Auteur Sujet: des ohlins sur la speed...  (Lu 14569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #45 le: 18 septembre 2006 à 14:07:53 »
et qui c'est qui a lancé cette brillante idée? bibi :siffle:

 sauf que le mien est moins cher (390¤ contre 275+275 pour delcamp)

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #46 le: 18 septembre 2006 à 14:12:07 »
et qui c'est qui a lancé cette brillante idée? bibi :siffle:

 sauf que le mien est moins cher (390¤ contre 275+275 pour delcamp)

Dépenser du pognon dans les suspensions pour faire de la route, c'est sûr que c'est ton idée, mais de là à dire qu'elle est brillante...  :lol:

Et c'est qui "ton" préparateur ?  :roll:

BKT16

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #47 le: 18 septembre 2006 à 14:51:34 »
le garage  "Chez Dédé" :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #48 le: 18 septembre 2006 à 18:09:01 »
bah rendre sa moto plus confortable et plus efficace pour le prix d'un silencieux d'échappement, j'estime pas que c'est foutre son fric en l'air...
y en a bien qui font peindre des femmes a poil sur leur réservoir pour plus cher que ça et je les laisse vivre

le préparateur c'est CT Racing, c'est peut etre pas le plus connu, mais comme tu le dis, je fais de la route donc a priori ça me suffit

"chez Dédé" c'est mon préparateur physique, c'est pas pareil


Fix

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #49 le: 18 septembre 2006 à 20:20:20 »
suspensions préparées  pour la route c'est vraiment jeter son argent par les fenêtre pire même qu'une peinture perso fullkéké  :lol:

Je t'explique, donc ouvre ton esprit  :D :

Tu trouves ta moto trop raide, et du coup tu vas faire préparée tes suspensions pour un grand manitou  pas très connu voir même "inconnu". Une préparatin de suspension consite à ramerner tes plages de réglages hydrauliques (compression et détente) compatibles avec une huile fluide type 5w (changement des clapets, ajouts de bagues etc...) qui est plus constante dans le temps et varie beaucoup moins aux changements de température.  8)

Peux tu m'expliquer l'intérêt pour la route ? moi je ne le vois pas du tout car l'hydraulique ne régle jamais la dureté de la suspension puisque c'est le rôle du ressort. :siffle:

Par contre, le remplacement dudit ressort par un combiné av + arr adapté à ton poids te permettra d'adoucir ta suspension. MAis encore une fois, je fais 83kgs et le setting des ressorts d'origine de ma speed sont parfaits soit tu fais 50kg tout mouillé, soit tu es très douillédes fesses...  :twisted:

Aprés c'est ton argent, mais ton "préparateur" aurait du t'expliquer ce que je viens d'écrire... :?

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #50 le: 18 septembre 2006 à 20:32:44 »
pas douillet des fesses, je ne me plains pas de ce coté la, ni du dos, tout va très bien.
je pèse 80kgs, donc on parle de la meme chose.
je pense qu'en étant habitué a rouler sur une 996 et sur l' ancienne speed réputée plus raide encore que la mienne, tu monterais sur ma moto, tu ne la trouverais meme pas trop raide.
en ce qui me concerne, je compare très souvent ma moto a d'autres et je remarque que la plupart des sportives japonaises récentes ont une tenue de route ultra saine tout en gardant un confort de suspensions meilleur que le mien.
ce que m'a expliqué le préparateur en question, c'est que la préparation permettrait d'avoir un meilleur amorti sur les compressions rapides  (confort sur route) tout en gardant la (très bonne) tenue de route qu'elle a.
mais il va de soit que c'est peut etre un charlatan qui va s'enfuire au mexique avec mon argent a peine aurais-je le dos tourné :cry:

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #51 le: 19 septembre 2006 à 09:16:33 »
ce que m'a expliqué le préparateur en question, c'est que la préparation permettrait d'avoir un meilleur amorti sur les compressions rapides  (confort sur route) tout en gardant la (très bonne) tenue de route qu'elle a.

As tu pensé à ouvrir à fond ton hydraulique de compression? je te le fais non pas pour la somme de 350, non pas pour 300 mais pour seulement 250¤ messieurs dames  :mrgreen:  Ton amortissement sera plus souple :applause:

 ça y est, je suis préparateur en suspensions  :oops:

mais il va de soit que c'est peut etre un charlatan qui va s'enfuire au mexique avec mon argent a peine aurais-je le dos tourné :cry:

Ca me rappelle l'histoire d'une connaissance qui était dans le top 5 en ligue Picarde de moto cross et qui avait fait préparer ses suspattes KTM par un ex-mécano de Bayle... C'était tellement mauvais qu'il a du commander chez KTM l'ensemble des clapets fourche et amorto pour la remettre en config origine  :?


Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #52 le: 19 septembre 2006 à 09:43:02 »
ce que m'a expliqué le préparateur en question, c'est que la préparation permettrait d'avoir un meilleur amorti sur les compressions rapides  (confort sur route) tout en gardant la (très bonne) tenue de route qu'elle a.

As tu pensé à ouvrir à fond ton hydraulique de compression? je te le fais non pas pour la somme de 350, non pas pour 300 mais pour seulement 250¤ messieurs dames  :mrgreen:  Ton amortissement sera plus souple :applause:

 ça y est, je suis préparateur en suspensions  :oops:

mais il va de soit que c'est peut etre un charlatan qui va s'enfuire au mexique avec mon argent a peine aurais-je le dos tourné :cry:

Ca me rappelle l'histoire d'une connaissance qui était dans le top 5 en ligue Picarde de moto cross et qui avait fait préparer ses suspattes KTM par un ex-mécano de Bayle... C'était tellement mauvais qu'il a du commander chez KTM l'ensemble des clapets fourche et amorto pour la remettre en config origine  :?



sur qu'en ouvrant l'hydraulique a fond je vais avoir un bon chewing gum entre les jambes, merci du précieux conseil :(

Fix

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #53 le: 19 septembre 2006 à 10:02:46 »
as tu seulement cherché à explorer les voies du "clic" qui sont loin d'être impénétrables....  :roll:

As tu essayé d'ouvrir à fond la compression de faire un parcours varié et de refermer de 2 ou 3 clics à la fois jusqu'à ca que tu sois content ?

Tu ouvres un post pour fustiger tes suspensions d'origine alors que tu ne cherches même pas à en comprendre le fonctionnement. Sais tu faire la différence entre suspension et amortissement ? 

Mais comme tu as déjà pris ta décision de voir le premier professionnel venu qui va se faire un plaisir de te faire une bidouille à 400¤ afin de tranquilliser ton esprit. Et qui bien entendu arrivera lui, à transcender ta moto pour l'amener au niveau de ces sportives japonaises si confortables...

Tu es super c'est sur, mais super quoi...
« Modifié: 19 septembre 2006 à 10:10:58 par Fix »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #54 le: 19 septembre 2006 à 10:14:11 »
 :siffle:

C'est dingue comme tu arrives à être méprisant avec pas beaucoup de mots...  :siffle:

Pour info il a roulé avec ma Dayto qui est plus souple, jugée presque trop confortable par certains, et ça ne lui convenait pas non plus. A la fois pas assez confortable et pas assez rigoureux.
Et ce qu'il me décrit, les références (GSXR récents) qu'il me cite, correspond bien au feeling que j'avais avec le 1000 K3, c'est à dire une suspension simplement de meilleure facture, plus douce en rapide, plus ferme en amortissement lent. (d'ailleurs ça coûte combien un amorto avec le double réglage en amortissement ?)

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #55 le: 19 septembre 2006 à 10:18:36 »
non pas dans ce sens, j'ai essayé plutot en desserrant la compression a partir du réglage dur mais ça gigotait trop j'étais pas en confiance :?

mais bon mon esprit est ouvert, je vais essayer comme tu dis a la balade photos dimanche

tu commencerais par la fourche, l'amortisseur ou les 2 en meme temps?

>Toan: ta moto je la trouvais bien niveau tenue de route, mais aussi sèche que la mienne

perso je trouve que Fix est plus détendu que d'habitude...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #56 le: 19 septembre 2006 à 10:20:31 »
Mouaih.

Je trouve ça limite quand même.


Sinon pas assez confortable... ok, j'avais pas tout à fait compris ça.
Dire que certains la trouvent molle.  :blink: Comme quoi. :lol:

Sinon Fix :

F = k.x (ressort/suspension)
F = h.v (amortissement)
« Modifié: 19 septembre 2006 à 10:24:15 par Toan »

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #57 le: 19 septembre 2006 à 10:24:45 »
si regarde: lis juste la moitié de sa réponse:

Citer
as tu seulement cherché à explorer les voies du "clic" qui sont loin d'être impénétrables.... 

As tu essayé d'ouvrir à fond la compression de faire un parcours varié et de refermer de 2 ou 3 clics à la fois jusqu'à ca que tu sois content ?

on a affaire a quelqu'un de sympa qui cherche a aider des gens qui partagent la meme passion pour triumph :super:

après c'est sur que si tu lis le reste, tu retrouves le méprisant professeur qui sait tout mieux que les autres et ne supporte pas les ignorants, mais bon une fois que tu le sais, c'est bon, pas besoin de s'occuper de la 2° moitié :siffle:

super..quoi au juste? vas y fais toi plaisir :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #58 le: 19 septembre 2006 à 10:51:39 »
tiens, Fix, tu connais le tarage du ressort d'amortisseur de la speed 2004?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #59 le: 19 septembre 2006 à 11:07:49 »
tu as fais de super progrés en susceptibilité  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !