Auteur Sujet: des ohlins sur la speed...  (Lu 14567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
des ohlins sur la speed...
« le: 05 septembre 2006 à 09:23:05 »
bon bah j'ai bien farfouillé dans les anciens posts, a part celui d'elessar77 ou on ne sait pas la fin, j'ai pas vraiment trouvé d'expériences de changement d'amortos et ressorts de fourches sur speed.

s'il y a un truc que je reproche a ma partenaire, c'est d'etre trop sèche niveau suspensions, j'ai essayé les réglages triumph dur/normal/mou, aucun ne me convient, le moins pire étant le dur

j'ai aussi essayé de controler la course morte, ça semble correct

la seule chose que je n'ai pas essayé (parceque c'est trop chiant a faire), c'est d'enlever un peu de précontrainte derrière

mes pressions sont normales (2.3/2.5)

j'ai le sentiment que c'est l'arrière qui est trop raide, mais l'avant l'est peut etre aussi

ayant essayé un max de sportives japonaises, je sais très bien qu'il est possible d'avoir une brele confortable (pas non plus un tiger) et qui tient le pavé de folaïe (la dernière Gex750 2006 par exemple ou la R1 2004)

c'est pourquoi je me demande si qqn ici (y a lucio je crois) a monté des éléments adaptables (ohlins ou autres), s'ils en sont contents et les prix bien sur

Fix

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #1 le: 05 septembre 2006 à 10:08:21 »
Luciö l'a fait, et si tu veux plus d'info va voir là : http://www.triumphadonf.com/services/annonces/annonce.php?image=&annonce=11154

 :siffle:

triple2006

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #2 le: 05 septembre 2006 à 10:27:19 »
meme constat pour moi, l'arriere est sec sur route abimée, quand c'est plat pas de PB mais en montagne je déguste et me tape un bon mal au dos aprés 2 heures de conduite(constat qui n'engage que moi => je ne suis pas tout neuf  ) Triumph Nice (Moto Deschamps)  pose le Olhins à l'arriere du Speed, le patron roule et fait du circuit (ou cote) avec un Speed 1050 bien bidouillé qu'il a équipé d'un Olhins, l'avantage c'est qu'il s'est déjà tapé la mise au point avec le service technique de la marque et qu'il pourra en faire profiter l'acheteur, avantage non négligeagle vu le palmares en moto de l'interessé.
M. Deschamps est d'un bon contact, pas avare de conseils, a voir avec lui donc (04.92.17.68.00).
Le seul hic c'est qu'un Olhins peu importe la marque de la meule chatouille les 1000¤ TTC je crois...

Fix

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #3 le: 05 septembre 2006 à 10:38:48 »
Quel est l'intérêt de monter du matos de suspattes haut de gamme hyper pointues à régler alors que l'on est soit même incapable de régler le matos d'origine de bonne facture ?  :roll:

Vous avez posés des rilsans afin de vérifier l'utilisation en dynamique de la course de vos suspattes, au moins ?
« Modifié: 12 septembre 2006 à 17:45:11 par don_rico »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #4 le: 05 septembre 2006 à 11:01:14 »
 :blink:

Même sans Rilsan j'en ai tiré quelque chose de ces suspat', faut pas déconner...
Ce n'est pas du goût de tout le monde, mais ma Dayto est très confortable, sans pour autant se vautrer lamentablement sur piste... et les suspat' ont 45 000 bornes...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #5 le: 05 septembre 2006 à 16:58:04 »
C'est dingue mais moi je m'en branle de tes rilsans...  :siffle:

Enfin c'est surtout que je comprends pas ce que tu veux faire avec.  :oops:

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #6 le: 05 septembre 2006 à 17:30:34 »
C'est dingue mais moi je m'en branle de tes rilsans...  :siffle:

Enfin c'est surtout que je comprends pas ce que tu veux faire avec.  :oops:

En mettant des rilsans sur la fourche cela permet de voir si l'on utilise TOUT la course disponible (donc on exploite au mieux son réglage de suspattes) :

Des images pour ceux ayant des difficultés à saisir le principe :


On place un rilsan sur son tube plogeur de fourche (en noir sur la photo) :



Une fois placé, on part faire un tour sur la route ou une session de circuit et au retour on regarde jusqu' où le tube de fourche a poussé le rilsan :


Sur l'exemple on voit bien que le rilsan à baissé, mais on voit aussi que l'on utilise pas toute la course disponible. Cela signifie que la précontrainte de la fourche est trop dure et qu'il faut l'assouplir.


On ne touche pas au rilsan et après avoir desserrer la précontrainte on repart faire un tour ou une session :


Ici , voici l'objectif à atteindre c'est à dire utiliser la quasi totalité de la course du tube jusqu'a environ 1 à 2 cm du bas de la fourche , c'est à dire à la limite de la butée mécanique de la fourche.


Et on procéde de la même manière pour l'amortisseur :



Aprés il ne reste plus qu'à affiner les hydrauliques (vitesse de compression et vitesse de détente) et c'est fini... :siffle:


En procédant tjrs ainsi cela permet sur circuit d'avoir une machine saine mais aussi de ne pas détruir ses pneus en quelques tours. Et sur la route vous avez une machine homogène et sûre avec un bon degré de "confort".

Ceux n'ayant toujours pas compris, je me ferais un plaisir de régler leur suspattes moyennant une somme comment dire, substantielle.  :mrgreen:
« Modifié: 07 janvier 2007 à 16:12:14 par Fix »

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #7 le: 05 septembre 2006 à 18:13:15 »
Ceci dit j'ai bien des ressorts Öhlins, de la 15W et un rislan! 8)
Je suis venu en paix!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #8 le: 05 septembre 2006 à 18:27:52 »
j'ai pas mis de rilsan sur mes amortos, ce que j'ai essayé de faire sur ma brele, c'est les 3 réglages standards, avec des variantes genre:
moins de précontrainte sur la fourche, ou moins de compression sur l'amorto, ou moins de détente, etc..en repartant toujours des bases Triumph
changer la précontrainte sur l'amorto, a priori faut démonter la roue arrière, donc pour le faire en roulant...

c'est pas qu'elle tient pas le pavé, mais entre trop mou et trop sec sur les petites bosses j'ai pas trouvé le bon réglage
« Modifié: 12 septembre 2006 à 18:06:36 par don_rico »

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #9 le: 05 septembre 2006 à 18:47:44 »
Triumph ne donne que des indication de réglages...  :roll:
« Modifié: 12 septembre 2006 à 18:09:01 par don_rico »

Charlatan

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #10 le: 08 septembre 2006 à 14:01:42 »
au final, quelqu'un a t il déjà touché la précontrainte arrière?
« Modifié: 12 septembre 2006 à 18:23:16 par don_rico »

speed20200

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #11 le: 09 septembre 2006 à 09:21:22 »
« Modifié: 12 septembre 2006 à 18:24:00 par don_rico »

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #12 le: 11 septembre 2006 à 10:39:46 »
finalement, je vais voir un pro des suspattes sur tournon pour améliorer tout ça
je tiendrais au courant ceux que ça intéresse
« Modifié: 12 septembre 2006 à 18:26:36 par don_rico »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #13 le: 11 septembre 2006 à 10:45:53 »
finalement, je vais voir un pro des suspattes sur tournon pour améliorer tout ça (fix, je me passerais de tes commentaires)
je tiendrais au courant ceux que ça intéresse :siffle:

moi  :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #14 le: 11 septembre 2006 à 10:49:56 »
 :(
c'est un pote qui roule en Kawa cup qui m'a conseillé ça, il m'a dit que ceux qui préparaient leur suspattes avaient de meilleurs résultats qu'en changeant complètement par des Bitubo.
en bonus, 50% de longévité des pneus en plus (ça m'arrangerait bien...)