Auteur Sujet: Gilet airbag  (Lu 21193 fois)

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Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #90 le: 19 décembre 2017 à 18:33:25 »
Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.

Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.


Les airbags sans dorsale existent et la bonbonne de gaz n'est pas forcément implantée dans le dos.
On a le droit de la mettre ailleurs, ce qui est d'ailleurs le cas.

Un objet rigide sur le corps, ou que ce soit, est dangereux... Que ça soit sur le dos ou n'importe où ailleurs.

Quant à l'autonomie, une journée ne me suffit pas forcément.il m'arrivait de partir pour 12, 13, 14h de moto.

20h annoncé... et testé pour ma part niveau autonomie. donc 0 soucis.

Pas dans mon cas.
Autonomie pas extraordinaire à mon sens, sachant que je n'ai pas l'intention de le recharger tous les jours (en voyage) ou toutes les semaines (usage pendulaire). Ca ne correspond pas à mon usage.

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Re : Gilet airbag
« Réponse #91 le: 19 décembre 2017 à 20:43:59 »
Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .
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Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #92 le: 19 décembre 2017 à 20:50:25 »
Je vais pondérer vos propos, Raims et Mev, mais le GPS de Dainese utilise aussi un capteur GPS dans son fonctionnement.

Citer
The reason that D-Air incorporates a GPS sensor is in order to measure speed. Dainese is serious about only triggering airbag inflation when it’s really needed and claims the system is able to tell the difference between the kind of low-side where you slide without tumbling — not necessitating airbag protection — and the kind of low-side where you bounce and spin along the ground — requiring the added impact protection.

Le GPS sert donc à connaitre la vitesse, donnée nécessaire au fonctionnement de l'Airbag chez Dainese et In Motion. Savoir s'il doit se déployer ou pas en fait.

Pas celui d'Alpinestar par contre, qui doit utiliser d'autres données pour en faire de même.

Ce qui laisse tout de même la question du "dans un tunnel, ça fonctionne comment du coup ?" Mais j'imagine sans peine qu'ils ont pris cette situation en compte, que ce soit chez Dainese ou In Motion.

Bon ben j'aimerais bien avoir plus de précision sur ce qu'il font exactement avec la valeur de la vitesse du GPS. Parce que pour avoir moi-même conçu des puces utilisées dans des systèmes de sécurité (airbag ou abs auto) je ne vois pas bien comment ce serait utilisable. Mais je ne suis pas non-plus spécialiste du GPS et il a peut-être des caractéristiques que je ne connais pas.
"..."

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Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #93 le: 19 décembre 2017 à 21:02:47 »
Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .

Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...

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Re : Gilet airbag
« Réponse #94 le: 19 décembre 2017 à 21:11:15 »
Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .

Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...
:blink:
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Re : Gilet airbag
« Réponse #95 le: 19 décembre 2017 à 21:13:53 »
Je vais pondérer vos propos, Raims et Mev, mais le GPS de Dainese utilise aussi un capteur GPS dans son fonctionnement.

Citer
The reason that D-Air incorporates a GPS sensor is in order to measure speed. Dainese is serious about only triggering airbag inflation when it’s really needed and claims the system is able to tell the difference between the kind of low-side where you slide without tumbling — not necessitating airbag protection — and the kind of low-side where you bounce and spin along the ground — requiring the added impact protection.

Le GPS sert donc à connaitre la vitesse, donnée nécessaire au fonctionnement de l'Airbag chez Dainese et In Motion. Savoir s'il doit se déployer ou pas en fait.

Pas celui d'Alpinestar par contre, qui doit utiliser d'autres données pour en faire de même.

Ce qui laisse tout de même la question du "dans un tunnel, ça fonctionne comment du coup ?" Mais j'imagine sans peine qu'ils ont pris cette situation en compte, que ce soit chez Dainese ou In Motion.

Bon ben j'aimerais bien avoir plus de précision sur ce qu'il font exactement avec la valeur de la vitesse du GPS. Parce que pour avoir moi-même conçu des puces utilisées dans des systèmes de sécurité (airbag ou abs auto) je ne vois pas bien comment ce serait utilisable. Mais je ne suis pas non-plus spécialiste du GPS et il a peut-être des caractéristiques que je ne connais pas.


Un gps haut de gamme a une fréquence de rafraîchissement de 10Hz, soit toutes les 1/10sec.
Je ne vois pas comment on pourrait attendre "tout ce temps" pour analyser la vitesse et déclencher le gonflage.
Personne n'a posé la question de l'utilité du gps à In&Motion?
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Re : Gilet airbag
« Réponse #96 le: 19 décembre 2017 à 22:19:42 »
Peu importe la rapidité du GPS (qui est lent oui), les faits sont là, ils l’utilisent dans les données nécessaires au déclenchement.

Savoir comment ils s’en servent serait intéressant en effet.
« Modifié: 19 décembre 2017 à 22:35:22 par Seeli »
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Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #97 le: 19 décembre 2017 à 22:22:25 »
Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .

Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...
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Quoi  :blink:

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Re : Gilet airbag
« Réponse #98 le: 19 décembre 2017 à 22:36:08 »
Non non rien... je ne voulais pas te polluer dans ta recherche avec mes idées simplistes
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Re : Gilet airbag
« Réponse #99 le: 20 décembre 2017 à 09:03:53 »
Un gps haut de gamme a une fréquence de rafraîchissement de 10Hz, soit toutes les 1/10sec.
Je ne vois pas comment on pourrait attendre "tout ce temps" pour analyser la vitesse et déclencher le gonflage.
Personne n'a posé la question de l'utilité du gps à In&Motion?

Par exemple, en utilisant simplement un seuil au dessous duquel l'airbag ne se déclenche pas... Et tu te sers de la dernière valeur mesurée, même si elle date d'1/10è de secondes...

Simple supposition... mais ça semblerait cohérent.

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Re : Gilet airbag
« Réponse #100 le: 20 décembre 2017 à 09:09:35 »

Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...

Donc c'est pas un soucis de l'airbag, mais de personne...

C'est sûr qu'un ordi ou un appareil photo chargé, c'est vachement plus important qu'un airbag.
(Le téléphone, je dis pas... utile pour appeler les secours.. mais dans ce cas un bon 3310 avec 1 semaine d'autonomie et c'est réglé)

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Re : Gilet airbag
« Réponse #101 le: 20 décembre 2017 à 09:11:23 »
Ca vous dirait un peu de bienveillance ?  :wink:

On dirait que critiquer ce godamn airbag revient à faire l'affront d'une vie.  :?
« Modifié: 20 décembre 2017 à 09:24:48 par Seeli »
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Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #102 le: 20 décembre 2017 à 09:44:01 »
Un gps haut de gamme a une fréquence de rafraîchissement de 10Hz, soit toutes les 1/10sec.
Je ne vois pas comment on pourrait attendre "tout ce temps" pour analyser la vitesse et déclencher le gonflage.
Personne n'a posé la question de l'utilité du gps à In&Motion?

Par exemple, en utilisant simplement un seuil au dessous duquel l'airbag ne se déclenche pas... Et tu te sers de la dernière valeur mesurée, même si elle date d'1/10è de secondes...

Simple supposition... mais ça semblerait cohérent.

Pourquoi pas oui. Mais ça serait intéressant d'avoir plus de détails pour savoir notamment contre quel type de "faux" évènement ils se protègent avec cette information. Logiquement il doit y avoir un accéléromètre intégré qui détecte le choc. Et sans vitesse il n'y a pas de décélération brutale... Sauf à vouloir donner de grands coups violents sur le gilet, ou le balancer du 3ème étage.... mais bon. Ou bien il est extrêmement sensible et peut se déclencher juste en trébuchant quand on marche dans la rue?
Bref, il faudrait avoir plus de détails et des chiffres pour comprendre à quoi sert exactement cette info.
Et aussi comment ils gèrent les zones non couvertes par le GPS.

Et comment ça réagira en cas de nouvelle guerre du Golfe (pendant laquelle les américains avaient très fortement dégradé la précision du GPS civil afin de gêner l'armée de Sadam) :mrgreen:
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Re : Gilet airbag
« Réponse #103 le: 20 décembre 2017 à 09:47:14 »
Et du coup, dans un tunnel?
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Re : Re : Gilet airbag
« Réponse #104 le: 20 décembre 2017 à 09:56:06 »
Quand une critique est justifée, y'a rien à dire (et je suis le premier à en faire sur ce gilet...)

Mais quand elle est absurde...  :roll:
Ca pose pas de soucis de garder charger un PC ou un APN, mais c'est impossible pour un airbag qui a 20h d'autonomie....