Contrôle tendeur distribution

Démarré par Jona, 20 Mars 2016 à 22:45:38

spoony

je vois que mon tuto en vitesse vous sert ;) je devrais peux etre le realiser plus proprement dans un post? :)

kiritoo

Citation de: spoony le 31 Mars 2016 à 20:35:58
je vois que mon tuto en vitesse vous sert ;) je devrais peux etre le realiser plus proprement dans un post? :)

oui avec une tite photo si tu peux .....merci spoony  :super: :applause:

Pépé88

Citation de: spoony le 31 Mars 2016 à 20:35:58
je vois que mon tuto en vitesse vous sert ;) je devrais peux etre le realiser plus proprement dans un post? :)

A vrai dire j'étais inquiet, je pensais qu'en enlevant seulement la vis centrale du poussoir il y avait un risque de décaler la distribution.

Merci pour tes explications.  :(

:+1:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

phidel

je pense que les sous régimes sont plus mauvais pour la chaine de distribution

maxsanc

Pourtant sur les chiffres qu'on voit dans ce poste les Speed ont une usure un peu plus rapide que les TIGER.

Il me semble (j'ai pas de speed je suis pas sûr), que les speed prennent plus les tours, et le couple max est placé un peu plus haut, donc tendence à rouler un peu plus haut dans les tours même en mode "cool" ...

Moi je roule en Région parisienne et ma moto à été achetée en région parisienne et pourtant l'usure de la distribution semble similaire à d'autres.

Ce qu'il faut dire c'est qu'un moteur qui fait que de la ville a (pour le même kilométrage) plus d'heure de fonctionnement.

Il suffit de prendre un mec qui fait que de l'autoroute et 20000km par ans et un mec qui fait 10000km par ans en cille (1ère end 3ème et 1h pour faire 20km), et on comprends vite  :D

Aussi la logic voudrais que les haut régimes soutenu (piste par exemple) sur plus vite une chaine.

Mais encore je ne suis pas spécialiste en la matière...ce sont juste des idées que j'ai sur la chose  :wink:

@+

phidel

mon speed à 85000 environ, demain je regarderai pour voir

phidel

je suis à 4,9 cm pour 85000 km et quand je dis sous régime c'est pas bas régime, j'entends par sous régime quand tu roules en 6ème à 3000 trs/mn par ex.

spoony

ont use beaucoup plus une chaine en roulant au couple que dans les tours. :) Car beaucoup plus de contrainte sur la chaine en bas regime.
Le mieux est de rouler au milieu de la plage de compte tour :) 3 a 6000 tours minutes est tres bien.
C'est sur que rouler poignée dans l'angle des 2000 tours en 6eme la chaine déguste severe :s.

maxsanc

Citation de: phidel le 03 Avril 2016 à 11:28:38
je suis à 4,9 cm pour 85000 km et quand je dis sous régime c'est pas bas régime, j'entends par sous régime quand tu roules en 6ème à 3000 trs/mn par ex.

Ouaou ton speed est en pleine forme  8)

speed gege

Salut l'ami SPOONY, bravo  :super: :+1: pour tes explications  qui mon permis de mesurer 4.9 m/m pour mon speed de 67 000 kms.

Klahude

5 cm pour 49.000 km, merci Spoony, mon vieux speed va bien!

spoony

derien ;) content que le ptit tuto a l'arache t'es plus :)

Jef44

je viens de le faire, je suis a 5.7 pour 67500 km, va falloir que je pense à aller voir t5&cie

masale21

Petite remontée pour ce topic ma fois fort utile. J'avais un peut peur pour mon sprint de 52000 kms mais je suis a 5mm donc encore un peu de marge...  :( :(

Benlacase

Super ce topic ! Par contre Triumph ne vend pas de ressort de tendeur sans son tendeur............110â,¬ le tout.... :blink: :twisted: :twisted: