Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050

Démarré par mcdu77, 28 Janvier 2015 à 11:22:36

damdorias

coucou, voila l'ovni

J'ai une sprint GT 1050, premier train de pneu changé au bout de 10.000 km, "problème structure selon concessionnaire"
Depuis j'ai monté des pilot Road 3, j'en suis à 19.000 km avec, et usure a peine la moitié a l’arrière, et devant encore 10.000 au moins.

Mais comme je pars pour un petit voyage mi-juin (10.000 km sur la route du cap nord), je vais faire une monte de neuf.

Petite question, on peux remonter les anciens après?
Damdorias, Sprint GT

Ryk*13*

je dirais oui , tu peux remonter les anciens , si ils ont pas été démontés à l'arrache pas de problème  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

damdorias

merci, je passerais la consigne avant le changement

:(
Damdorias, Sprint GT

wilder 968

Perso, Pirelli Angel GT, très bon pneu. Excellent grip sous la pluie et usure modérée. Le Michelin PR4 a l'air top, mais niveau prix, ouïe.

Many

Pour apporter ma pierre à l édifice PR4 super pour tous les jours donne une très bonne confiance sur le mouillé et sous la pluie  (même in peu trop ) permet largement d attaquer la bande de peur sur le sec sans concessions.... pour du gruiiiik style le sportsmart 2 recement utilisé sur magny cours ca chauffe super vite et c est dla bonne colle !
😜
I will see you again ... on this side or the other  .

I2masque

Bonjour

J'ai fais montés de PR4 en version GT
je viens de faire 1700 kms en duo et chargé (valises top case 52 litres)
Ceux sont de très bon pneus.

François.

Vivi

Plusieurs montes avec des Dunlop Roadsmart, bons pneus, jamais déçue.
Par contre, quelqu'un connait/se souvient des Conti Road Attack sur la ST ? J'avais monté ça y'a quelques années (eh oui, elle est plus toute jeune ma belle!), j'aimais bien mais je ne sais pas si ça se fait encore et surtout si l'évolution est bonne. Si mes souvenirs sont bons, ce sont les seuls pneus avec lesquels je n'avais jamais de shimmy, qui tenaient bien en toute situation et qui ne m'ont jamais surprise.
Comme je dois changer mes pneus maintenant, je me demande si je devrais pas regarder à nouveau du côté de Conti... 

mseeker



   Peut-être que tes shimmys venaient de ta suspension mal calibrée avant / arrière car du shimmy sur une Sprint  :blink: C'est très rare. Si tu veux dire que le guidon oscille de gauche à droite à la décélération; là ce sont les pneus qui sont usés inégalement ou un jeu dans les composants de la suspension quelque part. Les vieilles Kawasaki avaient cette tendance dans les courbes raboteuses. Autre qu'eux, c'est dans des conditions extrêmes que le shimmy se produit; à moins que tu soit une pilote remarquable qui n'a pas peur de frotter les repose pieds de ta machine   :applause:

    Pour ma part , je suis Metzeler Z-8 et jamais rien de la sorte   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Vivi

Que ça fasse du shimmy lorsque les pneus sont usés, c'est presque normal, ou en tout cas habituel. Mais moi ça me le fait aussi dans une moindre mesure quand les pneus sont neufs. Et ce n'est sûrement pas un problème de suspension ou autre car ça me l'a toujours fait depuis ses premiers km (je l'ai eue neuve, elle a 107'000 km maintenant et malgré un changement d'amorto et révision/réparation de fourche ça me le fait toujours).

Bref, comme je me souviens pas pourquoi j'avais changé du Conti au Dunlop, j'ai finalement décidé de pas prendre de risque et de remettre des Dunlop que je connais bien et qui ne me feront pas de mauvaise surprise..

mseeker



   L'important est que tu te sentes en confiance sur les pneus de ton choix  :super:   Et si elle a toujours eu ce shimmy, tu devrais faire vérifier l'alignement de tes roues et leur rondeur . Faire vérifier l'alignement du mono bras dans le cadre.

  Autre cause à ces vibrations: tenir les guidon trop serré. Est-ce que ça arrive en freinant et en décélération sans frein aussi   :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

PHIL91580

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive,
J'ai bien fait 20000 avec mes M7RR ils on commencés à s'aplatir sur la fin mais je n'était pas au témoins... J'utilise ma mobylette pour aller au boulo sur mon trajet je n'est pas beaucoup de freinages et je suis souvent a vitesse constante ce qui fait que bien qu'en roulant à 3 point  :oops:  et bien ça n'use pas les pneus... et le faite d'avoir quelques belles courbes et ronds points me permet de ne pas avoir trop de plat sur les pneus...

mseeker



    C'est très respectable comme distance parcourrue avec des pneus sports   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mcdu77

Bon finalement je saute d'une fois les PR4 !! Je veux me laisser tenter par les M7RR :) (que je changerais d'ici octobre xD) mais pour cette été qui j'espère sera présent ! cela sera M7RR :D

V

Marvin

PHIL91580

Salut,

Ma deuxième monte de M7RR ne va pas me faire 20000 car cette fois je suis descendu en Andorre avec des potes et disons qu'on à bien roulé sur les cols des Pyrénées http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Invision-Board-France-165.gif
Les potes ont fait monté des Pilot Road 4 car moins chère là bas et après 1000 bornes d'arsouille sur les routes de montagnes j'aime pas les déformations due a l'usure sur ces pneus...

NiNi

May the Gruiiik Be with you !