Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

Crash man

Effectivement, commande passée...
0,90 â,¬ TTC, de mémoire.

gaetgob

Super !

Tiens nous au jus du résultat.

Pour moi montage dimanche.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Crash man

Bon, commande reçue


  • 123roulements, c'est vraiment très rapide ! Et tu es bien informé de la date de livraison  :(
  • Dans le colis, ils m'ont glissé un petit bloc de feuilles, et un stylo. C'est pas grand chose, mais j'ai trouvé ça sympa, d'autres ne le font pas  :super:
  • Miam, j'ai mes 18 roulements ! J'adore monter des roulements neufs sur mes brêles  :smile:
  • Mais bon, venons en aux joints. Et bien je les trouve petits, et surtout très raides ! Je ne vois pas comment les enfiler sur les connecteurs ... Vous me confirmez vraiment la taille ? (8mm)


gaetgob

Faut que je regarde, mais ouais, c'est petit !
Et de la vaseline,  sans rire, ça marche bien et ça prolonge la vie des joints !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

angus7tb4

Bon, j'ai fait la modification du reniflard cet aprem en faisant bien gaffe au réservoir en le soulevant tout juste.
Je voulais vérifier les bougies et la débrider pour voir mais j'ai pas osé vu la chance que j'ai avec cette bécane.   :siffle: :lol:

J'ai regardé les connecteurs ils sont en alu mais je ne sais pas lesquels c'est exactement et comment ils sont censés être d'origine. Et sans wiki on est (je suis  :mrgreen: ) perdu.



Quoiqu'il arrive je vais en commander d'avance, j'aimerais bien changer les bougies.  :siffle:


jerome nimo

Tu as les mixtes alu/plastiques Triumph.
J'ai les mêmes...

Pas besoin d'en avoir d'avance. Suffit de faire les choses doucement et ça risque rien.

gaetgob

Mouai...  La partie en plastique, côté réservoir,  c'est toujours bon de le changer si le réservoir est dehors...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

angus7tb4

C'est ce que je vais faire je pense dès que j'aurai le temps.

Jérôme, on fera ça ensemble la prochaine fois. C'est pas une diversion la sprint.  :siffle: :mrgreen:

ToniOsX

1 de plus au club...

Ce WE, c'est la 1è fois que j'emmène ma fille faire un tour, on s'approche de la meule, je mets en route histoire de la faire chauffer pendant qu'on se prépare :
- papa, y'a des goutes qui tombent
- laisse, c'est normal (je pensais à un trop plein de LR)  :siffle:

on part, même pas 500m et j'ai le voyant de réserve qui s'allume. Je me dis, punaise sur le dernier plein j'ai drôlement consommé (même pas 200 km au partiel), je ne me souviens pas d'avoir attaqué comme un porc pourtant... Arrêt à la station, des mômes en scout à côté de moi qui partent en même temps de la station : purée qu'est-ce qu'il pue l'essence leur scoot !!!

Petite balade tranquille, heureusement pas très longue vu que c'est une 1ère pour la gamine, rangement de la bécane : "papa, y'a toujours des goutes qui tombent"... Et putain que ça pue l'essence, alors qu'il n'y a pas de scoot à côté... :lol:

C'était bien moi qui puait (enfin la meule) dès le départ. :mrgreen:

Commande faite chez QC, et je verais si je galère à démonter ou pas...
En tout cas merci à tous ceux qui ont partagé les infos sur le forum.  8)

Rom1s

Citation de: ToniOsX le 28 Avril 2016 à 05:20:56
1 de plus au club...

Ce WE, c'est la 1è fois que j'emmène ma fille faire un tour, on s'approche de la meule, je mets en route histoire de la faire chauffer pendant qu'on se prépare :
- papa, y'a des goutes qui tombent
- laisse, c'est normal (je pensais à un trop plein de LR)  :siffle:

on part, même pas 500m et j'ai le voyant de réserve qui s'allume. Je me dis, punaise sur le dernier plein j'ai drôlement consommé (même pas 200 km au partiel), je ne me souviens pas d'avoir attaqué comme un porc pourtant... Arrêt à la station, des mômes en scout à côté de moi qui partent en même temps de la station : purée qu'est-ce qu'il pue l'essence leur scoot !!!

Petite balade tranquille, heureusement pas très longue vu que c'est une 1ère pour la gamine, rangement de la bécane : "papa, y'a toujours des goutes qui tombent"... Et putain que ça pue l'essence, alors qu'il n'y a pas de scoot à côté... :lol:

C'était bien moi qui puait (enfin la meule) dès le départ. :mrgreen:

Commande faite chez QC, et je verais si je galère à démonter ou pas...
En tout cas merci à tous ceux qui ont partagé les infos sur le forum.  8)

Bienvenue au club voisin landais ! Je m'y suis inscrit l'an dernier, changé les 2 raccords femelles (j'avais déjà les mâles en métal) et depuis plus embêté !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

ToniOsX

Merci Rom1s.  :(

Citation de: loran le 16 Mars 2015 à 21:53:55
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un embout mâle LCD23004V (le V c'est pour le joint en viton --> Spécial hydrocarbure) que j’échangerais volontiers contre un LCD23006V.
Et oui, comme un c.. je me suis planté à la commande chez QuickCoupling  :oops:

Salut, je sais que ça date un peu mais c'est toujours d'actualité ?
Quick Coupling s'est trompé sur ma commande, ils m'ont livré 2 LCD23006V... :evil:
Du coup je cherche un LCD23004V... :roll:

ToniOsX

Ça y est, après une matinée de bataille avec les connecteurs plastiques (qui bien sûr ont cassé au démontage), les 2 sorties sont changés pour les métal commandés chez QC.

Pour enlever les bouts plastiques coincés, j'ai tenté le tournevis plat (pas assez gros et pas assez d'accroche), le torx de 45 (trop petit mais pas de 55 sous la main), le couteau etc...

Pour le 1er j'en ai bien chié, puis j'ai trouvé la bonne méthode (pour moi) : un tournevis plat fin (electricien) enfoncé au marteau entre le plastique et le métal sur toute la longueur restante, le plastique est tellement cassant que ça le fend sur toute la longueur. Il n'y a plus qu'à le sortir à la pince à becs fins et nettoyer le pas de vis métal de la colle/joint restante...

Plus de 2h pour le 1er et 20 min pour le 2è avec beaucoup moins de traces sur le filetage...  :siffle:

J'ai remonté les 2 avec 2 tours de téflon, en serrant assez fort (pas de clé plate, faut attaquer à la clé tube ou à oeil) et ça à l'air de ne plus fuir, 70 bornes de faites + le plein et une nuit de repos, aucune trace ni odeur... Pourvu que ça dure.

Si quelqu'un a un LCD23004V à échanger contre un LCD23006V, que je puisse changer aussi les parties mâles...

Et merci au fofo pour toutes les infos.

gaetgob

Citation de: ToniOsX le 07 Mai 2016 à 11:51:15
Ça y est, après une matinée de bataille avec les connecteurs plastiques (qui bien sûr ont cassé au démontage), les 2 sorties sont changés pour les métal commandés chez QC.

Pour enlever les bouts plastiques coincés, j'ai tenté le tournevis plat (pas assez gros et pas assez d'accroche), le torx de 45 (trop petit mais pas de 55 sous la main), le couteau etc...

Pour le 1er j'en ai bien chié, puis j'ai trouvé la bonne méthode (pour moi) : un tournevis plat fin (electricien) enfoncé au marteau entre le plastique et le métal sur toute la longueur restante, le plastique est tellement cassant que ça le fend sur toute la longueur. Il n'y a plus qu'à le sortir à la pince à becs fins et nettoyer le pas de vis métal de la colle/joint restante...

Plus de 2h pour le 1er et 20 min pour le 2è avec beaucoup moins de traces sur le filetage...  :siffle:

J'ai remonté les 2 avec 2 tours de téflon, en serrant assez fort (pas de clé plate, faut attaquer à la clé tube ou à oeil) et ça à l'air de ne plus fuir, 70 bornes de faites + le plein et une nuit de repos, aucune trace ni odeur... Pourvu que ça dure.

Si quelqu'un a un LCD23004V à échanger contre un LCD23006V, que je puisse changer aussi les parties mâles...

Et merci au fofo pour toutes les infos.


Super pour toi.

C'est con,  avec la technique du fer à souder,  2 minutes par connecteur !

Bonne route !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...