Coup de Gueule

Démarré par Labrador, 10 Janvier 2020 à 12:36:16

Hervecat

Ah si j ai oublié,j ai des rallonges de cabochons pour intégrer le raccordement du faisceau.
Ah bon, ben pourquoi?

marmotte

Salut Hervecat
Je viens de regarder de plus pr?s les ampoules led mais il y y a,pl?thore de mod?les, pourrais-tu me donner les r?f?rences et le site sur lequel tu as achet? les tiennes ?
Merci ? toi  :wink:

maya

On n'arrête pas le progrès et franchement, la fibre c'est bien ...
En revanche, dans le 06, pour la déployer partout (un des objectifs prioritaires),
ils ont bousillé la quasi totalité des belles routes du département.
J'ai fait une petite virée hier dans un col que je fais rarement, et je reviens encore dégoûté.
D'ailleurs ptêt que je me répète sur ce sujet précis, les vieux ça radote :twisted:

Mais nindidjii, de l'Estérel a la Cayolle, de Breil a Séranon, on retrouve cette tranchée a la c..�
sur des dizaines de kilomètres, et la moto ne cesse de dandiner sur l'angle en re-croisant
tous les 10 mètres cette saignée mal rebouchée qui n'en finit pas :oops: :feu3:

Reste plus qu'a attendre 22 ans pour que toutes les routes balafrées soient recylindrées :siffle:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Et bien moi j ai reçu un mail de la retraite complémentaire mais ça va être pareil avec la cnav.

Ma retraite diminue de 3,5% , j ai dû dépassé un montant et ma csg a peut être augmentée.
Et c est pas fini si on nous sucre les 10% et blocage des augmentations,  ça va pas dans le bon sens pour nous les vieux .  :cry:
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Citation de: Labrador le 30 Août 2025 à 17:44:48Et bien moi j ai reçu un mail de la retraite complémentaire mais ça va être pareil avec la cnav.

Ma retraite diminue de 3,5% , j ai dû dépassé un montant et ma csg a peut être augmentée.
Et c est pas fini si on nous sucre les 10% et blocage des augmentations,  ça va pas dans le bon sens pour nous les vieux .  :cry:

Pareil pour moi :evil:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

kéziah

Ramenez nous 20 ans en arrière, on parlait pas retraite mais gommard et arsouille  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Labrador

Citation de: kéziah le 30 Août 2025 à 22:50:52Ramenez nous 20 ans en arrière, on parlait pas retraite mais gommard et arsouille  :mrgreen:

Salut l'ami, ici c'est coup de gueule pour tout alors on se lâche sur tout  :mrgreen:

gulacy

Labradorounet a déménagé trop loin de chez moi!  :evil:
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: Themus83 le 30 Août 2025 à 18:45:43
Citation de: Labrador le 30 Août 2025 à 17:44:48Et bien moi j ai reçu un mail de la retraite complémentaire mais ça va être pareil avec la cnav.

Et c est pas fini si on nous sucre les 10% et blocage des augmentations,���  ça va pas dans le bon sens pour nous les vieux .���  :cry:

Pareil pour moi :evil:

Idem pour moi et je découvre d'ailleurs que les retraites complémentaires et supplémentaires ont 1% de retenues
en plus que la retraite de base, même en résidant en métropole (retenue COTAM).
Faudrait quand même que ces jeunes guignoles du gouvernement actuel (dont une en particulier ...)
se mettent dans leur crane de "jeune piaf qui n'était pas la au début", que les seuls a avoir travaillé
la totalité du temps (trimestres) qu'on attendait d'eux selon le "contrat social" décidé pour eux
par le gouvernement de l'époque, sont les retraités.
Il n'existe pas de groupe social ayant plus contribué au système que les retraités.
(par leur travail, par l'argent qu'on leur a piqué durant 42 ans via les retenues sur leur "brut",
et ensuite celui qui a disparu de leur poche sur leur "net", la encore par des décennies de TVA et d'impôts)

Et maintenant, le comble, certains "fins politiques" (dont le 1er d'entre eux) osent mettre dans la même phrase
le mot "dette" et le mot "retraités" comme si la dette était une conséquence du paiement des retraites.
Les retraités ne sont pas ceux qui coulent le bateau, c'est même l'inverse : ce sont ceux qui ont écopé le fond
dudit bateau pendant des décennies de labeur afin que celui ci ne coule pas.
Un retraité a mérité sa retraite, et celle ci ne constitue en aucun cas une partie de la "dette".
L'argent des retraites, c'est celui qu'on t'a déja pris en avance pendant que tu travaillais, pour payer d'autres retraites.
c'est pas comme un dépassement du budget des armées, qui se retrouve inévitablement ensuite a gonfler la dette.

Le seul truc sympa (économiquement parlant) quant tu es retraité, c'est que tu as l'immense avantage
de voir le résultat de ton travail passé et tes économies (si tu en as) se faire raser bien court une seconde fois
par d'autres contributions, taxes et impôts.

Labrador

Maya a tout dit , putain on v faire quoi .

Même ma femme qui a  47euro d'agirc arco est passé a  45euro et sa retraite totale cnav 342euro avec ça tu fais quoi, heureusement que la mienne est plus élévée

LéoT3

La vieillesse est un naufrage!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Citation de: LéoT3 le 01 Septembre 2025 à 17:48:54La vieillesse est un naufrage!

Que nenni on est pas encore morts, ou noyés :hola:

On râle, donc on est vivants :super:

Themus83

Coup de gueule contre Microsoft et son Windows 11 une vrai m..de  :evil:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

gulacy

C'est con. Je suis en train de l'installer pour les PC au boulot!  :lol:
Un Speed 1050 sinon rien

azorglubs

Citation de: Themus83 le 07 Septembre 2025 à 23:13:04Coup de gueule contre Microsoft et son Windows 11 une vrai m..de  :evil:

Tu es fâché c'est pour ça.
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT