Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

dilemmacube

Ce serait cool que tu nous montres quelques photos de la bête transformée  :)

Fift

Citation de: fabrizio le 26 Novembre 2020 à 19:04:23

Et bien cette modif, en plus d'obtenir le style que je souhaitais, rend la moto plus précise en courbe serrée. Le fait d'être un peu plus en appui sur la direction ça plaque la moto au sol et je trouve que l'on peut mieux serrer la moto avec les genoux. La position n'en est pas pour autant extrême et fatigante.


Je pense que tu vas constater aussi que la résistance au vent s'en trouve améliorée. Sur ma Thruxton, avec les bracelets d'origine, j'avais du mal comme toi à dépasser 110/120. Avec les bracelets bas (qui se retrouvent du coup peu ou prou au niveau du T de fourche), j'arrive à prendre l'autoroute à 130/140 à peu près tranquillement.

Du coup question : pourquoi une Speed Twin avec des bracelets, et pas une Thruxton ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

guillaumev

Vive le 2.0 8)

YouGo

Ouaip, ce retex donne vraiment envie d'en (sa)voir plus ! :super:
Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

fabrizio

Déjà, vos réponse me font plaisir, ça prouve un grand intérêt.

Fift : Pour les photos je voulais, mais je n'ai pas réussi à trouver le chemin pour les joindre. Peut être parce que j'utilisais mon netbook??!!!
je vais de suite après rectifier le tir!!!!!
Alors je me doutais bien que quelqu'un allait faire la remarque sur le choix initial finalement!!!!
Alors pour tout dire c'est la Thruxton qui initialement me faisait de l'Å"il, mais je t'avoue que le prix ne me plaisait pas  :evil:
Une fois mes comptes fait entre la vente de la ducati, l'apport possible, crédit, c'est la speed qui a été choisie et le prix de l'ensemble était, encore une fois, très très très alléchant.
Et puis vous connaissez certainement le phénomène dans ce cas là, on a été ébloui, on pense que l'on va se louper LA bonne affaire si on réfléchit trop, surtout que deux autres personnes étaient ''chaudes-bouillantes''.
D'un autre coté je me dis que si mon dos me fait trop de souci, je pourrais toujours repasser en mode origine.

Mais bon, si l'occasion se présentait, j'y réfléchirais certainement à deux fois. Car la ligne du Thruxton est LA ligne du CaféRacer par excellence.

Vous ne m'avez pas dit pour les pétarades?????
Fift, tu as ça aussi????

fabrizio

Ah! oui, pour les bracos, finalement je dois avoir maintenant la même position que toi, les tubes de guidon sont au ras du té sup avec les bracelets ''haut'' descendus.

Par rapport à mes deux autres forum, je ne retrouve pas mes petits ici!!!! comment vous faites pour joindre les photos????? :cry:

fabrizio

Attendez je crois avoir trouver le tuto........  :siffle:

fabrizio

Et hop! quelques prises de vue.

Photos avec guidon origine légèrement penché et rétros en bas :





Photos avec les dernières modifs :























J'avais dans l'idée de mettre une selle de Thruxton mais elle n'est pas identique.
Je me dis que si je tombe sur une bonne occas abimé peut être que j'essayerais de la faire ou faire faire en mono avec dosseret arrondi.
Mais bon! je fais quand même mes comptes car pour rebondir sur la remarque de Fift, ça serait illogique que j'en arrive à avoir un total de dépenses qui se rapproche de la Thruxton  :siffle:

Surtout n'hésitez pas à ''critiquer'', je suis preneur de toutes bonnes idées auxquelles je n'aurais pas pensées.

Fift

Citation de: fabrizio le 27 Novembre 2020 à 18:05:09
Ah! oui, pour les bracos, finalement je dois avoir maintenant la même position que toi, les tubes de guidon sont au ras du té sup avec les bracelets ''haut'' descendus.


Au vu des photos, j'ai une position un peu plus penchée encore, si je trace une ligne horizontale à partir du T de fourche, elle passe par-dessus les poignées. A priori le dos ne morfle pas trop, je dirais même moins qu'en position droite. Par contre, les jambes sont un poil pliées à mon goût. Au bout de 500 ou 600 bornes, je commence à avoir des fourmis  :mrgreen:. Blague à part, une paire de commande reculées donnerait une position plus cohérente.

(mais déjà que je trouve que je roule un poil trop dur par moment, je n'ose pas imaginer ....)

Citation de: fabrizio le 27 Novembre 2020 à 18:05:09
Par rapport à mes deux autres forum, je ne retrouve pas mes petits ici!!!! comment vous faites pour joindre les photos????? :cry:

Tu ne serais pas sur planète par hasard ? Même pseudo et avatar.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

dilemmacube

C'est pas mal ! je préfère comme cela à l'origine. Les bracelets sont moins bas et moins orientés vers le bas et l'arrière que la Thruxton (j'ai les bracelets bas). Ce sont ceux de la Thruxton  en standard ?
Surtout les pots en alu brossé c'est mieux que les noirs d'origine
Elle est bien finie cette Speed Twin, même mieux que la Thruxton ou il y a trop de plastocs (gardes boues avant très moche sur la R, faut que je  trouve un beau en alu)

Pour les pétarades , moi j'aime bien , ca fait partie de son âme et c'est pas très excessif...

grey

Très belle machine, et bravo pour les modifs que tu as faites.

Il t'en reste une à faire et qui te donnera plus de coffre dès la levée des boisseaux (si on peut dire de cela sur une injectée)...
Il faut remplacer le filtre à air par un filtre coton type KN ou BMC...En plus son usage est illimité...
Tu sentiras la poussée en sortie d'épingles en montagne et assorti d'un joli bruit d'aspiration...
et puis, c'est réversible...

Mon Thrux n'a qu'un décatalyseur et le filtre BMC, et pas de pétarades...
J'ai toujours les lambda et pas de booster plug...et en pots d'origine...

Pour la position, je suis en bracelets bas, et à 66 ans, je me permets encore des escapades alpines de 580 bornes...

C'est assurément une très bonne moto...

Au fait, je te file un  :+1: pour ton retex...

Grey & bienvenue ici!  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

fabrizio

Fift = ouiiiiii :mrgreen:
et sur ducati-mostro-forum aussi.

Grey = J'avais oublié le filtre......, j'ai aussi un BMC  :roll:
Bizarrement, avec les pots noirs origines, elle pete moins qu'avec les H&V. Si j'ai bien compris, les chicanes ne seraient pas placées au même endroit...??!!!!!

J'ai les bracelets hauts, donc oui je suppose que se sont ceux du thruxton de base. Fift va certainement confirmer.
Lorsque j'ai discuté avec le patron de la boutique, je lui ai demandé que les bracelets ne soient pas trop extrême, j'avais peur de retomber sur une position trop incliné des demis guidons comme sur le SS1000ds.
Du coup une fois monté et repositionné, je me rends compte que j'aurais pu partir directement sur des ''bas''. Mais bon, pour l'instant je ne suis pas mécontent.
Fift, tu mettrais au moins une photo de ta moto pour que je me rende compte?

Arnaudu64

#387
Très joli ce Speed Twin !!! :super:

Content de voir un autre Ducatiste (en plus de moi) tomber sous le charme de ces beaux Bicylindres Anglais de la gamme Bonneville !!
Ça montre l’ouverture d’esprit de certains motards !!! :siffle:

Au plaisir d’ aller rouler ensemble  :super:

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Fift

Fabrizio, voici deux photos - désolé, rien de meilleur sous la main.

Avec les bracelets hauts :


Avec les bracelets bas :




ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fabrizio

 :( Fift

visiblement le té sup n'est pas le même entre la std et la R.
Je suppose que c'est en partie du au diam du tube de fourche??
En descendant les miens au max, mes demis guidons sont un peu plus au dessus du té, tu as raison.
Je pense même que tes guidons sont inclinés (5° surement). Les bracelets haut et bas ne se contenteraient pas d'être différent que sur la hauteur????