[Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]

Démarré par Phil 38, 21 Mai 2015 à 00:44:11

BennyBen

Citation de: Raims le 22 Mai 2015 à 13:56:27


Citation de: BennyBen le 22 Mai 2015 à 11:52:44
Il parait ( je dis ça car je ne l'ai pas essayé...) que la fourche de la stripe reste de piètre qualité même si elle est règlable...

La fourche de la 821 Stripe c'est celle de la 1200 standard, qui n'a pourtant pas mauvaise presse, non?

Comme je le disais, il n'y a rien de fondé dans mes propos sur la stripe 821, je ne fais que répeter ce que m'a dit le copain du cousin à machin entre 2 binouzes... :siffle:

Citation de: Phil 38 le 22 Mai 2015 à 14:15:37

Mouais, mon pote qui roule en 821 "standard" ne se plaint pas trop de sa fourche, et il ne se traine pas le bougre!...   :lol: :mrgreen:   Mais il aimerais effectivement pouvoir la précharger un peu plus.  :wink:

Faut bien que je me trouve des excuses pour justifier mon "pilotage" approximatif  :siffle: :siffle: :siffle:  :mrgreen:
Plus sérieusement, le comportement de la fourche ne me dérangeait pas au début et c'est toujours le cas la plupart du temps, mais, maintenant que je l'ai bien en main, quand je roule "fort" sur route dégradée, je trouve cette fourche peu satisfaisante.
Maintenant, comme me l'a dit mon concess : "ouais mais si tu voulais faire du trial, t'avais qu'à prendre un scrambler..."
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

w2k

Citation de: BennyBen le 22 Mai 2015 à 11:52:44ça va d'ailleurs faire l'objet d'un petite discussion entre mon concess et moi ce week-end, à l'heure de pointe pour être sûr qu'il comprenne bien ce que je lui dit  :twisted:

A dardilly ? j'y suis samedi aprem, rappel poignée accel' à 15h30... on se boit un kfé au B52 si t'es dans l' coin ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

BennyBen

Désolé, je viens de voir ton post  :oops:
Ce sera pour une prochaine fois  :), les occasion d'aller chez Ducati sont nombreuses... :siffle:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Raims

Citation de: BennyBen le 25 Mai 2015 à 07:41:39
Désolé, je viens de voir ton post  :oops:
Ce sera pour une prochaine fois  :), les occasion d'aller chez Ducati sont nombreuses... :siffle:
Et alors? Ca a donné quoi ton passage chez Ducat'?
"..."

BennyBen

Ils ont jamais eu le souci et comme c'est une panne intermittente , ils sont bien embettés  :siffle: (elle a démarré et tourné comme une horloge toute la semaine). Ils ont remplacer l'anti-parasite qui ne leur semblait pas très propre en me disant de les tenir au courant. Du coup, en rentrant j'en ai profité pour la laver à grande eau et pour le moment, pas de souci  :D. Pourvu qu'ça dure  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

w2k

et ben moi en partant, le transpondeur de la clé ne marchait plus, je pensais que c'etait la pile fatiguée mais d'hab, ca previent qu'il faut la changer un peu avant.. arrivé chez Ducat' il a quand meme verifie et verdict : clé hs, à remplacer 120â,¬
de plus pour lui le kit chaine est mort (15500 km et en 100cv) à remplacer aussi
il m'a quand meme gracieusement offert la purge du frein Ar (deja faite il y a 3000 km mais frein devenu inutilisable au bout de 2000 km)

tout ca pour dire que ca reste des motos fantastiques dont on tombe amoureux instantanement au 1er essai.. par contre le budget de fonctionnement/reparations  est juste colossal
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Phil 38

Ou éviter la moto du vendredi soir!...   :siffle:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Pas très rassurant tout ça :?  moi qui pensait craquer quand l'histoire des 100cv serait éclaircie :?
Vais-je finir chez les japs' ?  :roll:
"..."

Phil 38

Citation de: Raims le 25 Mai 2015 à 10:37:42
Pas très rassurant tout ça :?  moi qui pensait craquer quand l'histoire des 100cv serait éclaircie :?
Vais-je finir chez les japs' ?  :roll:

Rassure toi, il n'y a pas plus de problèmes chez Ducati ou Tromph, que chez la plupart des autres constructeurs et non des moindres,  :roll:  mais bon, ça reste que de la mécanique!...    :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

Presque tous les constructeurs adoptent la démarche "Beta Test". Ils mettent en circulation les nouveaux modèles et moteurs et la première série sert de test de fiabilité grandeur nature. Visiblement, les rappels et prises sous garantie coutent moins chères que les tests en développement et l'échantillon de panne est plus fiable que les simulations en labo.

Du coup, y a des merdouilles... ça vaut pour tous.
God Save the Twin!

Jim

#40
Il y a longtemps que je n'avais pas ramené ma fraise 😳...mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour défendre son pote Phil  8)

...donc :
1 - Pour le guidon, j'ai changé celui d'origine pour celui de la 1200, non pas pour la largeur mais pour l'esthétique, plus gros diamètre au centre.  :(
2 - Pour l.amortissement : dans la moyenne (ne vaut pas les WP de feu ma SMT) mais on bien "enrouler rapide" en toute sécurité.
3 - les faux points morts : disparus après 3 a 4000 km.
4 - le moteur : ok moins puissant que le 1200 full, mais plus réactif  :)
5 - le son  :blink: quel pied ce desmoquattro  8)


Un défaut : ça mange du peneu  ces bestioles  :| 4500 dont 1500 de rodage et hop un train  :oops:
Mais on lui pardonne car maintenant un peu de 5000 km ... De 😊😊😊😜😀😃😃

Pour ceux qui n'y étaient pas :
https://vimeo.com/109573372
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Phil 38

Citation de: Jim le 23 Juin 2015 à 23:26:45
Il y a longtemps que je n'avais pas ramené ma fraise ...mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour défendre son pote Phil  8)

...donc :
1 - Pour le guidon, j'ai changé celui d'origine pour celui de la 1200, non pas pour la largeur mais pour l'esthétique, plus gros diamètre au centre.  :(
2 - Pour l.amortissement : dans la moyenne (ne vaut pas les WP de feu ma SMT) mais on bien "enrouler rapide" en toute sécurité.
3 - les faux points morts : disparus après 3 a 4000 km.
4 - le moteur : ok moins puissant que le 1200 full, mais plus réactif  :)
5 - le son  :blink: quel pied ce desmoquattro  8)


Un défaut : ça mange du peneu  ces bestioles  :| 4500 dont 1500 de rodage et hop un train  :oops:
Mais on lui pardonne car maintenant un peu de 5000 km ... De

Pour ceux qui n'y étaient pas :
https://vimeo.com/109573372

Je sort d'un trip dans les Pyrénées avec un pote en 821!... ben, en montagne il faut bien se cracher dans les pognes pour garder sa roue!...   :lol:

Par contre, quel m... ce pneu ar en 180/60, mon pote a crevé dans la descente du Portet d'Aspet, et pas facile de trouver un pneu de cette taille, qui n'existe actuellement qu'en Rosso 2 :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Cette taille apparaît aussi pour les Dunlop SportSmart 2

Intéressant ton retour sur la 821 :super:  Même si finalement le changement attendra l'année prochaine pour moi... :?
"..."

S2000CH

Oué, pis la 821, il fait vraiment bas de gamme. Il y a beaucoup de plastique et d'éléments disgracieux... contrairement à la 1200.