Dix minutes, douche froide comprise...

Démarré par Raims, 09 Février 2015 à 21:52:47

Wile

Yaplukà...

LéoT3

Nous sommes bien d'accord, c'est Grey qui a ça en tête, pure hérésie! :roll:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Raims

Citation de: Wile le 02 Mai 2018 à 12:22:51
Une Street Triple RS...  :siffle:
Pas sûr que la Street m'incite à rouler cool :siffle:  Pour avoir eu le modèle 675 et essayé le 765 R, même si c'est un peu moins joueur que la Duke, ça reste une moto qui pousse à en remettre... :wink:


Citation de: Seeli le 02 Mai 2018 à 12:28:20
Aucun jugement dans mes propos sur tes attentes et / ou choix, bien au contraire.  :wink:
J'avais bien compris :wink:


Citation de: jpv42 le 02 Mai 2018 à 13:29:58
Citation de: guillaumev le 02 Mai 2018 à 12:17:17
Un truc genre F800R?
ou un tdm?  :siffle:
Nan, mais, bon, quoi, alors... on est dans le vert mais quand même :roll:
:mrgreen:


Citation de: grey le 02 Mai 2018 à 13:44:07
Z'avez vu?
Si on met les critères de choix de Raims, qu'on les soumet à X personnes,
Ils auront en têtes systématiquement une machine qui y répondra, mais qui
sera différente pour chacun... :siffle:

Grey & rémi, sors de ce casse-tête! :mrgreen:
C'est un peu ce que je cherchais en lançant la discussion : voir l'éventail des propositions :wink:
Aucun casse-tête pour le moment :mrgreen:


Citation de: LéoT3 le 02 Mai 2018 à 14:03:54
Et le Thruxton reste une vraie machine d’esthète, pas pour les gars qui se mettent un slip sur la tête! :mrgreen:
Bon ben comme ça j'ai même pas à aller l'essayer :mrgreen:
"..."

fifi.38

déjà, tu limites grandement le choix si tu roules en solo ou duo.
si tu cherches du confort de conduite (moteur) se sera un 3 ou 4 cylindres
ensuite, tu sembles sensibles à la sécurité (ABS, tenue de route, freinage) package que l'on retrouve le plus souvent sur les haut de gamme
pour ne pas être tenté par une "pousse au crime" tu dois taper dans les cylindrées inférieures. 600 cm3 à 4 cylindres à bannir.
un 675 street pourquoi pas mais tu vas manquer de couple. le 765 serai beaucoup mieux.
le paradoxe est que tu ne trouveras jamais toutes les qualités désirées sans que la moto soit une "pousse au crime".
la seule réponse étant de ne pas tourner la poignée complétement 
la joie d'être au grand R

guillaumev

Un Street Triple RS bridé en 42ch. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

tyoc

Dans l'absolu c'est pas la moto qui pousse au crime, c'est le pilote. Si tu roules au dessus des capacités de la moto, ben t'ira au tas, tout autant que si tu roules au dessus de tes propres capacités avec une super moto.

Pour ce qui est de la capacité à voyager, de l'agrément solo/duo, facilité d'usage au quotidien, c'est les avantages ou inconvénients de la moto qui entre en jeu.

Pour ce qui est de l'utilisation de la moto sur la route, que ce soit une grosse, une petite, une 2 cylindres, une 6 cylindres, il n'y a que toi derrière le guidon.

Donc il faut que tu sois prêt à faire évoluer ta conduite dans le sens où tu veux aller. C'est pas la moto qui va te faire changer.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

guillaumev

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

En ce qui me concerne, je sais que j'ai besoin d'un minimum de couple pour pouvoir enrouler sans être obligé de "tirer" sur la mécanique pour avoir l'impression d'avancer. :roll:
Un "petit" 4 cylindres ne me convient pas, même avec un 750cm3, j'ai l'impression de tout le temps être obligé de monter dans les tours pour rouler correctement.
Et en restant à haut régime, l'incitation est plus présente qu'en enroulant sur le gras du couple.
A mon avis. :wink:
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Citation de: guillaumev le 02 Mai 2018 à 16:12:06
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

En ce qui me concerne, je sais que j'ai besoin d'un minimum de couple pour pouvoir enrouler sans être obligé de "tirer" sur la mécanique pour avoir l'impression d'avancer. :roll:
Un "petit" 4 cylindres ne me convient pas, même avec un 750cm3, j'ai l'impression de tout le temps être obligé de monter dans les tours pour rouler correctement.
Et en restant à haut régime, l'incitation est plus présente qu'en enroulant sur le gras du couple.
A mon avis. :wink:

je plussois totalement cette pensée  :(
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

c'est un peu vrai mais je resté persuadé que le rapport poids/puissance/confort de conduite se situe vers une 800 cm3
la joie d'être au grand R

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Chewi

Citation de: Seeli le 02 Mai 2018 à 14:34:34
Citation de: LéoT3 le 02 Mai 2018 à 14:32:34
Une machine d’esthète je vous dit! :P

Du coup, pourquoi vouloir mettre Wile dessus ?  :blink:


:mrgreen:

J'y ai bien mis le mien dessus, et je suis largement aussi con que Wile ...  8)

Mais au fait c'est quoi le critere pour voir Wile sur un Thruxton? :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Raims

Citation de: PierrotGAZ le 02 Mai 2018 à 16:29:31
Citation de: guillaumev le 02 Mai 2018 à 16:12:06
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

En ce qui me concerne, je sais que j'ai besoin d'un minimum de couple pour pouvoir enrouler sans être obligé de "tirer" sur la mécanique pour avoir l'impression d'avancer. :roll:
Un "petit" 4 cylindres ne me convient pas, même avec un 750cm3, j'ai l'impression de tout le temps être obligé de monter dans les tours pour rouler correctement.
Et en restant à haut régime, l'incitation est plus présente qu'en enroulant sur le gras du couple.
A mon avis. :wink:

je plussois totalement cette pensée  :(
Moi aussi :wink:


Citation de: fifi.38 le 02 Mai 2018 à 16:34:23
c'est un peu vrai mais je resté persuadé que le rapport poids/puissance/confort de conduite se situe vers une 800 cm3
Ca dépend beaucoup du type de moteur et de la puissance qui en est tirée quand même :wink:


Citation de: guillaumev le 02 Mai 2018 à 16:39:30
Citation de: guillaumev le 02 Mai 2018 à 12:17:17
Un truc genre F800R?

:siffle: :wink:
Bon, vu que tu insistes j'irai l'essayer :wink:
D'ailleurs je connais bien le nouveau boss de la concession Aixoise et il m'avait dit de ne pas hésiter à venir faire des essais (gratuits :mrgreen:)
"..."

guillaumev

Je n'insiste pas, mais objectivement, je pense qu'elle peut remplir une partie de tes critères.
-couple suffisant avec le bi-cylindres,
-partie cycle correcte,
-position pas trop sur l'avant,
-abs,
-possibilité d'y mettre de la bagagerie,
-...

Si en plus tu connais le concessionnaire. :roll:

:lol:
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Vive le 2.0 8)