Bonjour à tous,
il me semble d'après mes recherches sur le forum que ce type de problème a déjà été évoqué, mais pour moi, c'est arrivé en reprenant ma moto de la révision des 50.000. Et je n'ai pas trouvé de solution par rapport au point de départ de mon problème.
En effet, lorsque je reprends ma moto chez mon concess Triumph préféré (qui jusque là, en trois moto, ne m'a fait que du bon travail avec un super accueil), un des employé me dit qu'après essai de la moto, il trouve bizarre que le ralentit soit à 2000 trs/min. Je lui fait part de mon étonnement, et lui répond que je vérifierai ça au roulage.
Après environ 200 kms et un plein, je suis vraiment embêté. Le matin à froid, le ralenti se cale à 2500 trs/min avec des variations entre 2000 et 2500 trs/min. Avant, lorsque la Sprint chauffait, le régime ne dépassait pas 2000 trs/min. Au roulage, ralentit effectivement entre 1800 et 2000 trs/min, une vrai galère ! Je suis à 30 kms/h sans accélérer embrayage lâché, une vrai moto école. Avant, j'étais plus proche des 1200 trs. De plus, elle chauffe plus qu'avant, et je fais presque 30 kms de moins avec un plein, soit 10 litres aux 100 kms de moyenne. Et pour ne rien gâcher, à partir de la seconde, j'ai désormais un trou à l'accélération entre 2800 et 3500 trs. C'est dangereux dans les ronds-points ou petits virages et agaçant pour le reste
. En un mot : Help...
Je précise que durant cette révision, j'ai eu droit au nettoyage/réglage de la rampe à injection, réinitialisation des commandes de gaz et mise à jour de la cartographie.
Croyez vous que quelque chose d'effectué sur ma moto a pu influer à ce point sur son comportement ? Est-il possible de revenir à l'ancienne cartographie ?
Merci beaucoup pour vos réponses !