Salut à tous.
Après de grosses galères, je suis perdu concernant la charge de ma sprint st 1050 année 2006. Elle me vide la batterie à une vitesse éclair. J'ai changé le régulateur une première fois, les données étaient correct en sortie de stator, ça a marché 2/3 semaines puis rebelote, panne sur la route avec batterie à plat, fiche de masse stator/régulateur cramé et soudé dû à une surchauffe. J'ai dû découper pour pouvoir les dissocier.
Résultat : stator HS cette fois ci
J'ai contacté electrostator, on m'explique au bout du fil que j'ai sûrement une masse quelque part que je doit trouver, capteur béquille, central clignotant, relais, faisceaux, etc...en gros je doit démonter la bécane et trouver le coupable, mettre de la graisse électrique sur toutes les fiches avant de changer le stator et le régulateur, en plus de la batterie car selon lui elle aurait été altéré par un courant inapproprié. Enlever tout ce qui n'est pas d'origine comme les clignotants à LEDs. J'avoue être assez refroidi, c'est une bécane avec pas mal de kilomètres, j'ai pas envie d'y mettre trop d'argent en sachant que je ne suis même pas sûr d'y arriver.
Ma question est de savoir si vous connaissez ce problème de masse qui pourrait flinguer le réseau de charge? Ensuite j'ai entendu parler d'un régulateur mofset mais il y en à plusieurs, difficile de s'y retrouver. Concernant le stator lequel prendrez vous? En fonction des réparations je prendrais la décision de la réparer ou non suivant la facture.
Merci pour votre aide