Rendre etanche nos jantes a Rayons !

Démarré par Igeul Hoffzerod, 22 Octobre 2016 à 16:53:29

LéoT3

Je vais suivre ce topic de près, Indi, merci de nous tenir au courant... Si tu as le temps pour un tuto, ce serait super!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Avec la neige qu'il doit avoir.... Il a tooouuuttttt le temps de le faire!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

Bon déja pour commencer, Gula konardddddddddddddddd :mrgreen: :mrgreen:,je viendrai rendre compte ici Léo

Le démontage des disques c'est pour l'expédition chez seurat,d'ailleurs c'était raide de chez raide à démonter,en plus pour rien vu que je pense tenter la transfo himself.
Je sais qu'il y a plusieurs méthodes,une avec de l'adhésif,une combine de Laurent Pidoux,efficace.
Celle de seurat,ci-joint leur mail et devis.
Monsieur,

Afin de pouvoir installer du tubeless sur vos roues d’origines, il faut obligatoirement que vos jantes soient équipé d’un « HUMP », c’est un petit bourlet à l’intérieur de la jante qui empêche le pneu de déjanter en cas de crevaison.(Voir piece jointe « HUMP »).

Si vos jantes en sont équipées, deux possibilités s’offrent à vous, le système tubeless avec écrous joints toriques (voir pièces jointe « montage STS ») et le système avec font de jante étanche (voir piece jointe « BARTUBELESS »).

Si vos jantes d’origines sont en acier , nous ne pourrons pas adapter les écrous joints toriques, ce qui implique de changer vos jantes pour des jantes alu.

Voici le devis :

1 jante avant alu couleur alu 3.50 x 17 : EXCEL : 265 â,¬uros TTC PUBLIC.
                                                              MORAD : 235 â,¬uros TTC PUBLIC.

1 jante arrière alu couleur alu 5.50 x 17 : EXCEL : 449 â,¬uros TTC PUBLIC.
                                                                MORAD : 349 â,¬uros TTC PUBLIC.

2 jeux (AV+AR) de 36 rayons inox diamètre 5/4 + écrous STS alu couleur au choix : 580 â,¬uros TTC PUBLIC.

2 valves tubeless : 25 â,¬uros TTC PUBLIC.

2 montages STS sur moyeux fourni par vos soins : 310 â,¬uros TTC PUBLIC.

Vu que les jantes de la ducati sont en ferraille c'est mort pour moi ,et le tarif explose pour le montage sts,sachant que des jantes alpina tubeless c'est 1800 euros,cette modif n'a plus grand intérêt!!
Je m'oriente donc vers la pose du bartubeless qui coute quand même 479 euros ,mais est garanti 4 ans.Et la voici ma réflexion du jour, pourquoi ne pas le faire moi même,poser un polymère sur le fond de jante ne m'apparait pas comme sorcier,alors je tente le coup.Je viens de commander un mastic giga costaud ,de chez bostik,à suivre....

tyoc

Citation de: indiana le 26 Février 2018 à 16:23:45
Et la voici ma réflexion du jour, pourquoi ne pas le faire moi même,poser un polymère sur le fond de jante ne m'apparait pas comme sorcier,alors je tente le coup.Je viens de commander un mastic giga costaud ,de chez bostik,à suivre....

Il faut que l'épaisseur du produit soit bien la même sur toute la jante pour éviter le balourd.
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

Tu n'as pas envie de tenter l'utilisation d'un kit Outex?
Pneubis, ex possesseur d'un Thrux en a un à vendre.
Il est toujours inscris sur le forum.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana

J'avais jeté un oeil mais je préfère le polymère plutôt que l'adhésif.Sur le système de Pidoux ,dont est inspiré le outex il faut meuler les têtes de rayons et ça ne m'emballe pas :).

un peu de lecture

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.0

gulacy

Citation de: indiana le 26 Février 2018 à 16:23:45
Bon déja pour commencer, Gula konardddddddddddddddd :mrgreen: :mrgreen:,je viendrai rendre compte ici Léo
:-)

Citation de: indiana le 26 Février 2018 à 16:23:45

Le démontage des disques c'est pour l'expédition chez seurat,
8)
Un Speed 1050 sinon rien

indiana


Igeul Hoffzerod

tu devrais t acheter des magnifiques jantes d origines thruxton ! :mrgreen:

indiana

Igeul Hoffzerod :lol:

Pour continuer à alimenter,il faut des valves,donc j'ai pris des coudées,mais "ATTENTION PAS AVEC UN COUDE A 90 DEGRES ",sinon c'est chaud pour passer l'embout de gonfleur!!!!!

Il faut ce genre de valve avec un angle supérieur à 90 degrés,là c'est 100 degrés.



grey

J'ose espérer que tu prendras des photos et que tu nous mettras le lien desdites photos...

grey & j'me tâte...  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

indiana

Oui mossieur :lol: :lol: :wink:.En principe j'attaque tout ça ce week-end 8) 8).

Wile

Citation de: indiana le 02 Mars 2018 à 17:48:21
Pour continuer à alimenter,il faut des valves,donc j'ai pris des coudées,mais "ATTENTION PAS AVEC UN COUDE A 90 DEGRES ",sinon c'est chaud pour passer l'embout de gonfleur!!!!!

Il faut ce genre de valve avec un angle supérieur à 90 degrés,là c'est 100 degrés.



C'est tout con comme détail mais ô combien important !!!

:super:
Yaplukà...

indiana

Bon ça y est je viens de finir les jantes,reste à voir ce que va donner l'étanchéité 8),ça sèche...................