Auteur Sujet: Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?  (Lu 3312 fois)

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #15 le: 22 avril 2023 à 21:04:51 »
Oui c'est normal  :wink:

Hors ligne Yas84

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Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #16 le: 22 avril 2023 à 21:06:41 »
Oui c'est normal  :wink:
Merci. Du coup l'huile qui s'échappe je doit la remplacer? Désolé pour mes questions 😅

Hors ligne Thlar

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #17 le: 22 avril 2023 à 21:09:32 »
Ben, tu fais ce que tu as à faire et après tu contrôles ton niveau .
« Modifié: 22 avril 2023 à 21:38:42 par Thlar »

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Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #18 le: 22 avril 2023 à 21:34:03 »
Ben, tu fais ce que tu as à faire et après tu contrôle ton niveau .
👍🏼 J'avais juste peur de verser 3 litres par terre 😅 merci je fait ça demain 👍🏼

Hors ligne Yas84

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #20 le: 23 avril 2023 à 11:46:44 »

En effet il a pris un coup de chaud (même si j'ai vu bien pire ).

Hors ligne Yas84

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Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #21 le: 23 avril 2023 à 12:07:46 »

En effet il a pris un coup de chaud (même si j'ai vu bien pire ).
De toute façon si j'ai bien compris il est foutu?
J'ai aussi contrôlé des relais à l'ohmetre j'ai environ 80ohm. Seul le relais de démarreur me donne 5ohm, je pense que c'est le coupable. Je m'en doutais car il claque pendant le démarrage de la moto.

Hors ligne Labrador

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #22 le: 23 avril 2023 à 14:54:00 »
Attention attention

La résistance de la bobine des relais est fonction de son pouvoir de coupure, plus le pouvoir de coupure est grand plus la bobine du relais est faibel.

Le relais de démarrage, le gros qui en général n'est pas loin de la batterie avec un gros fil rouge à une résistance de bobine de l'ordre de 5 à 7ohms car il doit pouvoir passer dans ces contact de l'ordre de 50A.

Le pb que l'on peut avoir avec les relais de ce type c'est l'oxydation ou la détérioration des contacts.

Les cours d'éléctricité de Labrador vont devenir payant  :mrgreen:
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Hors ligne Yas84

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Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #23 le: 23 avril 2023 à 15:08:37 »
Attention attention

La résistance de la bobine des relais est fonction de son pouvoir de coupure, plus le pouvoir de coupure est grand plus la bobine du relais est faibel.

Le relais de démarrage, le gros qui en général n'est pas loin de la batterie avec un gros fil rouge à une résistance de bobine de l'ordre de 5 à 7ohms car il doit pouvoir passer dans ces contact de l'ordre de 50A.

Le pb que l'on peut avoir avec les relais de ce type c'est l'oxydation ou la détérioration des contacts.

Les cours d'éléctricité de Labrador vont devenir payant  :mrgreen:
Ah donc le relais de démarreur est bon...merci pour l'info.
Heureusement que tu es là pour expliquer les choses à des quiches comme moi  :)
J'ai plus qu'à commander un nouveau stator et remonter tout ça.

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #24 le: 23 avril 2023 à 16:37:32 »
En 2020 c'était 180€ : https://www.facebook.com/stator2roues/  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #25 le: 23 avril 2023 à 17:29:55 »
En 2020 c'était 180€ : https://www.facebook.com/stator2roues/  :wink:
J'avais prévu de le commander chez T5 et cie avec le régulateur.
Celui ci est meilleur ????

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #26 le: 23 avril 2023 à 17:37:24 »
Meilleur je ne sais pas. C'est juste une adresse d'un réparateur qui a plutôt bonne presse, qui est en France. Pas sur qu'il fasse les régulateurs.

Chez T5 tu trouvera le bon modèle avec les bons conseils donc si tu avais prévu de faire comme ça, fait le, c'était simplement une info  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #27 le: 24 avril 2023 à 19:31:39 »
En attendant de recevoir mon stator et régulateur, je me suis amusé à contrôler certains relais. Problème, je ne trouve pas les indications techniques sur mon manuel. En enlevant le carénage droit il y a une rangée de relais. À quoi correspond ils? Certains répondent à l'ohmetre, d'autres non, pareil pour les faisceaux électriques. Avant d'envisager de les changer j'aimerais savoir ce que je fais. J'ai passé un coup de nettoyant électrique.
Ma question est de savoir à quoi correspond ces relais, ensuite un moyen efficace des les contrôler, surtout qu'ils n'ont pas tous les mêmes références. Help me please. Promis j'arrête de vous embêter ensuite. Merci les gars.

Hors ligne Yas84

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Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #28 le: 24 avril 2023 à 22:34:07 »
J'ai trouvé ceci, je sais à quoi ils servent mais aucune indication sur les références, dommage. Je vais y mettre un coup de nettoyant contact et dégraisser. L'ancien proprio a dû y mettre de la graisse pour contact électrique, ça a ramassé plein de crasse avec le temps.

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Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #29 le: 25 avril 2023 à 09:14:12 »
..
Ma question est de savoir à quoi correspond ces relais, ...

je t'ai déja donné la réponse dans ce meme sujet.