Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?

Démarré par Cookie, 14 Octobre 2023 à 19:49:59

azorglubs

Citation de: Cookie le 17 Octobre 2023 à 09:27:02

Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382

Elle est pas mal celle là. Propre avec top case et support de valise SHAD.
De mémoire elle a été quelques temps en dépôt vente chez Triumph Ollioules quand je cherchais la mienne.
C'est couillon mais au mois d'août ils sont fermés du coup j'ai jeté mon dévolu sur une autre grise.
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie

J'ai quand même ma petite préférence pour celle là malgré tout, une noire très jolie, même si je ne me fais pas d'illusion, le temps que j'arrête mon choix et vend la Speed elle sera sûrement partie

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2428512081

cmoifrancky72

Kit chaine à 24 000 km  :siffle: le proprio aime bien les vives accélérations ou n'aime pas la graisse de chaine :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cookie

Citation de: cmoifrancky72 le 17 Octobre 2023 à 18:24:46
Citation de: Cookie le 17 Octobre 2023 à 09:27:02Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382

:blink: je dirais qu'il a ajouté des accessoires standards, plus que "bricolé". Elle semble propre.

Pour les entretiens pas mieux que les autres sauf un peu de lecture : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60884.0 même si ce n'est pas tout jeune donc les prix sont à majorer sévèrement  :sad:

Je viens de lire ce sujet que tu m'as conseillé, les prix font quand même vachement peur, et tous les 20K pour un jeu aux soupapes, c'est quand même pas rien ... J'ai l'impression que le 1050 va être bien plus cher à l'entretien que mon gros Twin, heureusement que je ne roule pas tous les jours.

Sinon le Tigrou Sport de chez JPV est de nouveau en ligne, si je peux j'irais le voir samedi, au moins pour l'essayer. Par contre à 12790e, c'est effectivement trop cher, il lui faudrait au moins 1000e de moins.

marmotte


Cookie

Effectivement, et dans le même coin, c'est celle là qui m'avait tapé dans l'oeil : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2428512081

azorglubs

Pour la facilité d'entretien (peinture classique vs mat), la bagagerie et la centrale je prendrais la grise plutôt que la noire.

Par contre que je la trouve vilaine cette bagagerie
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie

C'est vrai que sur la grise, la bagagerie est particulièrement moche ...

Je reviens une minute sur l'entretien et particulièrement le jeu aux soupapes, est ce que par rapport à d'autres moto qui ont leur jeu à faire tous les 30k ça représente vraiment un budget plus élevé ? Le 1050 couterait plus cher à entretenir qu'un 1200 récent ou autres (S1000XR tous les 30K aussi par exemple).
J'avoue que niveau entretien j'étais bien tranquille avec le Twin, même si je fais toutes les échéances à l'heure, ça reste tout de même des interventions relativement simples et peu couteuses pour le moment, du haut de ses 20k ... Cela dit si j'ai fait 20k depuis Mai 2019, je ne ferais pas un jeu aux soupapes tous les ans non plus ...

marmotte

Vilaine et elle pèse le poids d'un âne mort,ce n'est que mon avis perso mais je l'avais sur mon premier Tiger et je l'ai démonté et revendu

Cookie

Rdv pris pour samedi aprem chez JPV, je test donc la Tiger Sport ainsi que la 1000XR, le matin je serais chez Triumph pour tester un Scrambler 1200 ... Va y avoir du sport !

marmotte

La meilleure façon de se faire une idée c'est d'essayer,on attend ton retour 

azorglubs

Citation de: Cookie le 18 Octobre 2023 à 10:24:44
Je reviens une minute sur l'entretien et particulièrement le jeu aux soupapes, est ce que par rapport à d'autres moto qui ont leur jeu à faire tous les 30k ça représente vraiment un budget plus élevé ? Le 1050 couterait plus cher à entretenir qu'un 1200 récent ou autres (S1000XR tous les 30K aussi par exemple).
J'avoue que niveau entretien j'étais bien tranquille avec le Twin, même si je fais toutes les échéances à l'heure, ça reste tout de même des interventions relativement simples et peu couteuses pour le moment, du haut de ses 20k ... Cela dit si j'ai fait 20k depuis Mai 2019, je ne ferais pas un jeu aux soupapes tous les ans non plus ...

Je ne pense pas qu'il faille rester fixer sur la révision avec le JDS. Ce n'est pas une opération que l'on fait tous les jours et la plupart des motards ne roulent même pas 5000km par an.
C'est une donnée à prendre en compte pour l'achat et la revente si on est proche de l'échéance.

En terme d'entretien je ne pense pas qu'un 1050 revienne plus cher qu'un BM XR. Au final le coût d'entretien, en comptant le prix des pièces, des consommables et de la MO, doit être assez proche d'une machine à l'autre.

Maintenant si intervention mécanique hors gamme d'entretien est nécessaire je pense que Triumph finit par être bon marché. Triumph a des lacunes mais BM est loin d'être un exemple de fiabilité.

Citation de: marmotte le 18 Octobre 2023 à 12:56:15
La meilleure façon de se faire une idée c'est d'essayer,on attend ton retour 

Avec impatience
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie

Pour l'entretien, je fais moi même la plupart du temps, ou avec un ami mécano pour les trucs un peu plus sensibles, par contre j'ai tendance a penser (peut être à tord), que pour ce genre d'opération ou on trifouille dans le moteur, le faire en concession peut être une garantie de pas se planter. Donc oui, mis à part le JDS, le reste sera plus ou moins équivalent.

Il me tarde d'essayer ces bestioles ! J'ai demandé au téléphone si le prix de la Tiger était négociable, on m'a répondu qu'on verra après l'essai, le commercial n'avait pas l'air ravi quand je lui ai dit qu'elle était bien au dessus de toutes les autres annonces ^^

LéoT3

Il ne faut pas faire tout un plat de la vérification du jeu aux soupapes.
S'il n'y a pas de pastille à changer, c'est relativement simple, avec un minimum d'outillage et un peu de patience.
En général, avant 60 000 kms, rien ne bouge.
Je viens de le faire pour les 40 000 sur mon 900 Tiger, tout est dans les tolérances.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

ce n'est pas le contrôle des soupapes qui coûte cher mais le changement des pastilles
la joie d'être au grand R