Pneumatique Idéale selon utilisation Sprint ST/GT 1050

Démarré par mcdu77, 28 Janvier 2015 à 11:22:36

mcdu77

Oyé oyé  !  :D

M'apprêtant à changer de pneumatique sur ma belle bleu  :siffle:, je me pose quelques questions...

Tout d'abord quelle type de pneumatique possédez vous sur vos montures  :), leurs kilométrages et le type de conduite  8) ?

Ensuite, pour vous quelle serais les pneumatiques les plus adaptées pour chacun des critères suivants:
[/b]

_Conduite sportive!!
_Grand Axe (Autoroute - National - Route plate ennuyant/monotone/etc...)
_Toutes Saisons (Été indien - Hiver de chien..)
_Faible usure/long Kilométrage.

Je sais que ce ne sont pas le genre de critère retrouver généralement... ET POURTANT je pense qu'il serait cool de pouvoir y répondre pour des personnes qui comme moi, cherche à la fois un pneu polyvalent mais axé plus sur l'un de ces points.

A vos claviers ! Merciii à vous  :wink:

V

Mcdu77

flap

Dunlop RoadSmart (1 puis 2)

plusieurs trains déjà (la moto a 106 000)
et un train me fait 25 000 à l'avant 18 000 à l'arrière

bonne tenue sur route sèche et mouillée, prévient du décrochage et raccroche assez bien;

Guilbar

Pas de Sprint mais vu les tests et les différents retours ici et mon expérience...  :wink:

Citation de: mcdu77 le 28 Janvier 2015 à 11:22:36

Ensuite, pour vous quelle serais les pneumatiques les plus adaptées pour chacun des critères suivants:[/u]

_Conduite sportive!!   Dunlop Sportsmart  ou Michelin Pilot Power ou Metzeler M7RR
_Grand Axe (Autoroute - National - Route plate ennuyant/monotone/etc...) Faible usure nécessaire donc Dunlop Roadsmart ou Michelin  Pilot Road 3 ou 4
_Toutes Saisons (Été indien - Hiver de chien..) Bon grip nécessaire donc on en revient aux pneus sportifs avec une excellente tenue au mouillé des Dunlop et Metzeler
_Faible usure/long Kilométrage. Itou.. voir les pneus types "autoroute"

"Life is too short to ride boring motorcycles"

zampa

Les pneus c'est comme les femmes, et les pots et leurs couvercles...

Chacun y trouve son compte différement...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

Metzeller M7RR
l'arrière avait 7000 et usé a 80% quand j'ai vendu mon tigre.
utilisation duo + valises sur la moité de ce killométrage
May the Gruiiik Be with you !

NiNi

mais comme je vois wile attaquer avec ses Bridge T30, qui sont de pneus GT ... c'est très subjectif le côté sport ...  :mrgreen:

thias660

Un pneu qui dure et qui est quand même correct en conduite sportive ça se trouve assez facilement de nos jours.
Tu peux choisir les michelin pilot road 3 et 4, les dunlop roadsmart 2 ou les metzeler Z8 interact.

Je n'ai jamais essayé les roadsmart, mais j'ai utilisé les michelin et aujourd'hui les metzeler sur des FJR 1300 et franchement ils sont très bien. Pourtant je pense que nos conditions d'utilisations sont assez extrêmes.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

PierrotGAZ

sur mon ST je mets du Road 3 puis maintenant 4   je fais environ 6/8000 avec

avec une petite propension à envoer dans le viroleux lorsque j'ai l'occasion d'y aller... 8)
Homo Parabolus Masticatus

mcdu77

J'ai Des PR2 et je pensais passer au PR4 mais les Metzeler me tente aussi :D Rien de mieux qu'essayer pour jugez ;) merci pour vos avis.

Faisant environ.. 20000/an conduite route/sportive sec/pluie/gel... je vais voir avec les Michelin :)

Je met un rein de coté (si intéresser..  :siffle: ) pour le train et la petite révisons maison :D

NiNi

les bombasses d'allo pneu du moment !

road smart 2 214â,¬ le train:
http://www.allopneus.com/Pack-263.html
sport smart ² 229â,¬ le train
http://www.allopneus.com/Pack-258.html

michelin road 3 229â,¬ le train :
http://www.allopneus.com/Pack-217.html

mseeker

Moi je suis du type Z8 Metzeler principalement pour leur douceur de roulement. Sur mon ex Sprint 1050, l'arrière a fait 12,000km avant d'être percé par une petite roche tranchante lors d'un petit dérapage pour le plaisir et l'avant s'est rendu à 18,000kms puis je l'ai vendu. .   

J'avais remlacé le Z8 par un Road Smart 2 et première constatation, il fait un bizarre de déhanchement en tombant sur l'angle, roule plus dure que le Met. mais comme je l'ai déjà mentionné ici, ces pneus de sport touring sont tous plus compétant comme pneu que nous comme pilote de moto. . .Et les expérimenter tous avec le temps nous fait avoir des expériences à raconter.  Sache aussi que passé 2 semaines avec les pneus; ils sont comme ils sont et on est déjà adaptés à eux. . . 8)   

p.s.   ta confiance en ta capacité à piloter ta moto à la limite est le détail le plus important. .    :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

DBLG

.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

mseeker

Si on reste dans la même gamme de pneu oui mais un Michelin Comander  et des pilot road 3 ou 4, c'est pas pareil   :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mcdu77

Je verrais pour ma part en fonction de ce qui restera de ma paie d'apprentie après le loyer/assurance/.... Bref vous connaissez ^^

Mais les Michelin me tente beaucoup !

RDV en Mars :)