Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

Wile

Citation de: Crash man le 30 Avril 2019 à 23:24:11
Citation de: Wile le 30 Avril 2019 à 22:59:38
Faudra que je pense à amener un échantillon pour salir le fond de ta cuve à ultrasons la prochaine fois que je viens.
Je t'ai proposé, hein !  :wink:

Oui, oui, faudra juste que j'y pense la prochaine fois que je viendrai.
Mais je ne sais pas encore quand...  :roll:

:wink:
Yaplukà...

Labrador

#106
Citation de: Crash man le 30 Avril 2019 à 23:24:11

Et non, ça ne fonctionne pas sur un deux temps ! Faut se le faire à l'ancienne, à la pige  :wink:

Il n'y a pas un endroit pour brancher un système à dépression comme mano ou colonne mercure  :siffle:

Ok donc réglage à l'aide quoi?
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Y effectivement pas toujours de quoi brancher (même si on peut quelquefois tricher et se servir des piquages d'huile), mais on a surtout des valeurs de dépression extrêmement faibles. On règle donc les hauteurs de boisseaux avec des forêts.

Labrador

Citation de: Crash man le 01 Mai 2019 à 10:27:36
Y effectivement pas toujours de quoi brancher (même si on peut quelquefois tricher et se servir des piquages d'huile), mais on a surtout des valeurs de dépression extrêmement faibles. On règle donc les hauteurs de boisseaux avec des forêts.

Faut que je vienne voir ça  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Houlaaaaa, mais c'est déjà remonté ma bonne dame !


La méthode des forets, c'est ça:

2 forets de même diamètre, assez gros pour lever un peu les boisseaux, les 2 boisseaux doivent quitter les forets en même temps (Les forets bougent un peu quand les forets ne portent plus dessus). C'est extrêmement précis, je fais ça depuis toujours.

guillaumev

J'ai rien compris aux forets, mais si ça marche depuis toujours:  :super:
Vive le 2.0 8)

Wile

Les forêts c'est pas pour régler les arbres... à cames ?

:mrgreen:


En tout cas tu as été rapide Crash, quelque chose de spécial qui t'aurait motivé ?

8)
Yaplukà...

Labrador

ok j'ai compris ton système mais avec un diamètre de foret de ce type tu es déjà bien ouvert, alors que c'est au départ que c'est important .

Mais il n'y a rien pour brancher une durite pour mesurer la dépression? C'est quoi tes carburateurs sur cette machine et quelle machine?
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

V la que le labrador va inventer ce que tu sais  faire depuis toujours  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Le diamètre volontairement important des forets, c'est pour qu'ils soient levés au delà des butées de ralenti, qui elles ne sont pas forcément exactement réglées pareil. Quand les 2 boisseaux se lèvent exactement au même moment à 20 % d'ouverture, ils se lèveront pareils à 90% et à 10%. Ce sont des diamètres 8. Plus petit, ça ne fonctionne pas d'une part, et je crois savoir ce que je fais d'autre part  :wink:

Les carbus sont des mikunis VM.

Labrador

Citation de: Crash man le 01 Mai 2019 à 23:59:40
je crois savoir ce que je fais d'autre part  :wink:

Les carbus sont des mikunis VM.

Mais je m'en doute absolument pas Didier, tu as bien plus d'expérience que moi, je suis simplement curieux et avide de connaissance dans le domaine.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Non mais t'inquiète, je n'ai pas la connaissance infuse ! Mais là, en l'occurrence, que les carbus aient des prises de pression ou pas, le pb n'est pas là. un moteur 2 temps ne génère pas une dépression à l'aspiration très importante. Il n'y a d'ailleurs jamais de carbus avec des membranes sur nos moteurs,mais des boisseaux commandés par câble. Et c'est sur le réglage des câbles que l'on va jouer pour avoir une levée des boisseaux identiques. Pour effectuer ce réglage qui est donc "mécanique", la méthode du foret est un grand classique, qui a fait ses preuves.

Par rapport à un de tes précédents messages, l'erreur serait de vérifier que les carbus s'ouvrent simultanément, dès l'ouverture des boisseaux. En effet, les boisseaux reposent chacun sur leur butée de ralenti, réglée chacune séparément. On "annule" donc l'effet de cette vis de ralenti, en positionnant les boisseaux un peu au dessus (D'où le diamètre de foret suffisant, pour les lever un peu), et là on vérifie que ça monte simultanément.

Labrador

Nickel moi j'ai tout compris et depuis le coup du foret de 8mm.

Mais une petite réunion entre intéressés àa serait super, au meeting on n'aura pas le temps car on va blablater sur des choses et d'autres autour 'une bibine.  :lol:

De mémoire tu y viens je crois.  :super:

Bonneville T120 rouge pour papy

tyoc

Citation de: Labrador le 02 Mai 2019 à 19:04:21
Mais une petite réunion entre intéressés àa serait super, au meeting on n'aura pas le temps car on va blablater sur des choses et d'autres autour 'une bibine.  :lol:

Hop, hop, pas de mini groupe au meeting. Cour magistrale ou rien.  8)


Citation de: Labrador le 02 Mai 2019 à 19:04:21
De mémoire tu y viens je crois.  :super:

Il va passer un temps fou à éviter Raims.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Crash man

Je veux bien faire une démonstration collégiale au meeting, mais je choisis le sujet: Alors ce sera le béquillage de la roue avant dans une béquille sabot. En plus, y aura une Kawa verte sous la main  :wink: