Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

ToniOsX

Pas très chaud pour y aller au fer à souder, mais surtout ma moto est dans une cour loin de toute prise électrique... Donc pas possible dans ces conditions. :?

Non, le regret c'est de ne pas avoir eu de clé Torx de 55, vu que la 45 était à 2 doigts de débloquer la situation, mais pas assez de prise dans le plastique qui a fini par partir en copeaux.
Je suis presque sûr qu'avec une 55 bien enfoncée ça serait venu sans problème. AMHA c'est la meilleure solution (ou avec un extracteur) : plastique qui vient d'un bloc et nettoyage du joint/colle sur le filetage en même temps.

PS : pour ta signature c'est le fil rouge sur le bouton rouge, le fil VERT.... :mrgreen:

speed gege

 Un de plus dans connecteurs plastique cassé. Cela m'est arrivé il y a deux ou trois ans, trouvé d'occase j'ai tous de suite pris les deux on verra si ça tient longtemps.
Je peux me vanté que mon Speed de 1999 est d'origine  :wink:

jobar_85

bonsoir, j'ai cassé les 2 connecteurs femelles ce jour sur ma speed triple black de 2004 :? en remettant le réservoir
les connecteurs males sont en plastique également alors qu'ils auraient dûs être en alu ?

j'ai vu que la méthode la plus utilisée pour enlever le filtage plastique restant était le fer à souder , je vais tester après avoir vider le réservoir, d'ailleur pour le vider je vais voir la méthode ...
j'espère ne pas devoir dévisser la plaque de la pompe car il faudra changer le joint je suppose.
2 ) avez vous mis des modeles de connecteurs femelles en laiton ?
merci
je vais encore parcourir le sujet

LéoT3

Le mieux est de changer le tout, mâle et femelle, pour la version métal:

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jobar_85

bonjour, merci pour la photo
quelles sont les références ? et quel fournisseur ? stp ?
et pour les joints pour les connecteurs femelles ?
si je prends ces connecteurs femelles et mâles il faudra que je fasse un repère pour le connecteur mâle rouge qui doit se connecter au dessus du blanc.
il faut donc que je tente d'enlever les filtages plastiques des connecteurs cassés , ça va être chaud, après avoir vidé le réservoir !

en fait c'est le faisceau électrique qui m'a gêné pour la remise du réservoir, et paf les 2 connecteur femelles cassés ! super
ma bécane est de 2004 totalisant à peine 20 000 kms le proprio précédent n'a presque pas roulé ! je l'ai acquise en début d'année

merci pour les infos
heureusement j'ai une ducat à côté,mais j'ai la rage, je roule tous les jours !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jobar_85

ok je vais voir mais je ne connais pas les diamètres
modele speed triple 955 2004 black


difarg

Et ben voila ! je fais parti du club !!    :+1:
Apres une bonne dizaine de démontages du reservoir sans problème, un des connecteurs a cassé net au demontage.
je vais pouvoir tester les différentes façons extraire le bout de plastique qui reste ! 

chuchu67

Question, est-ce une obligation la casse de ces trucs en plastoc ?? J'ai viré mon réservoir pour vérification filtre à air et démontage simple et remontage sans cassure en faisant attention...
Le soucis c'est que le lien de la première page est pour commande PRO, du-coup un petit mail à notre ami T5 pour savoir si il en avait 2 de dispo pour que je puisse en avoir d'avance histoire d'être tranquille aux prochains démontage même si en faisant attention ça devrait passer...

chuchu67

Bon, contact est prit avec T5 pour commande de 2 pièces en métal qui vont bien...  :super:

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

chuchu67

 :siffle: ouaip tu me connais encore pas  :mrgreen:,au moins au prochain démontage/remontage je suis tranquille si un en plastoc rend l'âme !!   :(

chuchu67

Question à 100 balles, je compte démonter la platine pour plus de facilité mais est-ce nécessaire de changer son joint ou pas la peine ??
Autre question quelqu'un aurait le couple de serrage des vis pour cette platine ??


chuchu67

 :siffle: je continue mon monologue  :RAB:

Commande du joint et du filtre à essence...  :super:

Joint directement chez Triumph Strasbourg = 44 euros TTC, mais entre l'ancien avec un risque de fuite et un nouveau je suis pas du genre à me tracasser car j'aime les choses bien faites...  :roll:

thias660

Citation de: chuchu67 le 20 Octobre 2016 à 19:37:53
:siffle: je continue mon monologue  :RAB:

Commande du joint et du filtre à essence...  :super:

Joint directement chez Triumph Strasbourg = 44 euros TTC, mais entre l'ancien avec un risque de fuite et un nouveau je suis pas du genre à me tracasser car j'aime les choses bien faites...  :roll:

:(
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...