Blabla divers sur les Thruxtons

Démarré par Igeul Hoffzerod, 06 Janvier 2017 à 15:24:31

Gaaaz

Citation de: Chewi le 15 Juin 2017 à 15:54:33
Je redoutais cette réponse.
Ça n'est juste pas possible  :roll:
Si si, en dehors de toute considération de prix.
La 250 c'est simplement génial en ville ou dans les bouchons (rayon de braquage, légerté, souplesse, maniabilité).
Si j'avais qu'une moto, je prendrais la Street plus que la 250 évidemment.
Mais avec 2 motos, la 250 est plus adaptée qu'une Street pour l'usage très spécifique que j'en fais.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

KfiR

Citation de: jerome nimo le 15 Juin 2017 à 14:43:54

Et dire que ma compagne (pas bien grande  :siffle: ) roule en 955 dayto  :lol:



Rhaaaa... Une "fat ass" (je parle de la moto, hein ?  :mrgreen:) toute noire. La mienne me manque quand même certains jours.  :?

La Thruxton, c'est la jeune gymnaste suédoise avec laquelle on décide de se remettre en couple pour vieillir en beauté et j'en suis ravi.  8) Mais ma 955 Dayto, c'était quand même la "bécane of my life". Et le 3 cylindres (j'ai eu deux tripattes avant), un très bon compromis sensation / allonge / performances. Même si celui de la Dayto lorgnait quand même un peu du côté des 4 pattes, je trouve...

Bref, il y a des situations où je me réjouis du gros bi et d'autres où je regrette un peu le 3 cylindres. Chaque formule a ses charmes.  :winch:

Superbe, cette photo, au demeurant...  :super:
Slainte mhath !

jerome nimo

#107
Citation de: KfiR le 15 Juin 2017 à 20:03:11
Rhaaaa... Une "fat ass" (je parle de la moto, hein ?  :mrgreen:) toute noire. La mienne me manque quand même certains jours.  :?

Ah non... la noire, c'est la mienne (une 2007).
Là, c'est une centenary ;)

Citation de: KfiR le 15 Juin 2017 à 20:03:11

Même si celui de la Dayto lorgnait quand même un peu du côté des 4 pattes, je trouve...

Yes... le coup de pied vers 7000....
Mais avec plus de caractère, plus rugueux. Pas forcément plus coupleux.

KfiR

Citation de: jerome nimo le 16 Juin 2017 à 08:14:21
Citation de: KfiR le 15 Juin 2017 à 20:03:11
Rhaaaa... Une "fat ass" (je parle de la moto, hein ?  :mrgreen:) toute noire. La mienne me manque quand même certains jours.  :?

Ah non... la noire, c'est la mienne (une 2007).
Là, c'est une centenary ;)

Vu sous cet angle, on l'eut dit toute noire. J'aurais du tilter au marquage du carénage et à la forme des rétros (on ne voit pas non plus les phares typiques). ;-)

J'avais une 2007 aussi. L'une des dernières vendues après l'arrêt de la production.

Vous êtes tous les deux en 955 Dayto ?  :blink: Quel beau couple...  :mrgreen:

Aujourd'hui, 7000 tours c'est déjà l'entrée dans la zone rouge  :roll:. Mais le gros couple en bas, c'est quand même finalement plus rigolo en usage "courant".  8) La Dayto me manque surtout sur les longs trajets (elle était paradoxalement plus confortable pour mon mètre quatre vingt), sa possibilité d'avaler des séries de virages sur le même rapport et son côté un peu "camionesque" qui la rendait plus physique, et donc finalement sympa, dans son pilotage. Nettement moins vive mais donnant la sensation d'être plus stable (sa taille sans doute). J'ai lu 2 ou 3 fois dans des articles que la Thruxton R était finalement la remplaçante de la Dayto 955, mais dans les faits, elles diffèrent énormément.
Slainte mhath !

jerome nimo

Citation de: KfiR le 16 Juin 2017 à 08:40:10

Vous êtes tous les deux en 955 Dayto ?  :blink: Quel beau couple...  :mrgreen:

Oui  :smile:



Et avec mon frère et sa copine  :mrgreen:



Citation de: KfiR le 16 Juin 2017 à 08:40:10
Aujourd'hui, 7000 tours c'est déjà l'entrée dans la zone rouge  :roll:. Mais le gros couple en bas, c'est quand même finalement plus rigolo en usage "courant".  8)

Lors de mon essai de la T1200, j'ai toujours été dans le rouge ou presque... Et pourtant, à l'époque je n'avais que la speed.
Sympa tout en bas soit, mais tellement frustrant au dessus. J'ai pas du tout accroché. Un jour peut-être, mais pas pour le moment.

Citation de: KfiR le 16 Juin 2017 à 08:40:10
La Dayto me manque surtout sur les longs trajets (elle était paradoxalement plus confortable pour mon mètre quatre vingt), sa possibilité d'avaler des séries de virages sur le même rapport et son côté un peu "camionesque" qui la rendait plus physique, et donc finalement sympa, dans son pilotage. Nettement moins vive mais donnant la sensation d'être plus stable (sa taille sans doute). J'ai lu 2 ou 3 fois dans des articles que la Thruxton R était finalement la remplaçante de la Dayto 955, mais dans les faits, elles diffèrent énormément.

Tout à fait d'accord  :-)
Enchainer les virages en restant sur le même rapport... suffisement coupleuse en bas, et de l'allonge. Un régal ! J'adore cette bécane pour ça. D'ailleurs, 4000kms en 1 mois et demi  :siffle:

sandav

C'est vrai que le manque d'allonge est vite penalisant sur cette moto , je n'ai eu que des 4 cylindres kawa (ancien) , la t12r est super mais à chaque fois  je me fait surprendre à être en zone rouge et faut jouer de la boîte  :?

Le même moteur avec 4/5000 tours de plus serait top  :roll:

MichelSK70

outche !!!! comme tu y vas ! 4 à 5000 tours ! c'est quand m^me un bicylindre de 1200

1000 à 1500 tours  serait déjà super

Pour ceux qui manquerait vraiment d'allonge, la solution serait peut-être de rallonger le rapport final  et de monter le rapport de la Thrux classique

Yodaproto

Sans aller jusque modifier la boite... changer le pignon ou la couronne serait déjà bien.

lolospeed

D'un autre côté c'est un gros Bi avec du couple, ça se conduit pas dans les tours
Perso je vais jamais au rupteur

MichelSK70

Citation de: Yodaproto le 16 Juin 2017 à 22:10:11
Sans aller jusque modifier la boite... changer le pignon ou la couronne serait déjà bien.

C'est effectivement ce que j'ai dit  la Thrux classique est en 37/17 (2,18)  la R en 42/16 (2,63)

Igeul Hoffzerod

Au fait j'ai des nouvelles de pfen le Roi du nettoyage....  Il ne roule pas en norton commando mais en triumph 765rs c'est nettement moins vintage.

Ah et pour revenir a la transmission j'ai teste pour vous le 43/16... Ben c'est beaucoup trop court je vais passer en 43/17 c'est encore tres loin du 37/17 de la thrux de base

MichelSK70

Cela ne va pas changer beaucoup. Tu devrais plutôt essayer 42x17

37/17   2,18
42/16   2,63
43/16   2,69
43/17   2,53
42/17   2,47

Chewi

Citation de: Igeul Hoffzerod le 25 Juillet 2017 à 23:01:14
Au fait j'ai des nouvelles de pfen le Roi du nettoyage....  Il ne roule pas en norton commando mais en triumph 765rs c'est nettement moins vintage.

Ah et pour revenir a la transmission j'ai teste pour vous le 43/16... Ben c'est beaucoup trop court je vais passer en 43/17 c'est encore tres loin du 37/17 de la thrux de base

on comprend mieux pourquoi il n'ose pas revenir.
La pour le coup , aprés nous avoir joué le rôle du grand amoureux des cafra, Norton rétro et autre bijoux anglais d'époque il se pose bien la en effet !
Mais chacun assouvi son amour du 2 roue comme il peux.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Igeul Hoffzerod

Citation de: MichelSK70 le 26 Juillet 2017 à 08:31:09
Cela ne va pas changer beaucoup. Tu devrais plutôt essayer 42x17

37/17   2,18
42/16   2,63
43/16   2,69
43/17   2,53
42/17   2,47

ma couronne est toute neuve...  et si je passe en pignon de 18 ?
cela me fait du 43/18  2.39

MichelSK70

J'ai essayé un bobber (2.18), ça tire terriblement long, le thrux R tire très court (2.69). Effectivement 43x18 serait (2.39) pil poil au "milieu"
A voir quand même si un pignon de 18 passe et si la chaine ne devient pas trop courte

Citation de: Igeul Hoffzerod le 26 Juillet 2017 à 10:04:07
Citation de: MichelSK70 le 26 Juillet 2017 à 08:31:09
Cela ne va pas changer beaucoup. Tu devrais plutôt essayer 42x17

37/17   2,18
42/16   2,63
43/16   2,69
43/17   2,53
42/17   2,47

ma couronne est toute neuve...  et si je passe en pignon de 18 ?
cela me fait du 43/18  2.39