Les Pneus de Thruxton

Démarré par Igeul Hoffzerod, 19 Septembre 2016 à 17:07:32

Igeul Hoffzerod

Alors sur la R, on a la chance d avoir des diablo rosso corsa
Ils sont excellents sur le sec, et tres bons sur le mouille.
Bref, un pneu polyvalent sport.
C'est sport donc la duree de vie est limitée ( 4000-5000km pour l AR ).



Sur lesThruxton normales, les breles sont equipees de pneu Angel GT.
Il est tres polyvalent aussi, pas de faiblesses particulieres.
Pneu moins tendre, la duree de vie  doit etre de 7000-8000km.


Bref, pour les gorets de l'attaque, il est plus prudent de rouler en Diablo Rosso ( ou en M7RR qui est la reference actuelle ).
Pour les motards normaux ou economes, les Angels GT sont tres bons.

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lolospeed

#2
détail important
sur nos brêles avec jantes à rayons, ils faut des pneus homologués pour chambre à air (TT = TubeType), ce qui doit réduire le choix , non ?
le M7RR est bien noté aussi : http://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-metzeler-sportec-m7-rr-120-70-zr-17-58w-tl-64263.html

Igeul Hoffzerod

Il y a une chambre a air dans nos pneus ? ou juste une bande isolante sur la jante ?

lolospeed


fifi.38

la joie d'être au grand R

Igeul Hoffzerod

Je croyais qu'on ne pouvait pas rouler à plus  de 180 avec une  chambre à air...  Mais je parle d'y à 20ans....je vais chercher des informations.

Chewi

Je crois que le Thrux est donné pour 220 max, mais bon à 190 je coupe...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

fiotte  !  8)

sinon je viens d'acheter un train de RS3, je te dirait mon ressenti chewi, toi qui es attaché aux RS  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

J'avoue, j'aime pas rouler vite avec le Thrux.

Pierrot, intéressé par ton retour des RS3 en effet.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Comme Chewi, suis un fiotte, je coupe avant 200! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maleoup

Pour moi grosse déception sur les pneus à chambre à air sans bandes de renfort.
Je m'explique. ....crevaison arrière. ...achat bombe anti crevaison. .....envoi........et toute la bombe est sortie par les rayons....allo assistance et camion pour mener la belle au garage.
L'air d'un con avec la triumph.
Le garage à mis une chambre à air renforcée et peut-être cet hiver je vais coller un chambre à air découpée  et passer de la peinture epoxi sur le fond de la jante pour éviter que toute la mousse passe par les trous des rayons.
En tout cas c'est la blague si ça arrive au fin fond de petaoutchnoc
Pour ce qui est de la vitesse j'ai vu que vous en parlé et je suis toujours vivant avec a fond de six...220km/h avec chambre à air (manquerai plus que ça que ça explose :mrgreen:

Chewi

C'est d'ailleurs sa vitesse max donné par le constructeur.
J'y pense de temps en temps à cette fichu crevaison et je cherche le système qui permettrait de réparer le temps de rentrer à la maison.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg


fifi.38

en cas de crevaison, une chambre à air fuit très rapidement et devient irréparable tant qu'elle n'est pas démontée.

A contrario, un pneu tubeless fuit lentement et il est facilement réparable (bombe ou mèche)
de plus, il n'éclate jamais 
la joie d'être au grand R