Auteur Sujet: "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"  (Lu 18645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROB NORTH

  • Invité
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #90 le: 13 avril 2015 à 20:38:15 »
Ben c'est bien que ce soit graissé  :)
au 1er coup de karcher l’excédant  sera parti...

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #91 le: 13 avril 2015 à 20:59:52 »
Ben c'est bien que ce soit graissé  :)
au 1er coup de karcher l’excédant  sera parti...

Y a pas de risques de desserrage?  :blink:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #92 le: 13 avril 2015 à 22:01:34 »
Salut !

Quelquechose qui est serré au couple, l'est (serré), que ce soit graissé ou pas. La graisse permet de ne pas avoir de grippage, et de permettre un desserage ultérieur plus aisé.

Donc pour moi, si serrage au couple, pas de pb à graisser.

@+

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #93 le: 13 avril 2015 à 22:04:08 »
Salut !

Quelquechose qui est serré au couple, l'est (serré), que ce soit graissé ou pas. La graisse permet de ne pas avoir de grippage, et de permettre un desserage ultérieur plus aisé.

Donc pour moi, si serrage au couple, pas de pb à graisser.

@+

J'ai la clef dynamométrique et les couples, donc ça roule, merci les gars  :+1:

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #94 le: 15 avril 2015 à 16:53:37 »
Salaut à tous,

Lundi, coup de fil d'EMC, en fait, le joint de précharge est mort  :arrow: Précontrainte inutilisable, puisque fuite. Problème connu sur une serie donc prise en charge par EMC.

Hier soir reception et remontage de l'amorto et tout le toutime!

Ce matin, dés 08h00, j'enjambe la bête et c'est parti pour 250 bornes dans les campagnes Normandes sous un soleil radieux!  :super:

Première impression, la position: J'ai les deux pieds qui touchent presque à plat  :arrow: la moto est réglée plus basse. (normal, la précontrainte refonctionne)
Coté tenue de route, je suis pas pistard donc juste une bonne sensation de sécurité, plus doux, bien plus agréable, que du bonheur.

Encore merci à tous!  :super:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #95 le: 15 avril 2015 à 17:26:35 »
 :D ravi que tu t'en sorte aussi bien.
Essais d'être à l'écoute des fameux effet de pompage lors des passages en courbes à vive allures... moi ca m'a bluffé tellement la machine est transformée. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #96 le: 15 avril 2015 à 17:31:48 »
:D ravi que tu t'en sorte aussi bien.
Essais d'être à l'écoute des fameux effet de pompage lors des passages en courbes à vive allures... moi ca m'a bluffé tellement la machine est transformée. :wink:

Je vais essayer de détecter ça, mais je la sent déja beaucoup plus stable et douce dans la prise d'angle et en sortie de virage.  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #97 le: 15 avril 2015 à 17:33:17 »
:D ravi que tu t'en sorte aussi bien.
Essais d'être à l'écoute des fameux effet de pompage lors des passages en courbes à vive allures... moi ca m'a bluffé tellement la machine est transformée. :wink:

Je vais essayer de détecter ça, mais je la sent déja beaucoup plus stable et douce dans la prise d'angle et en sortie de virage.  :wink:

stabilité et placement sur l'angle sans faire le cheval à bascule, c'est le bon résultat à observer.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #98 le: 20 avril 2015 à 13:05:50 »
Hello,

Après 400 bornes ce WE, pas de soucis notable, et surtout pas de sensation de "cheval à bascule" super!  :+1: Chewi

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #99 le: 20 avril 2015 à 14:54:41 »
Hello,

Après 400 bornes ce WE, pas de soucis notable, et surtout pas de sensation de "cheval à bascule" super!  :+1: Chewi

Ravi pour toi  :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #100 le: 20 avril 2015 à 15:35:34 »
Et question confort, ca change vraiment ou pas?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #101 le: 20 avril 2015 à 20:20:30 »
Et question confort, ca change vraiment ou pas?

Franchement y pas photo! Mais en même temps j'ai pas trop de recul, et l'amortisseur était mal réglé et abimé... :siffle: :?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #102 le: 21 avril 2015 à 10:09:04 »
J'ai perdu en confort , mais je pense qu'un réglage fin est à faire pour lui redonner un peu de détente et arrêter de me taper dans le bas du dos (on est dans le gris je précise  :siffle:)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne alematt

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 2008
    • Mon passe temps pour les loulous
  • Localisation: Rouen
Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #103 le: 21 avril 2015 à 10:16:23 »
... arrêter de me taper dans le bas du dos (on est dans le gris je précise  :siffle:)

On sent bien le vécu sur le fofo!  :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : "Réglages amortisseur EMC pour les nuls"
« Réponse #104 le: 21 avril 2015 à 10:18:07 »
... arrêter de me taper dans le bas du dos (on est dans le gris je précise  :siffle:)

On sent bien le vécu sur le fofo!  :mrgreen:

Oui, mieux vaut prévenir que guérir  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg