Auteur Sujet: TUTO TUNEECU - Regler définitivement les cognements injection 3000 / 4000 tours  (Lu 42132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinceb68

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 SE Abs - 2010
  • Localisation: Alsace
Bonjour à vous,

un weekend pluvieux incite à faire de la mécanique. Voilà le bilan :

- changement bougies, filtre à air et liquide refroidissement,
- réglage synchronisation venturis à 580 pour les 3 (c'est long mais on y arrive  :wink:)

La machine semble aler mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je vais passer à la mise en place de la carto modifiée et on verra.

Si ce n'est pas concluant, je passe au changement du TPS. Avez-vous une source d'approvisionnement intéressante ?

Merci à tous.
Vinceb68

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
......

La machine semble aler mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je vais passer à la mise en place de la carto modifiée et on verra....

Si tu veux celle que je me suis faite à partir de laMAP_20548, juste enrichie au tout début d'ouverture (166 à 480) et non pas sur toute la courbe (1200 à 3000 tr/mn), uniquement là où se ressentaient les à coups :

http://dl.free.fr/ozSETCIZX

Pass : tiger1050
« Modifié: 21 septembre 2016 à 21:52:48 par jcfer »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
......

La machine semble aler mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je vais passer à la mise en place de la carto modifiée et on verra....

Si tu veux celle que je me suis faite à partir de laMAP_20548, juste enrichie au tout début d'ouverture (166 à 480) et non pas sur toute la courbe (1200 à 3000 tr/mn), uniquement là où se ressentaient les à coups :

http://dl.free.fr/ozSETCIZX

Pass : tiger1050

Bonsoir,
impossible de charger ton fichier avec le lien car il faut un abonnement freebox ce qui n'est pas mon cas
tu peux envoyer en MP, merci  :wink:
« Modifié: 21 septembre 2016 à 23:10:29 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
.....
impossible de charger ton fichier avec le lien car il faut un abonnement freebox ce qui n'est pas mon cas
tu peux envoyer en MP, merci  :wink:

Fichier envoyé sur ta boite Gmail   :super:

Hors ligne vinceb68

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 SE Abs - 2010
  • Localisation: Alsace
Bonjour à tous,

Idem pour moi JCFER, impossible de télécharger la cartographie. Je la veux bien en MP. Merci d'avance.

Bonnes sorties en Triumph  :lol:

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var

Vince donne moi ton adresse mail (sur le MP), sur celle du forum, je ne peux pas te joindre un fichier.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Week-end Ardennes 1000kms avec la carto 20543 ( pas de SAI et pot Arrow) et les modifs de Jcfer.

J'ai transpiré vendredi avec la connexion entre mon Pc et le Tigre , je pense avoir un pb avec mon câble qui jusque  là n'avait aucun pb.
J'ai réinstallé les drivers et tout et tout. donc Des déconnexions aléatoire
J'ai pu injecté la carto en priant que je n'ai pas de coupure , mais impossible de faire l'init TPS problème de déconnexion .
J'ai toujours les à coups mais bon si l'init n'a pas eu lieu je ne peux pas conclure.
Sinon sur 1000kms conso 5.7litres avec de l'arsouille dans les Ardennes où les bottes on frottées , de la route entre 4000 et 5500trs/mn et de l'autobeurk entre 130 et plus.
Pas de modifs de la table air/essence.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Ce soir carto 20453 avec table air / essence modifié , essais ce week-end.
Pas de modifs des tables L et F.
Le retour d'infos la semaine prochaine.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Petit roulage aujourd'hui de 120kms avec essai sur un filet de gaz et bien ça change pas grand chose.
Suite carto 20453 avec la même table AFR et tables L modifiées mais va t on y arriver.
Au fait , tension de chaîne normale, débattement un peu supérieure à la normale mais toujours difficile de faire ça tout seul, je préfère plus de flèche que pas assez, car ça se sent bien sur le tigre.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
A force de bidouiller tout ça tu va peut être finir par trouver ou mettre un sacré bazar dans l'ordi du Tigre non ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
A force de bidouiller tout ça tu va peut être finir par trouver ou mettre un sacré bazar dans l'ordi du Tigre non ?

T'inquiète pas je fais du pas à pas, changement , essais de validation, si ok j'arrête si nok rechangement, essais validation, etc....
Les cartographies sont datées et classées. :wink:

L'injection c'est plus compliqué que nos vieilles à carbu. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
T'inquiète pas je fais du pas à pas, changement , essais de validation, si ok j'arrête si nok rechangement, essais validation, etc....
Les cartographies sont datées et classées. :wink:

Tu as essayé celle que je t'ai envoyé ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
T'inquiète pas je fais du pas à pas, changement , essais de validation, si ok j'arrête si nok rechangement, essais validation, etc....
Les cartographies sont datées et classées. :wink:

Tu as essayé celle que je t'ai envoyé ?

Oui j"ai fait les Ardennes regarde plus haut le CR.
Aujourd'hui essais avec une table AFR enrichie dans la zone 14.5 remplacée par 13.7 et lisée et une table L enrichie , toujours le pb d'à coups.
Donc une nouvelle table à base de 20543 (Arrow sans SAI) et table L de la 20549.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var

Tu as essayé celle que je t'ai envoyé ?

Oui j"ai fait les Ardennes regarde plus haut le CR.

Mais tu as écris "avec la carto 20543", la mienne, c'est la 20548.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 22:00:05 par jcfer »

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Week-end Ardennes 1000kms avec la carto 20543 ( pas de SAI et pot Arrow) et les modifs de Jcfer.

J'ai toujours les à coups mais bon si l'init n'a pas eu lieu je ne peux pas conclure.
.....

Tu as les à coup à quels régimes ? Parce que ma carto est uniquement enrichie de 1200 à 3000 et pour le tout début d'ouverture du tps.