Auteur Sujet: Les Pneus de Thruxton  (Lu 44015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #150 le: 22 décembre 2018 à 22:46:43 »
Salut

J' ai contacté Michelin pour connaitre la compatibilité de leur gamme Pilot Power et Power RS avec les jantes a rayons et les chambres a ir de ma Thruxton R et il n' y a aucun problème.

Ma prochaine monte sera donc un train de Power RS.

Bon... Comme d'autres ici, j'arrive au bout de la monte d'origine du Thruxton R.
Du coup, j'attends toujours le retour de damSP : C'est monté ces Power RS? ça donne quoi ? Notamment sur le mouillé...

Et si j'ai bien suivi, va falloir que envisager les chambres à aire renforcées.

eastride

  • Invité
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #151 le: 25 décembre 2018 à 15:17:36 »
Quelqu'un à un retour de longévité sur les Michelin Road 5 ou pas ? ou au pire avec les PR4 ?

Merci
j'ai eu les 2, mais pas monté sur thruxton
je suis du genre à bouffer mes pneus rapidement

pr4:
pneu routier correct, rassurant car il prévient quand on arrive à ses limites
bon comportement par temps mouillé
commence à perdre ses propriétés vers les 2/3 d'usure, sans que ce soit trop problématique
n'aime pas le chaud (t° ambiante vers 25°), mais toujours prévenant
ar hs au bout de 5000kms, il restait env 1500kms sur l'avant

pr5:
un bon cran au dessus du pr4, l'impression d'être sur un pneu sportif, et reste prévenant quand on arrive à ses limites
perd ses propriétés vers les 2/3 d'usure, mais n'est plus prévenant (ça grip, et d'un coup ça dégage)
un cran au dessus sous la pluie face au pr4
n'aime pas le chaud (t° ambiante 25°), et reste moins prévenant que le pr4
je ne sais pas si c'est l'usure ou l'été qui les ont rendu flippant, mais je pense que c'est un peu des 2
niveau usure, je les ai dégagé au dernier tiers, mais je pense qu'en 4000/4500kms pour l'ar c'est le max

au final, j'ai préféré le pr4, certes moins bon à ses début, mais largement plus rassurant quand ils s'usent

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #152 le: 25 décembre 2018 à 21:16:22 »
Salut,  alors,  sur t120, mais avec un peu les mêmes problématiques.
J'ai fait monter des contiroad attack 3 super pneus,  classé premier par motorrad de leurs catégorie. Devant las angel gt, les roadsmart3,  les pr5....

Hors ligne damSP

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R / Monster 1100
  • Localisation: Nord(59)
Re : Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #153 le: 27 décembre 2018 à 21:24:29 »


Bon... Comme d'autres ici, j'arrive au bout de la monte d'origine du Thruxton R.
Du coup, j'attends toujours le retour de damSP : C'est monté ces Power RS? ça donne quoi ? Notamment sur le mouillé...



Salut

Tu risques d'attendre encore longtemps car je ne les ai pas encore commander. La saison aidant je ne roule plus que très rarement et j'ai préféré commander une paire de silencieux US avec chicane amovible avant les pneus.

Quant à mes impressions sur chaussée humide,  là c'est encore pire car je ne roule pas sous la pluie à moins que Météo France se soit trompé. :lol:

Les Pirelli d'origine ne sont pas encore complètement rincer, je pense monter les Power RS vers février /mars.

Bonne route.

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #154 le: 29 décembre 2018 à 23:13:40 »
Eastride

Ca donne pas vraiment envie de rouler en miche !
Tu as jamais pense a prendre un pneu plus sport ? si c est pour le changer tous les 5000kms...
Le rosso3 avec lequel je roule en ce moment me donne entiere satisfaction.

eastride

  • Invité
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #155 le: 01 janvier 2019 à 05:37:50 »
je n'ai pas d'autre expérience de pneus routier
les pr4 étaient montés neuf lors de l'achat du fz6
et j'ai fais le choix de tester les pr5 au vu des bonnes critiques que j'avais lu

concernant l'usure, les routes jouent beaucoup (je constate une usure plus rapide sur les pneus de mes voitures aussi depuis mon arrivé dans le morbihan)
le fz6 n'étant clairement pas un monstre de couple, je n'aurais pas tendance à l'incriminer

le speed est équipé de rosso 2 en fin de vie, et j'en suis content
les prochains seront du m7rr

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #156 le: 02 janvier 2019 à 11:58:36 »
Quelqu'un à un retour de longévité sur les Michelin Road 5 ou pas ? ou au pire avec les PR4 ?

Merci
j'ai eu les 2, mais pas monté sur thruxton
je suis du genre à bouffer mes pneus rapidement

pr4:
pneu routier correct, rassurant car il prévient quand on arrive à ses limites
bon comportement par temps mouillé
commence à perdre ses propriétés vers les 2/3 d'usure, sans que ce soit trop problématique
n'aime pas le chaud (t° ambiante vers 25°), mais toujours prévenant
ar hs au bout de 5000kms, il restait env 1500kms sur l'avant

pr5:
un bon cran au dessus du pr4, l'impression d'être sur un pneu sportif, et reste prévenant quand on arrive à ses limites
perd ses propriétés vers les 2/3 d'usure, mais n'est plus prévenant (ça grip, et d'un coup ça dégage)
un cran au dessus sous la pluie face au pr4
n'aime pas le chaud (t° ambiante 25°), et reste moins prévenant que le pr4
je ne sais pas si c'est l'usure ou l'été qui les ont rendu flippant, mais je pense que c'est un peu des 2
niveau usure, je les ai dégagé au dernier tiers, mais je pense qu'en 4000/4500kms pour l'ar c'est le max

au final, j'ai préféré le pr4, certes moins bon à ses début, mais largement plus rassurant quand ils s'usent

Ouais du michelin quoi, c'est bien ce dont j'avais peur :/ C'est la grosse différence avec Pirelli et Dunlop en fait, ces derniers même slickés (ça fait 8 ans que j'use du sportmax 2 et du rosso corsa jusqu'à la corde sur des Ducati notamment) t'es jamais pris en défaut, ils ne décrochent pas violemment, ils te préviennent avec une légère glisse contrairement aux michelins.

Du coup ça m'embête vraiment de devoir remettre du rosso corsa car ça me coûte un bras de changer 3 trains par an mais franchement je ne préfère pas prendre le risque avec du michelin si c'est pour avoir peur que ça rippe dès que le pneu est un peu usé :/

Reste l'alternative Bridgestone. Toujours entendu du mal de ces pneus mais mon concess m'a donné cette alternative aux pirelli, à priori moins cher et meilleure longévité...

Quelqu'un a testé du Bridge ?

Je ne sais pas trop quoi faire du coup :/ Les dunlop c'est mort car trop larges, les pirelli ça va me coûter cher...Je roule 365j/an en moto et avec un bon rythme donc je cherche un pneu qui colle vraiment mais qui peu tenir au moins 7000km...

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #157 le: 02 janvier 2019 à 11:59:54 »
Eastride

Ca donne pas vraiment envie de rouler en miche !
Tu as jamais pense a prendre un pneu plus sport ? si c est pour le changer tous les 5000kms...
Le rosso3 avec lequel je roule en ce moment me donne entiere satisfaction.

T'as le rosso 3 sur le trx 1200 R ? ça donne quoi en longévité rapport au rosso corsa ? Car à priori ils sont un poil plus cher que les corsa donc si c'est pour la même longévité, autant rester sur du corsa...

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #158 le: 02 janvier 2019 à 13:52:17 »
Ca s'use moins vite, et sur le mouille tu serres nettement moins les fesses que le corsa d'origine.
A priori je compte faire 4500-5000km avec. La je suis a 3000 et ca va... j ai encore de la marge.


eastride

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #159 le: 03 janvier 2019 à 07:11:21 »
Quelqu'un a testé du Bridge ?

Je ne sais pas trop quoi faire du coup :/ Les dunlop c'est mort car trop larges, les pirelli ça va me coûter cher...Je roule 365j/an en moto et avec un bon rythme donc je cherche un pneu qui colle vraiment mais qui peu tenir au moins 7000km...
jamais roulé en bridge, par contre j'ai toujours lu que c'est nickel en stabilité au détriment de la maniabilité, dû à la forme du pneu

après avoir un pneu qui grip et qui dure 7000kms, ça me semble impossible

je trouve que si t'arrives à faire 5000kms avec des rosso, c'est déjà très bien vu le grip qu'il offre

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #160 le: 04 janvier 2019 à 14:59:55 »
Bon j'ai pris rdv demain, mon concess m'incite à prendre les bridgestone S21 qui sont selon ses dires équivalent à du rosso corsa ou du dunlop sportsmart sportmax puisque c'est aussi un tri-gomme "sportif" mais beaucoup moins cher et toujours selon lui qui fera bien plus de bornes.

J'attends donc d'être à la boutique demain pour les voir en vrai et avoir les tarifs du train vs le train de rosso corsa (qui ne font plus en version I chez triumph à ce qu'il m'a dit donc obligé de mettre du rosso corsa II, encore plus cher) et je déciderais en fonction.

Il y a de fortes chances que je parte sur les S21 par curiosité et pour rester ouvert d'esprit :) je vous dirais ce que ça donne le cas échéant.

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #161 le: 05 janvier 2019 à 00:26:38 »
J'ai lu plutot du bien du s21,  a priori tu ne prends pas de risques.  En plus la thrux est plutot neutre donc à part le fait Qu'elle ne supporte pas les dunlop bas du cul...  Le reste...

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #162 le: 07 janvier 2019 à 10:43:15 »
Bon bah voilà train de S21 monté, 260€ montage compris. C'est correct comparé à du rosso corsa.

J'ai fait seulement 50km pour le moment, mais le tout premier ressenti est excellent, les pneus sont bien tendres sur les épaules et la bande de roulement un peu plus dure. Je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée, mais on sent clairement que côté positionnement c'est équivalent au rosso corsa et dunlop sportsmart sportmax 2, c'est du pneu sportif. Le profil est d'ailleurs assez similaire donc pas de surprise, la mise sur l'angle est naturelle et en première approche j'ai beaucoup plus confiance en les S21 que dans les rosso corsa.
Je vous dirai sur la durée si le sentiment se confirme. En tout cas ils ont l'air bien mieux sur le mouillé vu les sculptures, mais là aussi j'attends de voir.

ps : si vous avez un bon produit pour virer les traces de colle des anciens plombs ? car là j'ai une grosse trace de colle vraiment dégeu et je doute que le WD40 en vienne à bout...
« Modifié: 07 janvier 2019 à 11:52:23 par sinx34000 »

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #163 le: 07 janvier 2019 à 11:47:15 »
Avec du nettoyant frein,   :(
c'est un dégraissant donc très utile si on a de la graisse partout sur le bras arrière ou lors d'une vidange
On l'utilise beaucoup en garage

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #164 le: 07 janvier 2019 à 11:51:41 »
Ouais c'est vrai je n'y avait pas songé ^^ pourtant j'en utilise pas mal aussi :D, je teste ça ce soir !