Auteur Sujet: "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"  (Lu 18668 fois)

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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #60 le: 03 avril 2015 à 20:53:39 »
dommage qu'on est si loin  :wink:  j'adore à chaque fois , le gars arrive dégoutté chez moi (machine qui déconne , des trucs à ressouder plastics) et repart avec la banane  :super:

tu as remarqué !!! je parle pas de peinture  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #61 le: 03 avril 2015 à 20:56:06 »
dommage qu'on est si loin  :wink:  j'adore à chaque fois , le gars arrive dégoutté chez moi (machine qui déconne , des trucs à ressouder plastics) et repart avec la banane  :super:

tu as remarqué !!! je parle pas de peinture  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ton aura mon ami! :wink: :super:

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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #62 le: 03 avril 2015 à 21:52:07 »
dommage qu'on est si loin  :wink:  j'adore à chaque fois , le gars arrive dégoutté chez moi (machine qui déconne , des trucs à ressouder plastics) et repart avec la banane  :super:

tu as remarqué !!! je parle pas de peinture  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ton aura mon ami! :wink: :super:

ha ha ha !! et lis ça après on boit un coup .... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54400.msg1229723#msg1229723
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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #63 le: 03 avril 2015 à 21:55:52 »
Ce que Chewi décrit (très bien), ce sont les effets d'un amortisseur effectivement fatigué au niveau hydraulique. L'huile, à force d'être laminée, perd de sa viscosité et ne "retient" plus l'amortisseur à l'enfoncement, comme à la remontée (en compression et en détente) Le remède, c'est effectivement un remplacement de l'huile. Dans ce cas d'huile fatiguée, ton amorto ne travaille que sur son ressort, et l'amorto va donc osciller quelques temps, après le passage sur une bosse.

Assure toi donc en effet, qu'ils vont s'occuper de cette rénovation de l'hydraulique, en même temps que de ton ressort.

Et comme le dit là encore Chewi, ton amorto me semble être celui qui a les réglages "basses" et "hautes vitesses". Mais il me semble aussi qu'il a les réglages combinés détente et compression. Ca peut avoir ses limites, mais moins prise de tête ! (Mes EMC, je m'en sors. J'en ai une montée en Ohlins, faut avouer que je galère déjà plus ...)

En tous cas, tiens nous au jus stp, quand tu le récupèreras: Ton avis m'intéresse grandement ! (Et j'espère que ce sera mieux ...)

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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #64 le: 03 avril 2015 à 22:15:15 »
merci Crash man, c'est bien la 1ere fois que quelqu'un me comprend du 1er coup ... 8) :mrgreen:
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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #65 le: 03 avril 2015 à 22:25:09 »
Ca doit être parce que je suis encore un peu nouveau, ici  :mrgreen:

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Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #66 le: 03 avril 2015 à 22:31:34 »
dommage qu'on est si loin  :wink:  j'adore à chaque fois , le gars arrive dégoutté chez moi (machine qui déconne , des trucs à ressouder plastics) et repart avec la banane  :super:

tu as remarqué !!! je parle pas de peinture  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ton aura mon ami! :wink: :super:

ha ha ha !! et lis ça après on boit un coup .... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54400.msg1229723#msg1229723

Tu as raison, dommage que nous soyons si éloignés !  :wink:



En tous cas, tiens nous au jus stp, quand tu le récupèreras: Ton avis m'intéresse grandement ! (Et j'espère que ce sera mieux ...)

@+

Rassures toi, par correction, par reconnaissance pour votre aide et pour que ce topic soit complet et utile à d'autres, tu auras mon retour dans le détail.  :wink:

Cependant juste une précision, ce que décrit Chewi en parlant de " cheval a bascule", ce sont des rebonds de la roue arrière, ou des "aller-retour" droite gauche?
Perso, ce sont des rebonds.
« Modifié: 03 avril 2015 à 22:33:36 par alematt »

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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #67 le: 03 avril 2015 à 22:57:01 »
Si tu a des rebonds, ce n'est pas la même chose que l'effet cheval à bascule.
Malheureusement, Je ne suis pas suffisamment calé pour gérer tout les désordres liés aux mauvais réglage ou à l'usure d'un amorto. Navré. :?
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Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #68 le: 03 avril 2015 à 23:09:22 »
Si tu a des rebonds, ce n'est pas la même chose que l'effet cheval à bascule.
Malheureusement, Je ne suis pas suffisamment calé pour gérer tout les désordres liés aux mauvais réglage ou à l'usure d'un amorto. Navré. :?

Non, pas de soucis, ça colle avec le diag d'EMC, ressort trop fort. Je vous tiens au jus dés que c'est remonté.  :wink:

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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #69 le: 03 avril 2015 à 23:10:02 »
Je ne sais pas ce que tu appelles des retours droite-gauche... Mais si, comme je le pense, c'est l'impression que la moto en prenant une bosse ou une compression sur l'angle ne s'enfonce (et se redétend) pas dans son axe, mais qu'au contraire elle "oscille" autour des bosses (bof, ma description n'est guère mieux que la tienne  :mrgreen:): Achtung !!! Ca, c'est le symptôme d'une suspension arrière gelée, dont la cause peut être une hydraulique trop ferme, mais aussi des biellettes grippées ! (C'était le cas sur la mienne).

As tu bien vérifié que tout (biellettes, axes amorto, bras oscillant) était bien libre, mais aussi sans jeu ?
« Modifié: 04 avril 2015 à 09:28:10 par Crash man »

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Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #70 le: 03 avril 2015 à 23:26:20 »
Je ne sais pas ce que tu appelles des retours droite-gauche...

Ce qui se passe sur circuit quand le pilote remet trop de gaz en sortie de virage. Si le phénomène prends trop d'amplitude, il se fait éjecter.

As tu bien vérifié que tout (bielettes, axes amorto, bras oscillant) était bien libre, mais aussi sans jeu ?

Si quelque chose était grippé, j'aurais pu mesurer ma course morte?
Tu contrôles ca comment? En virant les axes?

Je viens de contrôler le BO, de haut en bas, il semble bien libre, et pas de jeu latéral.
« Modifié: 03 avril 2015 à 23:52:50 par alematt »

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Re : Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #71 le: 04 avril 2015 à 00:00:45 »
Si quelque chose était grippé, j'aurais pu mesurer ma course morte?
Tu contrôles ca comment? En virant les axes?

Si c'est moyennenemnt grippé, tu peux effectivement quand même avoir une course morte (donc un réglage en statique) ok. Mais, en dynamique (donc en roulant), la résistance va ralentir le fonctionnement de ta suspension, et la "geler", car il faut qu'elle réagisse rapidement.

Si tu as démonté l'amorto, c'est facile ! Tu manoeuvres ton bras oscillant vers le haut. Ne le remonte pas en le tenant au niveau de la roue AR (Ca te donnera un grand bras de levier, tu risques de moins sentir les résistances), mais plus prés de l'axe du BO.

Tu peux aussi défaire un axe de la biellette, et faire ensuite tourner la biellette autour de l'axe laissé en place.

C'est le 1er truc que j'ai fait après avoir acheté la moto, j'ai pas été déçu du résultat ! J'ai dû changer tous les roulements, mais ça n'est pas la peine de s'énerver sur l'amorto, si la partie biellette et axe BO n'est pas au top ! !

@+
« Modifié: 04 avril 2015 à 09:29:33 par Crash man »

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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #72 le: 04 avril 2015 à 00:15:57 »
Bon, je vais regarder tout ça demain.  :+1: :wink:
Au fait, au remontage de l'amoto, faut prévoir un graissage des axes?

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Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #73 le: 04 avril 2015 à 00:21:22 »
oui il faut  :wink:

t as de la graisse pour ?
May the Gruiiik Be with you !

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Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #74 le: 04 avril 2015 à 00:24:47 »
oui il faut  :wink:

t as de la graisse pour ?

Bah non, j'allais vous demander une ref!  :oops: