Auteur Sujet: Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?  (Lu 3315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yas84

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #45 le: 29 avril 2023 à 13:41:23 »
Stator et régulateur changé. Moto en route, la batterie monte à 14,2v. Apparemment tout va bien. Par contre j'ai les 3 feux avant qui ne fonctionnent plus. J'avais préalablement nettoyé et graissé au diélectrique les relais et faisceaux. J'ai vérifié les fusibles ils sont ok. Le relais de phares à l'air en bonne état. Avant de faire les réparations les feux marchait très bien. Des idées ? Merci

Hors ligne Yas84

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #46 le: 29 avril 2023 à 15:28:39 »
Le relais 2 est celui des phares, je l'ai interverti (même référence) avec le relais 4 mais toujours rien. Il claque bien au contact de la moto, ce qui prouve qu'il fait son job. D'après Franck de T5 le relais des phares est un 5 broches, sauf qu'ils en ont tous 4 hormis le 6 qui en a 5 mais n'a pas la même référence. J'ai contrôlé le fusible 1 à 20a il est ok. Les ampoules sont ok. J'ai plus d'idées 🙄
« Modifié: 29 avril 2023 à 15:45:23 par Yas84 »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #47 le: 29 avril 2023 à 16:16:00 »
Tu as peut être mis tellement de graisse que tu n as plus les contacts, ok tu entends le bruit d appel mais les contacts de puissance. Vérifiés ton relais hors des supports.
Si ça fonctionnait avant c est donc que tu as fait des choses après.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10567
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #48 le: 29 avril 2023 à 18:36:44 »
Tu as peut être mis tellement de graisse que tu n as plus les contacts, ok tu entends le bruit d appel mais les contacts de puissance. Vérifiés ton relais hors des supports.
Si ça fonctionnait avant c est donc que tu as fait des choses après.

 Je partirais sur la même analyse que Labrador, le trop ( de graisse) c'est comme le pas assez  :mrgreen: Je démonterai mes relais et enlèverai toute la graisse sur les fiches mâles, je pense que le restant dans les emplacements femelle sera suffisant.

  :wink:
 
 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Yas84

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #49 le: 29 avril 2023 à 20:27:08 »
Merci du conseil. J'ai démonté le relais en question, supprimé toute la graisse, mis du nettoyant contact, je l'ai même ouvert pour voir si y'a rien d'anormal. Je l'ai testé au multimètre. Tout est ok. Toujours pas de feux... :blink:
En sortie de faisceaux des h7 je n'ai pas de courant qui arrive, donc le problème viens soit du relais...qui a l'air bon, soit du fusible...qui a l'air bon également. Soit de je ne sais quoi...je commence à perdre patience 😔
« Modifié: 29 avril 2023 à 21:12:00 par Yas84 »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30933
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #50 le: 30 avril 2023 à 07:43:28 »
Tu as un souci de continuité dans le faisceau. Certainement un fil coupé et probablement proche de la colonne de direction, ce qui est courant sur ces machines.
As tu essayé de braquer ton guidon tout à gauche ou tout à droite pour voir si ça changeait quelque chose ?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #51 le: 30 avril 2023 à 09:06:44 »
Leo il dit qu avant de bricoler il avait les phares et maintenant rien donc il y a qq chose entre les deux qui a changé.
N y a t il pas des relais différents, n a t il pas interverti, etc....
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30933
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #52 le: 30 avril 2023 à 09:15:15 »
Durant toutes les manipulations, il a aussi pu tirer un peu sur les fils, créant ce nouveau problème....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Yas84

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #53 le: 30 avril 2023 à 11:10:46 »
Je vais essayer de bouger le guidon voir si ça change quelques chose. Labrador je n'ai pas interverti les relais, les 4 du milieu sont les mêmes avec références et broches identiques, les 2 à l'extrémité sont à leurs place. En les nettoyant je me suis occupé d'un relais à la fois pour justement les remettre à leurs place. Ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai rien touché sur la face avant...hormis le relais côté gauche à droite du vase de liquide de refroidissement, je l'ai également nettoyé. J'espère que ce n'est pas le régulateur...parce que celui que j'ai reçu de chez T5 n'est plus branché sur la fiche mais directement à la batterie, pourrait il y avoir une incidence ? Pour info j'ai 14,2volt sur ma batterie moto en route, peu importe le régime moteur, ça reste stable.

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #54 le: 30 avril 2023 à 16:50:18 »
Et juste comme ça,  tes ampoules sont bonnes ?

Hors ligne Yas84

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange
Re : Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #55 le: 30 avril 2023 à 17:07:17 »
Et juste comme ça,  tes ampoules sont bonnes ?
Oui j'ai contrôlé les ampoules sont ok. J'ai 12volt sur le faisceau du relais de phares, de ce côté c'est bon. Par contre en suivant le fil rouge/bleu qui va jusqu'au faisceau de l'ampoule y'a o sur les feux de croisements et de code. Le fusible est bon.
Je viens de contrôler la fiche qui rejoint le commodo de phare, j'ai 4,7 volt...c'est normal?

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10567
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #56 le: 30 avril 2023 à 18:56:31 »
 
Il se peux que ton contact puissance de ton relais soit légèrement oxydé , ou cramé , tu peux nettoyer la surface de contact a l'aide d' une lime à ongle fine .
Pour la tension résiduelle, es tu sûr de ton multimètre, je veux dire par là est-ce qu'il est fiable? Il arrive que les multimètres numérique, même de qualité,  donnent une tension qui n'existe pas. :mrgreen:

Pour les 4,7v  cela pourrait être un retour de masse, ex Feux arrière si ces derniers fonctionnent lors de tes mesures. :lol:



... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Yas84

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #57 le: 30 avril 2023 à 19:22:46 »
Themus j'ai essayé plusieurs relais sur celui du phare, ça m'étonnerait que les 4 soit grillé, de plus il claque bien quand je met le contact de la moto. J'ai mesuré à la sortie du faisceau relais, après la fiche j'ai bien 12v. Je suis remonté jusqu'à la fiche qui distribue le courant aux 4 ampoules (2 croisements, veilleuse et code). Fils noir (masse) fil jaune (veilleuse) qui fonctionne j'ai bien 12v, fils rouge/bleu (feux de croisements) rouge/blanc (code) j'ai zéro et ce sont eux qui m'embête. J'aimerais comprendre d'où vient le courant de la veilleuse car celle ci fonctionne. Ensuite si le relais est ok ainsi que le fusible d'où ça peut venir 🤷🏻‍♂️
[IMG]https://

Hors ligne Yas84

  • Réservé(e)
  • Messages: 49
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #58 le: 30 avril 2023 à 19:40:29 »
J'ai un doute quand même sur le régulateur de T5, il est branché directement à la batterie donc la fiche moto ne sert plus à rien, Franck m'a dit de le laisser tel quel. Par contre en regardant mieux il y a une masse qui va à l'avant de la moto et qui rejoint la gaine des relais. Avant le changement de stator/régulateur les phares n'ont jamais déconné. Quelqu'un a déjà fait ce montage sans incidence ????
[IMG]https://imagizer.

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10567
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Sprint st 1050 - stator-regulateur-batterie?
« Réponse #59 le: 30 avril 2023 à 23:50:37 »

 Désolé de ne pouvoir te répondre, je ne suis pas du tout compétant en élec; auto/moto  :cry:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..