Travaux d'hiver et divers

Démarré par Crash man, 11 Novembre 2018 à 21:46:16

patricech

Des ralentisseurs sur un circuit  :blink:

N'importe quoi  :roll:

C'est là où va crash ?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Crash man

J'ai perdu récemment quelques photos dont j'ai besoin (Mon berceau de cadre est parti chez un fabricant de pots sur mesure, pour le proto piste), et je voulais vérifier qqchose sur le dit-berceau. Et, en fouinant, je tombe sur des messages que je n'avais pas vus. Dont celui-ci:
Citation de: Raims le 20 Mars 2019 à 10:15:12
C'est sûr, il vaut mieux protéger ces pièces contre les graviers que contre l'humidité  8)
C'est drôle, ça fait chier mais ça mérite son  :+1:

Rien à voir: j'ai reçu un stock de vis commandées chez bricovis. Tarifs très corrects, envoi un peu chèrot. Je pense qu'il faudrait se grouper le prochain coup. Je pourrais m'occuper de la réexpédition, ça reviendrait moins cher au final. L'expédition a été un peu longue (une bonne quinzaine de jours) mais les vis sont triées dans des petits sachets refermables étiquetés. Bref, c'est bien.

Raims

Citation de: Crash man le 25 Mai 2019 à 22:27:18
Citation de: Raims le 20 Mars 2019 à 10:15:12
C'est sûr, il vaut mieux protéger ces pièces contre les graviers que contre l'humidité  8)
C'est drôle, ça fait chier mais ça mérite son  :+1:

Merci, mais même moi, plus de 2 mois après, je ne me rappelle plus bien de quoi ça parlait et pourquoi c'était drôle  :siffle: :mrgreen:


Citation de: Crash man le 25 Mai 2019 à 22:27:18
Rien à voir: j'ai reçu un stock de vis commandées chez bricovis. Tarifs très corrects, envoi un peu chèrot. Je pense qu'il faudrait se grouper le prochain coup. Je pourrais m'occuper de la réexpédition, ça reviendrait moins cher au final. L'expédition a été un peu longue (une bonne quinzaine de jours) mais les vis sont triées dans des petits sachets refermables étiquetés. Bref, c'est bien.

Tu sais comment ils finissent souvent par chez nous les gars qui revendent des produits dans des petits sachets ?  :siffle: :wink:
"..."

Crash man

Citation de: Raims le 25 Mai 2019 à 22:51:22
Merci, mais même moi, plus de 2 mois après, je ne me rappelle plus bien de quoi ça parlait et pourquoi c'était drôle  :siffle: :mrgreen:
T'as raison, c'était à chier ... comment on supprime un  :+1::wink:

Citation de: Raims le 25 Mai 2019 à 22:51:22
Tu sais comment ils finissent souvent par chez nous les gars qui revendent des produits dans des petits sachets ?  :siffle: :wink:
Riches ?

Raims

Citation de: Crash man le 25 Mai 2019 à 23:14:20
Citation de: Raims le 25 Mai 2019 à 22:51:22
Tu sais comment ils finissent souvent par chez nous les gars qui revendent des produits dans des petits sachets ?  :siffle: :wink:
Riches ?

:lol:
Valà, faut juste avoir les moyens de défendre sa zone de chalandise  :wink:
"..."

Crash man

Après 15 jours de break lors desquels je n'ai pas pu toucher aux motos, j'avais hâte d'y retourner cet AM ! Au programme, préparation du (re)démarrage du TDR. La batterie est chargée, je fais le plein de la boite, remplis le circuit de refroidissement, purge la pompe à huile afin qu'elle se remplisse gravitairement, et colle 2 litres de mélange dans le réservoir d'essence, puisque la pompe ne sera pas en mesure de débiter immédiatement, le temps que les durites se remplissent.

Je colle 2 roues qui traînent avec des pneus, afin de pouvoir aller la démarrer dehors. Un 2 temps, ça fume au démarrage. Mais là, dans mon cas, non seulement je vais graisser 2 fois plus quand la pompe fera son office, mais surtout j'ai bien graissé mes cylindres et le vilebrequin, afin que le tout ne se pique pas pendant les nombreuses années pendant lesquelles c'était posé dans un coin.

Bon, va t'elle démarrer ??
https://youtu.be/KEOF3zox83I




Bon, même si j'ai tout fait pour que ça se passe bien, je ne vous cache pas que j'étais sur le cul, que cette brêle de bientôt 30 ans d'âge, dont la mécanique a intégralement été mise en pièces, redémarre au premier coup de kick, après environ 7/8 ans à l'arrêt! Et de plus, elle tient son ralenti sans pb, a priori pas de fuite. Glop, la mécanique qui se déroule comme ça, c'est le pied ! J'étais même plutôt ému, de réentendre la voix de cette monture avec laquelle j'ai partagé beaucoup de moments forts (Entre autres, c'est elle qui m'a emmené au TT en 94)




Manuellement, je force la pompe à huile sur son débit maxi, et je valide son bon fonctionnement en voyant l'huile avancer dans chacune des deux durites, afin d'apporter à chacun des cylindres le liquide précieux, dont ils sont si friands  :wink:

https://youtu.be/8il76p6A3T0



Appoint purge de l'eau, et réglage du ralenti:

https://youtu.be/ktJwgbhWa-w



Je vais pouvoir retourner au nettoyage/réfection esthétique de la moto, avec la prochaine grande étape: La peinture des jantes  :wink:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Thlar


Labrador

 :+1: :applause: :applause: Doctor Crash et oui avec les gants c'est Doctor  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Je pense que la pompe a huile fonctionne   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 26 Mai 2019 à 20:59:55
Je pense que la pompe a huile fonctionne   :lol:

oui mais c'est quand même pas trop écolo tout ça, c'est Euro-4 au moins.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

 :+1:
Les voisins n'ont pas appelé  les pompiers?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hervecat

 :mrgreen:

Méga barbec chez Crash, tout le village est invité  :mrgreen:

N empêche,  chapeau pour ce re démarrage  :super:.
Ça prouve certaines compétences.
En plus ça  fait du bien d entendre un 2 temps, c est pas tous les jours, ou alors en moins de 50cc.

Là tu mérites vraiment ton  :+1:
Ah bon, ben pourquoi?

kéziah

C'est un Triumph !

Raims

Ce soir j'ai appelé ma mère et j'étais surpris qu'elle me dise qu'il y avait eu du brouillard en plein mois de mai  :siffle: :mrgreen:

Féloch'  :super:
"..."