Alors normalement, c'est le dimanche AM que je bricole les brêles. Mais là, il faisait beau (pas certain qu'il en sera de même demain), j'étais entre 2 couches de peinture dans le couloir, et comme il fallait que je me mette dehors pour faire ça...
Au menu du jour, nettoyage du moteur qui doit atterrir dans la TDR:
J'ai posé le moteur dans la sableuse, mais comme elle est un petite pour un moteur, je ne peux pas tourner le pistolet autour, qui est court en tuyauteries (air et sable) car prévu pour être utilisé sableuse fermée, avec les manchettes.
J'ai donc investi dans un pistolet de sablage autonome,à réservoir, mais je laisse quand même le moteur dans la sableuse pour récupérer un max de sable (granulat de verre, en réalité). Essai sur le cylindre gauche (A droite sur la photo):
J'ai donc fabriqué préalablement des brides pour bien étanchéifier admission et échappement, et j'ai placé des petits bouchons plastiques (jaunes) sur tous les orifices:
Bon, rien à dire, c'est très efficace !
C'est tellement efficace, que ça m'a même blanchi mes petites vis noires quand l'abrasif est passé dessus ! Va falloir que j'en recolle des neuves.