quel mécanisme / action...?
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Gilet airbag
« Réponse #89 le: 19 décembre 2017 à 17:32:09 »
Je vais pondérer vos propos, Raims et Mev, mais le GPS de Dainese utilise aussi un capteur GPS dans son fonctionnement.

Citer
The reason that D-Air incorporates a GPS sensor is in order to measure speed. Dainese is serious about only triggering airbag inflation when it’s really needed and claims the system is able to tell the difference between the kind of low-side where you slide without tumbling — not necessitating airbag protection — and the kind of low-side where you bounce and spin along the ground — requiring the added impact protection.

Le GPS sert donc à connaitre la vitesse, donnée nécessaire au fonctionnement de l'Airbag chez Dainese et In Motion. Savoir s'il doit se déployer ou pas en fait.

Pas celui d'Alpinestar par contre, qui doit utiliser d'autres données pour en faire de même.

Ce qui laisse tout de même la question du "dans un tunnel, ça fonctionne comment du coup ?" Mais j'imagine sans peine qu'ils ont pris cette situation en compte, que ce soit chez Dainese ou In Motion.
« Modifié: 19 décembre 2017 à 17:53:39 par Seeli »
Von nix kommt nix