C'est dingue mais moi je m'en branle de tes rilsans...
Enfin c'est surtout que je comprends pas ce que tu veux faire avec.
En mettant des rilsans sur la fourche cela permet de voir si l'on utilise TOUT la course disponible (donc on exploite au mieux son réglage de suspattes) :
Des images pour ceux ayant des difficultés à saisir le principe :
On place un rilsan sur son tube plogeur de fourche (en noir sur la photo) :
Une fois placé, on part faire un tour sur la route ou une session de circuit et au retour on regarde jusqu' où le tube de fourche a poussé le rilsan :
Sur l'exemple on voit bien que le rilsan à baissé, mais on voit aussi que l'on utilise pas toute la course disponible. Cela signifie que la précontrainte de la fourche est trop dure et qu'il faut l'assouplir.
On ne touche pas au rilsan et après avoir desserrer la précontrainte on repart faire un tour ou une session :
Ici , voici l'objectif à atteindre c'est à dire utiliser la quasi totalité de la course du tube jusqu'a environ 1 à 2 cm du bas de la fourche , c'est à dire à la limite de la butée mécanique de la fourche.
Et on procéde de la même manière pour l'amortisseur :
Aprés il ne reste plus qu'à affiner les hydrauliques (vitesse de compression et vitesse de détente) et c'est fini...
En procédant tjrs ainsi cela permet sur circuit d'avoir une machine saine mais aussi de ne pas détruir ses pneus en quelques tours. Et sur la route vous avez une machine homogène et sûre avec un bon degré de "confort".
Ceux n'ayant toujours pas compris, je me ferais un plaisir de régler leur suspattes moyennant une somme comment dire, substantielle.