Auteur Sujet: Nos anciennes  (Lu 50151 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nos anciennes
« Réponse #390 le: 23 décembre 2017 à 10:30:59 »
Le barbu, on dirait BennyBen !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25660
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nos anciennes
« Réponse #391 le: 23 décembre 2017 à 14:02:12 »
J'ai jamais vu Benny à poil mais mon collègue avait le corps de Stallone
la joie d'être au grand R

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10672
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Nos anciennes
« Réponse #392 le: 23 décembre 2017 à 14:59:28 »
Donc c'est Benny  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32902
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #393 le: 23 décembre 2017 à 18:20:04 »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #394 le: 23 décembre 2017 à 19:32:09 »
En retombant sur cette photo avec à nouveau la FJ1100, quelques souvenirs de l'époque me sont revenus:

Dès qu'on avait économisé un peu, on pouvait changer de bécane, et se payer l'assurance (au tiers). Ensuite, tout le fric passait dans l'essence, parce qu'on roulait beaucoup, et toute l'année. Quand fallait changer les pneus, y avait quelques fins de mois difficiles à suivre  :wink:. Alors forcément, le fric ne passait pas dans l'équipement. Sur cette photo prise en plein hiver, j'avais mon kway pour couper le froid, mes fidèles baskets portées toute l'année (Avec des sacs plastiques entre 2 paires de chaussettes  :wink:), une cagoule impeccablement portée sous un casque vaguement étanche, et zou ! Ha si, je me souviens que je venais de mettre une fortune dans les tout nouveaux gants Segura Waterproof.


Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25660
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nos anciennes
« Réponse #395 le: 23 décembre 2017 à 19:36:23 »
l'ancêtre du handy bag  :siffle: :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2212
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Nos anciennes
« Réponse #396 le: 23 décembre 2017 à 19:39:17 »
Il n'y avait pas des tofs de Duffle avec un superbe K-Way bleu sur un départ de meeting ?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25660
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nos anciennes
« Réponse #397 le: 23 décembre 2017 à 19:40:34 »
si
il doit connaitre Crashman  :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Nos anciennes
« Réponse #398 le: 23 décembre 2017 à 19:46:07 »
Aller je me lance


Ma prémière mob pour aller au collège  :P


Ma première vrai moto après l'obtention du permis je l'avais acheté une misère à l'auto-école ou j'avais passé le permis


Et ma première sportive que j'avais acheter accidenté à un pote qui l'avais planter après une soirée un peu arroser
Je l'avais entièrement refaite et lui avais greffé un bras oscillant de vtr sp1.
C'était une balle et je me souvient que les cale pied frottais bien

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Nos anciennes
« Réponse #399 le: 01 janvier 2018 à 15:36:58 »
J'ai profité des fêtes de Noel pour faire un peu d'archéologie dans les cartons de photos laissés chez mes parents, voici donc mon modeste parcours moto :

Tout a commencé en 1995, les 18 ans et le permis moto juste en poche, mon coeur (et ma bourse  :wink:) ont craqué pour une belle bleue pétaradante :



Montée Supermot', elle était super sympa, un vrai tracteur mais gaffe aux rétrogrades sous la pluie, le gromono ca bloque bien  :mrgreen:

Avec elle, les première ballades, les 24H du Mans entre copains, des vacances à la Tranche sur Mer. J'ai même gagné un rallye routier avec  :1er:
Bon d'accord c'était le Rallye Motocycliste du Tour du Loiret organisé par la Brigade Motocycliste de la Gendarmerie  et l'épreuve finale était un parcours de lenteur  :mrgreen: :mrgreen:



Un passage au salon du 2-roues me fera craquer pour une petite nouvelle chez Suzuki, et fort de mes premières payes, en 1999, je laisse le DR pour repartir avec un SVS650 :



Look sympa, petit twin pêchu mais vraiment pas une position de conduite faite pour moi. Je descendrai tout de même à Marseille avec, par les nationales et les Gorges de l'Ardèche, magnifique mes épaules et mes poignets se souviennent encore du sac à dos  :siffle: Je la vendrai en 2003 à un collègue de boulot qui lui fera faire 50000 bornes sans encombres !

Cette période marque un arrêt dans ma pratique de la moto, déménagement, plus de garage, trop loin de mes parents pour y stocker une moto mais je continue de temps à temps à piquer la moto de père pour des petites ballades. D'abord son 850 TDM, avec laquelle je me retrouve dans la position de conduite de mon DR (Chewi  :-) ). Puis son 1300 FJR, moto confortable mais un peu trop pataude à mon gout.

Mon installation dans le Sud-Ouest en 2011 va raviver l'envie de rouler, et aussi un super pote déjà installé qui m'a tanné direct pour que je m'y remette. Un coup de Coin-Coin, un essai avec la banane et je craque pour ma première anglaise :



C'est l'occasion aussi pour moi de découvrir le sud-ouest dans toute sa diversité de paysages : Landes, Pays Basque, Pyrénées, Espagne, y'a pas à dire on est bien ici pour rouler. Mais comme tout bon 955 qui se respecte, la miss est capricieuse, elle a le ralenti qui tousse, la tension qui valse, bref va falloir faire quelque chose. Je cherche un peu sur le Oueb et je tombe sur un forum avec plein d'infos et des gens sympas qui répondent aux questions  :( un changement de TPS plus tard, la belle tourne comme une horloge ! Mais au-delà d'un dépannage, j'ai surtout gagné une bonne bande de copains Talliens et pour rencontrer tout ce petit monde, je m'inscris à mon premier Meeting en 2015.

La météo faisait rêver  8) 8)



En 2016, après 30000 kms de bons et (presque) loyaux services, j'ai envie de changer pour plus moderne mais pas question de quitter le Triple. Tout naturellement, je passe sur un Tiger Sport 2013 en full :



En gardant la même philosophie de roulage (position droite, protection correcte, bagagerie), je gagne 25 CV, des pneus route, des suspensions sérieuses et un ABS. Cela permet de s'autoriser une sortie piste  de temps en temps :P


La prochaine n'est pas choisie, mais y'a de fortes chances pour que ce soit un Triple, à voir si le Tiger Sport subit une refonte dans les années à venir. Pour l'instant je reste encore un peu impressionné par le gabarit des nouveaux Tiger 1200, va falloir que je l'essaye !
« Modifié: 01 janvier 2018 à 16:05:13 par Rom1s »
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31072
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Nos anciennes
« Réponse #400 le: 02 janvier 2018 à 14:13:06 »
Beau parcours et merci pour le partage ! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nos anciennes
« Réponse #401 le: 02 janvier 2018 à 15:25:12 »
Sympa le parcours Rom1s et  :super: :applause:  :+1: pour avoir fait ton coming out du TDM !  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36436
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nos anciennes
« Réponse #402 le: 02 janvier 2018 à 15:52:38 »
C'est vrai que c'est compliqué d'admettre qu'on a fait une grosse boulette en achetant ce Tas De Merde...

Mais bon, on fait tous des erreurs.
 :1er:

 :RAB:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nos anciennes
« Réponse #403 le: 02 janvier 2018 à 17:10:31 »
 :+1:  Rom1s
Parcours intéressant. J'ai eu une SV650S exactement aux mêmes dates (1999-2003), mais pour le reste on n'a pas les mêmes goûts  :wink:  (surtout pour le TDM :mrgreen:)
"..."

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #404 le: 02 janvier 2018 à 17:54:43 »
Sympa le parcours Rom1s et  :super: :applause:  :+1: pour avoir fait ton coming out du TDM !  :mrgreen:

Merci pour les  :+1: Chewi et Raims  :(

Petit coming out Tout De Même  :lol: :lol: Ce n'était pas ma moto, et je roulais vraiment très occasionnellement avec (et surtout de nuit d'ailleurs  :siffle: :siffle:).

Bref j'assume à fond le TDM  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:57:09 par Rom1s »
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---