Auteur Sujet: Les Pneus de Thruxton  (Lu 44013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #225 le: 09 juillet 2019 à 23:47:55 »
Ma short List :
- Road 5
- Angel GT II
- Power 2CT

J'ai lu que le road 5 alourdissait un peu la bécane. Plus dur à engager dans les virages, mais irréprochables sur l'angle. Bon... Question de feeling hein je suppose. Fift a pas l'air embêté...

Vu les retours du Angel GT, je voulais me lancer dans le GT II. Mais je trouve très peu de retour, le gommard est encore jeune.

Pour le 2 CT, c'est une monte que je connais bien et que j'apprécie beaucoup. Sans compté qu'on n'est pas sur les mêmes tarifs que les 2 du dessus. Le pneu étant plus "vieux".

Bref, j'ai reçu mes chambres à air, va falloir trancher maintenant.  :|


Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #226 le: 10 juillet 2019 à 12:29:34 »
Salut Dartagnan,

Effectivement je ne me plains pas du tout des Road 5. Je viens de passer les 5000 km avec, et le comportement est toujours le même. Sur sec, rien à dire côté tenue de route évidemment (ce sont plutôt les repose-pied et mes bottes qui limitent  :siffle:) et je ne trouve pas qu'ils alourdissent la moto.
Je leur trouve un profil plutôt rond, alors évidemment par rapport aux Power qui sont très en V, la mise sur l'angle est sans doute un peu moins vive - mais par contre il est plus facile de passer d'un angle à l'autre. Ceci dit, j'ai passé longtemps sur des motos TRES physiques à mettre sur l'angle, donc mon avis est à relativiser.

Côté durée de vie, ils sont encore largement bons - heureusement, parce que je ne me vois pas re-changer de pneus à nouveau après quatre mois. Je ne trouve pas ce comportement gênant que j'avais trouvé aux Rosso Corsa, sans doute dû à un "plat" sur le pneu apparu vers 5000 km. Ceci dit, j'ai aussi beaucoup plus roulé sur l'angle avec les PR5, donc l'usure est forcément plus homogène. On verra dans les prochains 5000 km, je risque fort de faire beaucoup plus d'autoroute.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #227 le: 10 juillet 2019 à 17:30:17 »
Super, merci pour ce complément d'information Fift !  :(

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #228 le: 18 juillet 2019 à 11:42:19 »
Bon voilà.

J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai donc votre cobaye pour les Angel GT II. (Sachant que je ne connais pas la première version)
Monte commandée!  :super:

Hors ligne David44

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #229 le: 24 juillet 2019 à 22:34:54 »
Bonjour la communauté,

Je suis en pleine refléxion concernant l'achat de ma futur Triumph, j'ai eu une superbe offre (limite indescente ^^) pour une Thrux standard, mais j'hésite encore avec la R, car la grosse interrogation concerne les suspensions à mon niveau est ce important ou non je n'arrive pas à le déterminer. Ou la street RS qui en plus en Septembre sur l'achat neuf Arrow est offert.

Ma question va paraitre stupide concernant, la Thrux que ce soit sur la R ou la standard mais peut on mettre les jantes de la speed Twin, car ce que je redoute le plus c'est la crevaison avec les pneus chambre à air.

Merci  :)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #230 le: 24 juillet 2019 à 23:08:29 »
Bonjour David44,

Comme le veut l’usage et la bienséance sur ce forum, merci d’aller te présenter dans la section idoine :
 :arrow:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Nul doute que les réponses arriveront par la suite.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #231 le: 15 août 2019 à 01:20:51 »
Dunlop TT100 GP Radial : Le pneu néo-rétro de compétition

Il me tarde de lire les premiers essais....
J'aime bien le concept.

https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/dunlop-tt100-gp-radial-pneu-neo-retro-competition-aout-2019.htm

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #232 le: 19 août 2019 à 00:21:32 »
Ouais..intéressant, surtout si les performances sont bien à la hauteur...par contre les dimensions proposées font redescendre sur terre  :cry:
Dunlop  n'aime pas Triumph ? Trop Pirelli à leur gout ?

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #233 le: 19 août 2019 à 02:30:21 »
Oui en effet de 150 ça passe à 180 pour l'arrière :blink:mais dans les seventies l'original le K81 j'aimais pas trop le coté tombant du pneu, je préférais à l'époque le michelin PZ3 avec son profil bien rond et sa gomme extra tendre aaaaah l'époque  :lol: :lol: :lol: en fait pas trop le choix pour les meilleurs gommards c'était K81 ou PZ3  :P :lol:
Mais pour revenir à la renaissance du K81 ce serait cool à conditions qu'ils fassent des dimensions actuelles, les arsouilleurs de l'époque l'aimaient bien

Hors ligne kem30

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Languedoc-Roussillon - Gard
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #234 le: 01 septembre 2019 à 16:00:04 »
Bonjour à tous, je viens apporter mon avis concernant ma monte de pneu. J'ai une Thruxton R et j'étais équipé des Pirelli Rosso corsa qui était monté d'origine. J'ai donc choisis les Pirelli Angel GT II qui venait de sortir. Je les ai fait monté juste avant le meeting Triumphall dans le Vercors. J'ai donc pu bien les tester. Aujourd'hui j'en suis à peu près à 3000 km avec. Super ressenti, mise en température rapide, et aucun décrochage même en conduite sportive. Je ferais un bilan quand ils seront à changer pour vous dire combien de km j'ai fait avec. Pour l'instant j'en suis très satisfait.

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #235 le: 01 septembre 2019 à 22:57:56 »
Perso à la commande de la Thrux j'ai demandé qu'ils la passent en Rosso III et j'en suis trés trés satisfait  :super: en plus pour ma conduite je trouve qu'ils montent beaucoup plus vite en température sans devoir lui renter dedans que le Supercorsa sur ma Speed