Auteur Sujet: Travaux d'hiver et divers  (Lu 59932 fois)

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #285 le: 19 juillet 2019 à 11:57:35 »
Quelle pitié, massacrer une pauvre CX ....  Bon OK c'est une Honda, mais quand même !   :mrgreen:
@Labrador: A mon avis Crash est plutôt du genre à pisser sur le HRC.  :wink:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #286 le: 19 juillet 2019 à 13:10:52 »
Oh bah une CX, hein, que ce soit une Honda ou une Citroën, ça reste toujours aussi moche hein  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #287 le: 19 juillet 2019 à 13:51:31 »
@Labrador: A mon avis Crash est plutôt du genre à pisser sur le HRC.  :wink:

Plutôt, en effet !  J'en veux effectivement beaucoup à cette marque, qui a beaucoup œuvré (et manœuvré) pour que les 2 temps disparaissent en compétition (et conséquemment en série). Et, même si je ne demande pas que mon avis soit partagé, une course de GP 125 cm3 par ex ça avait une autre saveur sonore que les moto3 ... Et les pilotes qui ont connu à la fois les 500 cm3 puis les MotoGP regrettaient tous les 2 temps. Je ne parle même pas des staffs techniques ...

Très paradoxalement, j'ai une petite tendresse pour les CX500 ... Probablement lié au fait que c'est la 1ère moto sur laquelle j'ai posé mon cul.

En revanche, j’exècre tous ces hipsters massacreurs de boucle arrière ... Qui plus est, la priorité a été donnée exclusivement au look, mais quitte à ne pas rénover à l'origine, il aurait pu dans ce cas en profiter pour monter des freins.

Bref, la vidéo est toutefois sympa, et l'idée de filmer totalement une rénovation est plutôt bonne.

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #288 le: 19 juillet 2019 à 13:58:04 »
Ce qui m'attriste avec les CX, c'est qu'à l'origine, elles ont servi de base pour des préparations parce que c'étaient des motos pas chères, et généralement assez malmenées / kilométrées.
Et puis, à force d'avoir des cafe racer et autres scramblers sur base de CX, c'est devenu une moto "à la mode" et hors de prix. Alors que bon, esthétiquement, ça reste toujours ... particulier quand même. Pour quasiment le même tarif, on trouve des 400 Four ou des CB 350 qui ont quand même une autre gueule. Enfin je trouve.


Pour ce qui est de la disparition du 2-temps, je ne suis pas d'accord avec toi : la disparition dans les motos de série a largement précédé celle dans les championnats sportifs : en 2002 (passage des 500cc au MotoGP), il ne restait plus beaucoup de 2-temps en circulation. Même si Honda avait tout à y gagner, il reste le fait que ce sont surtout les normes environnementales qui ont signer son arrêt de mort. Il faut bien avouer que rejeter des particules d'huile par l'échappement, ça n'est tout de même pas génial.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8457
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #289 le: 19 juillet 2019 à 16:35:15 »
Il faut bien avouer que rejeter des particules d'huile par l'échappement, ça n'est tout de même pas génial.

HO qu'est ce qu'il a osé dire sur le post de Crashman.  :blink:  :blink:


 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #290 le: 19 juillet 2019 à 17:37:46 »
:blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #291 le: 19 juillet 2019 à 17:47:51 »
Il faut bien avouer que rejeter des particules d'huile par l'échappement, ça n'est tout de même pas génial.

Oui et alors ?   :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #292 le: 19 juillet 2019 à 19:51:53 »
Alors ...
Ma vision des choses, que j'ai, moi-même et personnellement:

Les constructeurs font de la compétition pour faire une vitrine de leur marque, de leur savoir faire, de leur compétitivité et pour amener quelquefois (et Honda l'a souvent fait) les solutions éprouvées (plus ou moins) en compétition vers leurs modèles de série (Les cadres alu, l'antiplongée, les roues AV de 16, le VTEC, ....). Nul ne saurait le reprocher.

Honda n'a pas souhaité continuer à produire en série des 2 temps. C'était un choix industriel. Ça non plus, on ne peut leur reprocher. Et, partant de cela, il ont pesé sur les instances officielles pour faire réglementairement éliminer les 2 temps des compétitions, afin justement de ne plus avoir à décliner les modèles de série. Qui plus est, ils ont fortement influencé les "équivalences" de cylindrée, afin d'être bien certains de ne pas se faire pourrir par des motos cubant beaucoup moins. Globalement, ils ont réussi à imposer un "fois deux".

  • En ayant une lecture objective de ces faits, c'est bien joué de leur part: En tant qu'industriel puissant, ils ont réussi à imposer au marché leur propre vision des choses, en utilisant tous les leviers à leur disposition.

    En ayant une lecture beaucoup plus partisane, comme la mienne, on peut regretter ces manœuvres permises par leur hégémonisme d'une part. Mais ce que je regrette finalement, d'autre part, c'est les conséquences de leur choix, qui a conduit à l'élimination de motos qui représentaient la quintessence du proto de compétition. Une 250 cm3 pilotée pleine balle, ça avait quand même une autre gueule qu'une Moto2 ...


Pour le reste: Certes, les deux temps étaient en perte de vitesse. Mais justement, Honda pas fou, avait bien brieffé les autres constructeurs concernant les manœuvres en cours, afin que tous les autres constructeurs ne hurlent pas au loup en voyant disparaître cette catégorie, et puissent eux aussi l'anticiper, yc et surtout industriellement. Au final, ça a fini pas les arranger aussi, de se concentrer sur une seule technologie de motorisation. Les seuls qui ont moins aimé, et qui ont un peu gueulé, c'est Aprilia. D'ailleurs, sportivement, ils ne s'en sont jamais remis ... KTM l'a joué plus fine, en tendant le dos, mais en continuant quant à eux à bosser sur les 2 motorisations.

Pour finir sur l'impact écologique: je vais pas dire que les 2 temps sur lesquels je roule, c'est bien. Pour tout dire, ça me pose même un petit problème par rapports à certaines valeurs personnelles sur le sujet ... En revanche, je t'assure que des solutions techniques existaient, et existent donc toujours, pour que les 2 temps ne rejettent plus leur huile, et aient des niveaux de pollution compatibles avec les normes actuelles (ne serait-ce que les solutions d'injection directe).

Bref, vous aurez compris que j'aime cette motorisation de manière très subjective. Qu'en oubliant (un peu) d'être con, je comprends pourquoi Honda les a fait disparaître. Que je leur en veux toutefois, à la fois par le côté anti-sportif de la chose, mais surtout pour les conséquences. Même si le spectacle est toujours au RDV, et même si je suis probablement un vieux con, rien ne remplacera à mes yeux (et mes oreilles) une 500 de GP en dérive, la roue pointée vers le ciel, le tout dans un hurlement (le fameux "screaming" avant les "big-bang" pour ceux qui ont connu) avec un pilote qui se battait comme un damné pour maîtriser ces machines exceptionnelles, et tellement inaccessibles au commun des mortels.

Voilà, vous m'avez énervé, du coup je suis en retard sur mon taf: faut que j'y vais ! (ou plutôt que j'y retourne)  :mrgreen:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #293 le: 19 juillet 2019 à 20:43:45 »
 :( :super: :applause:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #294 le: 19 juillet 2019 à 21:54:10 »
Bon enfin,  tout ça  tout ça c'est ma faute, avoir pourri ton post Didier je regrette un peu , mais au passage j'ai appris , tu as donné ton point de vue qui est certainement le bon car tu as la connaissance du passionné.  :super: :+1:

Allez retourne au taf et n'oublies pas une vis, je contrôlerai.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30941
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #295 le: 19 juillet 2019 à 22:44:10 »
Garry Maccoy en glisse sur une 500 2T! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #296 le: 19 juillet 2019 à 23:27:13 »
Allez retourne au taf et n'oublies pas une vis, je contrôlerai.  :mrgreen:

 :wink: Mon taf, je parlais du "vrai", celui avec lequel je gagne ma vie !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #297 le: 19 juillet 2019 à 23:39:01 »
Allez retourne au taf et n'oublies pas une vis, je contrôlerai.  :mrgreen:

 :wink: Mon taf, je parlais du "vrai", celui avec lequel je gagne ma vie !

A 20h le vendredi tu retournes au taf au vrai taf, tu fais la nuit.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #298 le: 20 juillet 2019 à 08:07:59 »
Tu parles !
Le vendredi après-midi il est déjà en week-end...  :siffle:

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Travaux d'hiver et divers
« Réponse #299 le: 20 juillet 2019 à 09:10:39 »
Tu parles !
Le vendredi après-midi il est déjà en week-end...  :siffle:
Dit la majorette qui s'entraîne à défiler bien en rang les vendredi ...  :siffle: :mrgreen:

Quand je dis que j'y retourne, ça veut dire que je m'y remets, j'étais toujours au taf. Quand je suis sur un truc un peu chaud, je m'accorde de temps à autres un petit moment de lecture du forum en guise de mini-pause, mais sans écrire ou alors quelquechose de très rapide. Mais là, vu le sujet, j'ai réagi -longuement -alors que je n'en n'avais raisonnablement pas le temps. Mais bon, on digresse, là.

Retour au sujet: J'attends mes jantes qui doivent revenir de rayonnage, je vais relancer tth.