Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 293986 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1680 le: 26 mai 2018 à 22:56:20 »
Alors jeudi je me suis dit qu'il fallait continuer sur ma lancée des essais motos du samedi matin :wink:
Un coup de fil chez Triumph Marseille :
- Dis- moi, qu'est-ce que tu as à l'essai dans la gamme bicylindre ?
- Je vais mettre une Street Cup en route pour les essais. Ca te fait envie ?
- Banco! A samedi matin!


9h pétantes j'arrive chez Triumph… à pied (bah oui, aucun intérêt d'y aller à moto, c'est à 800 mètres de chez moi, et en plus c'est la misère pour s'y garer sur ce boulevard :roll:).
"Heu... désolé… on n'a pas eu le temps de mettre la Street Cup en route :oops:  je te file une T100 si tu veux, c'est le même moteur"
"ok, j'aurais voulu tester la position, mais pas grave"
"Ce sera pour une prochaine fois :wink:"
Il descend la moto sur la rue.
"Tu peux rouler une heure et demi, mais fais gaffe quand même, elle a 0 km, pneus neufs, frein neufs..."
"Ah oui, bon ok..."
Un peu dommage qu'elle n'ai pas été rodé un minimum, ça me freinera dans mes ardeurs :?

Je m'installe à bord. Position droite mais bizarement je trouve que j'ai les bras très tendus :blink:  C'est étonnant, comme si le guidon était loin. Démarrage. De derrière, les pots font pas mal de bruit, et plutôt joli :(  C'est agréable à chaque démarrage au feu, mais en roulant plus vite on ne l'entend plus trop.
L'inconvénient quand on essaie une moto à Marseille c'est qu'il faut d'abord sortir de la ville. Direction la Gineste par quelques grosses artères plus ou moins encombrées. J'ai très vite été à l'aise. C'est vraiment une moto pratique en ville. Malgré un poids sans doute conséquent elle est très équilibrée. Elle n'est pas vive mais très maniable, et son moteur est très souple, sans le moindre à-coup, avec pas mal de couple en bas qui permet de s'extraire facilement de la circulation. L'urbain et le péri-urbain c'est son domaine.
Arrivé sur une "vraie" route c'est différent. Les limites du moteur sont vite atteintes. Je trouve même cela un peu limite pour effectuer sereinement des dépassements. Je n'ai rien à dire sur la tenue de route à rythme enroulé, mais elle n'est vraiment pas vive. Il y a de l'inertie à la mise sur l'angle :?  Il faut bien anticiper, elle n'est pas faite pour l'improvisation. Mais vu que son moteur ne pousse pas à la déconnade non-plus, ben on enroule tranquillou et ça peut être très sympa aussi. J'ai fait un test de freinage : bon, le simple disque freine, mais sans plus :| (il n'était pas rodé non-plus, donc sans doute pas complètement efficace). Ca correspond à l'esprit général.
Je me suis bien amusé quand même. Il faut l'utiliser pour ce qu'elle est faite c'est tout.
Retour à Marseille : sur la fin je commençais à avoir un peu mal au cul :?  pas très confortable la selle plate.


Je discute de mes impressions avec le vendeur (qui remarque quand même qu'il n'y a plus de bande de peur à l'arrière de la T100, comme quoi il ne fallait pas la pousser plus loin :siffle:). Et il me propose de repartir de suite avec une T120 pour goûter la différence de moteur.
Hop, je saute dessus. Je regarde le compteur kilométrique : elle a 80 km... pas vraiment rodée non-plus :roll:
A l'arrêt j'ai l'impression d'être sur la même moto :blink:  à part deux ou trois bouton en plus. Mais dès qu'on roule la différence est flagrante : le moteur 1200 pousse beaucoup mieux :super:  Pour les dépassements c'est le jour et la nuit. Et au final on se retrouve à rouler toujours plus vite.
Le freinage à double disques est lui aussi beaucoup plus efficace :super:
En ville par contre je la trouve moins agréable :?  à cause d'un à-coup d'injection à chaque coupure ou remise des gaz. Dommage (oui, je sais, j'y suis particulièrement sensible :oops:). En revenant je me rendrai compte que cet à-coup disparaît presque en mode Rain. Un mode à utiliser pour rouler confortablement en ville :wink:
Par contre je suis sceptique concernant le comportement dans le sinueux :|  J'ai eu la sensation que le chassis et l'amortissement étaient les même que sur la T100. En tout cas elle se comportait de la même façon : assez pataude, pas vive, et très sensible au freinage en virage (elle se redresse et refuse de tourner). Bon, ok, ma Duke est l'anti-thèse de ce genre de comportements : j'ai de mauvaises références :mrgreen:  Mais quand même. Je trouve qu'avec ce moteur qui pousse bien dans le bas du compte-tour le chassis n'est pas à la hauteur et il faut faire attention à ne pas rentrer trop fort dans les virages (se faire surprendre par un virage qui se referme pourrait laisser des "traces de pneus" :mrgreen:).
En fait je trouve la T100 plus cohérente :|

Retour à la concession. Je remercie vivement, même si j'avoue que je ne suis pas sûr du tout que l'une ou l'autre soit ma future :?  Peut-être faudrait-il que je les ré-essaie une fois rodées?



Un petit tour chez Honda juste à côté : la CB1000R est enfin arrivée :D
C'est bien beau quand même cet engin :super:
"Dites Monsieur le vendeur, c'est possible de l'essayer ?"
"Oui, bien sûr, quand êtres-vous dispo ?"
"Samedi prochain..."
Le rendez-vous est pris... à suivre :wink:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1681 le: 27 mai 2018 à 09:43:29 »
Un petit tour chez Honda juste à côté : la CB1000R est enfin arrivée :D
C'est bien beau quand même cet engin :super:
"Dites Monsieur le vendeur, c'est possible de l'essayer ?"
"Oui, bien sûr, quand êtres-vous dispo ?"
"Samedi prochain..."
Le rendez-vous est pris... à suivre :wink:

Ah cool, voilà un essai que je vais suivre avec attention. Elle me plaît bien aussi cette moto, en tout cas, esthétiquement, je la trouve réussie.  :)

 :+1: pour le reste de l'oeuvre  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1682 le: 27 mai 2018 à 10:12:19 »
Merci Seeli :wink:

Moi aussi je trouve la CB1000R attirante. Esthétiquement elle sort des sentiers battus : ni copie vintage, ni caricature manga, elle est différente sans exubérance :(

"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1683 le: 27 mai 2018 à 10:19:22 »
Je confirme.  Je l'ai vu de près hier et en effet, elle a bien un look bien specifique. Je le trouve belle.

Le seul truc que je critiquerai un peu est le côté encore plus plastique par rapport à ses contemporaines
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1684 le: 27 mai 2018 à 11:57:56 »
Merci raims pour tous ces retours d'essai :super: :arrow: :+1:.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1685 le: 27 mai 2018 à 13:21:10 »
Merci Indiana :wink:
"..."

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1686 le: 27 mai 2018 à 16:52:39 »
Très sympa en version + avec les touches alu.

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1687 le: 27 mai 2018 à 17:07:17 »
Très sympa en version + avec les touches alu.

j'ai eu l'ancienne ! une trés bonne moto ! juste un poil lourde ...... mais tellement facile a l'usage au quotidien

sur la nouvelle il y a juste 2 choses qui ne me plaise pas ! le gros pot et le support de plaque (une mode qui ne me plait vraiment pas )

sinon c'est une jolie moto ....... et surement un trés bon moulin a riz  :lol:

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1688 le: 27 mai 2018 à 22:33:13 »
Mêmes remarques que zéno: gros pot et support de plaque pas top, mais sinon je la trouve vraiment jolie. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1689 le: 27 mai 2018 à 23:13:34 »
je ne l'ai pas mentionné mais effectivement, le pot pas terrible mais ça se change et je suis d'accord avec ce support de plaque, ça fait kéké, berk  :feu3:

A mon avis, les accessoiristes vont surement proposer des alternatives avec des supports de plaque surement plus classiques.

Pour le reste, j'aime beaucoup la ligne mais en revanche, je ne me vois pas dessus...trop vieux  :mrgreen:

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Localisation: 37
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1690 le: 27 mai 2018 à 23:21:54 »
tout pareil mais en plus la face avant avec le phare il ya un quelque chose de pas harmonieux

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1691 le: 28 mai 2018 à 07:46:48 »
Eh bien moi je preferais la precedente  :blink:

là, avec ces inserts facon metal un peu partout, ca lui fait une touche "ironman" qui ne me convient pas.
Par contre je suis sur que ca doit etre excellent à rouler, comme la plupart des Honda !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1692 le: 28 mai 2018 à 09:21:42 »
Comme quoi, les goûts et les couleurs :lol:
Perso, à part le pot assez moche il est vrai, je la trouve harmonieuse (en tout cas plus qu'une SuperDuke GT :siffle:)
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36261
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1693 le: 28 mai 2018 à 09:29:37 »
Perso, à part le pot assez moche il est vrai, je la trouve harmonieuse (en tout cas plus qu'une SuperDuke GT :siffle:)

D'un autre côté, avec cet exemple, tu ne prends pas beaucoup de risques...  :siffle:

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1694 le: 28 mai 2018 à 09:31:28 »
J'ai hâte de pouvoir me marrer franchement  :mrgreen: :lol:
Von nix kommt nix