Fuites ligne d'échappement

Démarré par Labrador, 01 Décembre 2017 à 15:33:10

T5etCIE

yen a qu'on essayé !!!

sans rire , juste en déposant les vis , et en écartant quelque peu le radia , avec les clés adéquates ça doit le faire


reste juste a aller chez déquate pour lui emprunter les clés :siffle:
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Labrador

Demain j'attaque , donc voici le timing :

Bouchage de le fente mais juste avec un sctoch alu pour rechercher avec le même système s'il y a encore une fuite ailleurs sur le collecteur.

Si pas d'autre fuite, j'essaie de faire un pansement avec la Loctite 3499 et la toile de verre qui est livrée avec.

Si ça tient dans le temps, mais pas dit, alors contact avec un soudeur local pour savoir si possible sans démonter, si oui on fait si non je démonte.

Démontage déjà des protège carter GIVI qui passe au dessus du sabot
Dépose du dégrippant de course sur les écrous  et où il faut et je laisse agir une journée et j'en remets encore le lendemain.
J'avais une douille longue de 13 qui était cachée dans le fond de ma servante d'atelier, 6 pans et 5cm de long, j'ai aussi un cardan en 1/4, c'est ce qu'il faut pour les écrous.
Mais je pense que je vidangerai et démonterais le radiateur de LDR, ça sera plus facile et du coût je ferai un nettoyage interne et externe de ce radiateur et donc changement du LDR.
Ensuite démontage du pot et ensuite collecteur.
Soudure de la fente et nettoyage complet du collecteur car pas facile de le faire quand il est monté.
Concernant les joints collecteur culasse je sais pas trop s'il faut les changer, votre avis.

Voilà j'ai fini , maintenant suite en fonction des résultats. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Fais les venir les 3 joints, on sait jamais.
Tu résorberais une fuite pour en faire une autre.   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

lolospeed


Labrador

ok les gars, mais ça uniquement si je démonte.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Si tu demontes, changes les joints, les ecrous et les gougeons.
Rien de plus chiant qu'un gougeon qui casse en serrant le collecteur.
Avec ce qu'ils ont vécu la ou ils sont, ils n'ont plus la résistance d'origine.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cousin Hubert

Change de collecteur
De goujons, écrous ,joints et
Ne mets pas de graisse cuivré pour les écrous au remontage  :mrgreen:

Labrador

#52
Citation de: Cousin Hubert le 04 Décembre 2017 à 20:21:32
Change de collecteur
De goujons, écrous ,joints et
Ne mets pas de graisse cuivré pour les écrous au remontage  :mrgreen:

Non je change de moto et puicétou.  :mrgreen:

Citation de: LéoT3 le 04 Décembre 2017 à 20:07:51
Si tu demontes, changes les joints, les ecrous et les gougeons.
Rien de plus chiant qu'un gougeon qui casse en serrant le collecteur.
Avec ce qu'ils ont vécu la ou ils sont, ils n'ont plus la résistance d'origine.

Je n'ai pas trouvé sur World Parts Triumph pour la Tiger 1050 les gougeons ???? :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

Moi les gougeons, je ne les change que lorsqu'ils sortent au démontage des écrous. S'ils restent en place, hé bien je leurs fous la paix.

Les conseilleurs ne sont encore une fois pas les payeurs.

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Encore merci à tous pour votre contribution et vos remarques très positive et constructive.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

Citation de: Labrador le 05 Décembre 2017 à 08:02:24
Encore merci à tous pour votre contribution et vos remarques très positive et constructive.  :wink:

Tu sais Labrador, bien que je comprenne ton désarrois quant aux réponses qui ont été faites sur le précédent sujet (que tu as viré), dans le fond, chacun essaye de t'aider avec bienveillance.

Je suis le premier à râler quand ça part trop (et souvent) en live et avec insistance, mais dis toi que ce n'est jamais méchant.

En tout cas, bon courage pour les travaux. Tiens nous au courant de l'avancée.  :wink:
Von nix kommt nix

Labrador

Citation de: Seeli le 05 Décembre 2017 à 08:06:14

Tu sais Labrador, bien que je comprenne ton désarrois quant aux réponses qui ont été faites sur le précédent sujet (que tu as viré), dans le fond, chacun essaye de t'aider avec bienveillance.

Je suis le premier à râler quand ça part trop (et souvent) en live et avec insistance, mais dis toi que ce n'est jamais méchant.

En tout cas, bon courage pour les travaux. Tiens nous au courant de l'avancée.  :wink:

Merci Seeli, je vous tiens au jus, je comprends que ça de temps en temps ça part en live, il y a sur Tall une communauté c'est ça l'important.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Quelques news des essais de fuite :

Bon il y a plus que celle de la photo car en bouchant avec du scotch alu la fente, je sens encore une fuite à la main (c'est sensible un main) et au baton d'encens .
Donc dans un premier temps j'ai fait un pansement avec toile de verre et patte Loctite 3499, je laisse sécher mais je doute tout en expérant.  :wink:

Alors ce sera démontage quand j'aurais la fritte ou la banane  comme on dit. Et je démonterai le radiateur de LDR pour le nettoyer (rinçage interne et un petit coup de Karcher pas trop fort dans les ailettes pour un bon nettoyage.

Mais bon je suis persuadé que c'est là depuis le début car cette moto n'a pas eu de choc.

Je vais vous mettre une petite photo de mon pansement.

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Bonneville T120 rouge pour papy