Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?

Démarré par Cookie, 14 Octobre 2023 à 19:49:59

cmoifrancky72

Citation de: Cookie le 22 Octobre 2023 à 22:02:23de passer à un trail sans avoir trop l'impression de prendre un coup de vieux

Tu sais ce qu'ils te disent les possesseurs de Trail  :feu4:  :lol:

et pis d’abord j'suis pas vieux, juste un peu âgé  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cookie

Ca sera pas pour tout de suite, car pour m'offrir la bête sus mentionnée, il faudra que je vende la Speed Twin et que je trouve la bonne !

La Speed est dispo sur LBC, j'espère ne pas trop galérer pour la vendre, ça serait dommage vu l'état clinique et le nombre d'accessoires présents dessus

https://www.leboncoin.fr/motos/2431154723.htm

azorglubs

la vente c'est un autre pb car maintenant même au bon prix l'acheteur veut une machine d'occase mais neuve au prix d'une épave
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Labrador

C est pas forcément la bonne saison pour la vente.

Maintenant certains modèles Triumph se vendent bien et d autres moins bien.

J ai vendu mon Tiger 1050 en deux mois en septembre 2022, peut être un coup de chance , mais la moto était nickel et un tiger ça se vend bien.
Bonneville T120 rouge pour papy

marmotte

Dix jours pour vendre mon premier Tigre en 2019,le noir mat était très courru à cette époque et le prix affiché attractif

Cookie

La Speed Twin est un modèle qui normalement devrait se vendre pas trop mal, le soucis c'est qu'il y en a quand même quelques-unes sur LBC, mais quasi toutes sont stock. Je compte un peu sur l'effet coup de coeur, la mienne étant hautement accessoirisée, elle se démarque un peu du lot. Je ne sais pas si le fait que les derniers entretiens aient été faits par moi-même soient un frein à la vente, mais la bécane est parfaitement a jour.

azorglubs

Pour les entretiens tu auras la remarque comme quoi ce n'est pas fait en concess et tu perdras un petit billet mais ça n'empêchera pas la machine de se vendre
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

marmotte

Tout dépend si tu tombés ou pas sur des acheteurs qui veulent les factures d'entretien ou pas,détail qui n'est pas négligeable dans l'optique d'une éventuelle future revente de la mob

Labrador

Lorsque j ai vendu le tiger que je révisais moi même, j ai fourni toutes mes,factures d achat mais surtout mon fichier excel d entretien où le moindre détail était noté et l acheteur a été agréablement surpris. Il se,sert de ce fichier pour continuer à noter tout. Il y a la date , les kms, quoi, ou c est acheté avec le lien de la réf, le prix, qui à fait l intervention et en bas ça calcul le total des dépenses.
Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

Je ne suis pas allé aussi loin, mais à chaque révision j'ai imprimé la même feuille d'atelier que chez Triumph, avec coché dessus tout ce que j'avais fait, le kilométrage et le max d'infos, avec en bas les détails, donc en soit l'historique est clair, pas de surprise

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 24 Octobre 2023 à 15:15:19Lorsque j ai vendu le tiger que je révisais moi même, j ai fourni toutes mes,factures d achat mais surtout mon fichier excel d entretien où le moindre détail était noté et l acheteur a été agréablement surpris.

Pareil, même les tickets de caisse des filtres à huile etc etc, je gardais tout, scannait tout et lui ai tout envoyé avant l'achat.
C'est chiant, ça fait garder du papier et des Mo de données mais ça rassure et prouve que tu as fait les entretiens.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cookie

C'est clair que c'est rassurant ...

Concernant la 1000XR, j'ai été un petit peu refroidi hier, quand j'ai posté sur différents groupes FB histoire de demander aux propriétaires si il y avait des problèmes connus. Quelle surprise de voir qu'effectivement, la première version (celle que je vise) à des soucis avec la pompe à carburant, le tendeur de chaine et parfois même la chaine de distribution en elle même.
D'autant plus qu'après avoir eu un premier contact samedi avec la concession, ça à plus l'air d'être des escrocs qu'autre chose, donc si ça me coute un gros billet régulièrement chez BM, je suis moyen chaud ...

Je garde néanmoins mon sang froid, la Speed n'étant pas vendue, je vais prendre mon temps d'aller essayer d'autres motos histoire de voir si je trouve mon bonheur ailleurs. Dans mon budget on trouve des Versys 1000 quasi neufs, des Tracer 900 ou des Katoche comme disait Maya, ça vaut au moins la peine d'aller y poser le séant.

azorglubs

La fiabilité BM a changé et leur fond de commerce est sur le flat-twin qui n'est pas sans reproche (jauge essence, abs, ride by wire, ...).

Dans les autres modèles que tu cites :
- versys 1000 : un gros 4 pattes à l'ancienne et faut aimer le vert
- katoche : ben un bon gros moulbik qui t'arrache les bras, du beau matos mais quid de la fiabilité
- tracer 900 : le CP3 est marrant mais la finition c'est pas le pied et le chassis s'est un peu amélioré avec les dernières versions)

j'ajouterai :
- V-Strom : c'est beurk mais confort
- S1000-GT : un bon gros 1000 qui est sympa et dans l'esprit du Tiger Sport avec un faux air de R1 dans le regard

"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Cookie

Je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de points, y'a la catégorie des motos avec un look acceptables, et celles ou franchement ça fait moins envie, quoi qu'il arrive, les trails c'est moyen sexy ...

V-Strom j'y ai pensé aussi, le look peut être moins laid ces dernières années, mais Suzuki ça m'a jamais excité plus que ça, surtout quand on voit à quel point leur réseau est mourrant en France ...

S1000GT, j'avais pensé à sa cousine la Kawa Ninja 1000SX, mais comme le cahier des charges requiert d'avoir le dos droit, j'ai écarté ces motos.

Labrador

Moi je sens que tu vas rester chez Triumph et pour toi je vois bien le Tiger 900, demande à LéoT3 il a eu un foule de Triumph et il est hyper content de ce modèle.
Bonneville T120 rouge pour papy