Ca y est la belle est dans mon garage
J'en ai profité comme à chaque fois que j'ai une nouvelle bécane, pour faire un petit tour du propriétaire ...
J'ai commencé par perdre un embout de vissage sous le démarreur et l'alternateur
...sympa...j'ai donc du virer le réservoir et les cornets pour la retrouver (à l'aide d'un aimant...), ça se fait presque mieux que sur mon ex TIGER 955i :
Petit check donc :
Frein avants à refaire complètement : joints d'étrier/plaquettes c'est absolument immonde la dessous, et...peut-être disques et durites si il reste un peu de sous
(j'ai pas encore pu déposer les étriers 4 pistons pour contrôler le voile des disques, car je n'ai pas la grosse clef torx kivabien).
Je me demande comment les gens peuvent rouler avec de tels freins !!!
Après, j'ai pu sortir une cuve d'un carbu pour vérifier le gicleur (sans déposer la rampe de carbu
) ... j'ai trouvé un 120 côté droit...j'en déduit que ma rampe est montée en origine pour les gicleurs. Donc boite à air d'origine avec filtre à air K&N dedans pour retrouver un comportement moteur saint.
Le compteur c'est arrêté en rentrant hier...j'ai contrôlé : câble sectionné en bas ... 31€ chez Triumph...
Puis pour finir, un fuite de liquide de refroidissement, au niveau d'un collier de serrage de durite, à la jonction avec la pompe à eau...
Evidement le dernier qui l'a démonté, a positionné la vis du collier derrière la durite...donc il faut que je vire le carter de pignon de sortie de boite pour y avoir accès (donc vidange en théorie)...
Voilà...un peu de boulot en perspective.
Je pense la refaire tourner nickel dans 2 semaines.