Auteur Sujet: des ohlins sur la speed...  (Lu 14568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #60 le: 19 septembre 2006 à 11:11:35 »
:siffle:

C'est dingue comme tu arrives à être méprisant avec pas beaucoup de mots...  :siffle:

Pour info il a roulé avec ma Dayto qui est plus souple, jugée presque trop confortable par certains, et ça ne lui convenait pas non plus. A la fois pas assez confortable et pas assez rigoureux.
Et ce qu'il me décrit, les références (GSXR récents) qu'il me cite, correspond bien au feeling que j'avais avec le 1000 K3, c'est à dire une suspension simplement de meilleure facture, plus douce en rapide, plus ferme en amortissement lent. (d'ailleurs ça coûte combien un amorto avec le double réglage en amortissement ?)

La vérité est souvent blessante pour certains...


Pour info, un 1000 K3 n'as pas le double réglage lent/rapide d'origine  :wink:
Aprés concernant l'impression de suspension si vous arrivez à faire la différence de qualité de suspension sur une machine inconnue (pas une autre speed) avec un autre cadre, une autre selle, une autre position sur un essai souvent court : vous êtes des dieux du feeling et du ressenti  :blink:

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #61 le: 19 septembre 2006 à 11:16:58 »
non pas dans ce sens, j'ai essayé plutot en desserrant la compression a partir du réglage dur mais ça gigotait trop j'étais pas en confiance :?

mais bon mon esprit est ouvert, je vais essayer comme tu dis a la balade photos dimanche

tu commencerais par la fourche, l'amortisseur ou les 2 en meme temps?

>Toan: ta moto je la trouvais bien niveau tenue de route, mais aussi sèche que la mienne

perso je trouve que Fix est plus détendu que d'habitude...

Tu commences par le côté ou tu as le plus de "ressenti" pour moi c'est la fourche. Par contre il faut uniquement se concentrer sur ce que tu règles et pas tout changer au bout de 5 minutes. As tu des rilsans de mis sur ta moto ? :siffle:

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #62 le: 19 septembre 2006 à 11:31:47 »
Mouaih.

Je trouve ça limite quand même.


Sinon pas assez confortable... ok, j'avais pas tout à fait compris ça.
Dire que certains la trouvent molle.  :blink: Comme quoi. :lol:

Sinon Fix :

F = k.x (ressort/suspension)
F = h.v (amortissement)


Ok pour les formules mais es tu capable de les expliquer, donc de définir le rôle de chaque pièces ?  :wink:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #63 le: 19 septembre 2006 à 11:33:27 »
tu as fais de super progrés en susceptibilité  :mrgreen:

merci!

non j'ai pas mis de rilsans encore, je ferais tout en meme temps dimanche
a moi de te poser une question: as tu essayé une 750 Gex 2006?

pour ce qui est de la sensibilité de l'essai, pas besoin d'etre un dieu du ressenti pour se rendre compte du confort des suspensions et de la tenue de route d'une moto, c'est sur qu'il faut etre concentré mais Toan m'a preté sa dayto entre Tournon et Lamastre, autant dire que les conditions étaient optimales (merci mon grand :()


Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #64 le: 19 septembre 2006 à 11:36:32 »
si regarde: lis juste la moitié de sa réponse:

Citer
as tu seulement cherché à explorer les voies du "clic" qui sont loin d'être impénétrables.... 

As tu essayé d'ouvrir à fond la compression de faire un parcours varié et de refermer de 2 ou 3 clics à la fois jusqu'à ca que tu sois content ?

on a affaire a quelqu'un de sympa qui cherche a aider des gens qui partagent la meme passion pour triumph :super:

après c'est sur que si tu lis le reste, tu retrouves le méprisant professeur qui sait tout mieux que les autres et ne supporte pas les ignorants, mais bon une fois que tu le sais, c'est bon, pas besoin de s'occuper de la 2° moitié :siffle:

super..quoi au juste? vas y fais toi plaisir :mrgreen:

Moi quand je lis non pas cette question, mais les réponses je retrouve bien la mentalité de l'élève de base, plein de pré-jugés car un jour un copain lui à dit que... Mais on peut lui faire confiance car ce gars il a vu le gars qui connait l'homme qui a vu l'homme...  :roll:

Pour preuve, regarde la date d'ouverture du sujet, as tu comme je l'avais conseillé mis des rilsans pour déjà régler ta précontrainte devant et dérrière puis joué avec les hydraulique pour parfaire le comportement ? moi j'ai mon idée sur la réponse  :siffle:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #65 le: 19 septembre 2006 à 11:44:14 »
Jouer avec l'hydraulique, j'avais déja eu l'idée avant que "Mr le sauveur des élèves tous plus cons les uns que les autres" ne me la suggère et je n'en étais pas satisfait.
les rilsans, ouais pourquoi pas je vais le faire, mais dans la mesure ou je peux pas changer ma précharge arrière tout seul, ça va etre dur d'y remédier aussi simplement que ce que tu dis.

quant a mes préjugés, oui j'en ais mais je ne suis pas borné puisque disposé a essayer d'autres réglages

et toi, es tu disposé a ouvrir ton esprit et essayer une Gex 2006 pour comprendre la différence entre tenir la route avec un bout de bois et tenir la route avec une moto confortable?

Fix

  • Invité
Re : Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #66 le: 19 septembre 2006 à 11:45:50 »
tu as fais de super progrés en susceptibilité  :mrgreen:

merci!

non j'ai pas mis de rilsans encore, je ferais tout en meme temps dimanche
a moi de te poser une question: as tu essayé une 750 Gex 2006?

pour ce qui est de la sensibilité de l'essai, pas besoin d'etre un dieu du ressenti pour se rendre compte du confort des suspensions et de la tenue de route d'une moto, c'est sur qu'il faut etre concentré mais Toan m'a preté sa dayto entre Tournon et Lamastre, autant dire que les conditions étaient optimales (merci mon grand :()

Pour te répondre, non je ne connais pas le tarage du ressrt d'un fat ass et non je n'ai pas essayé la gex 750 k6.

Tu es vraiment très fort au niveau du ressenti, bravo  :applause:

Moi il m'a fallu 1 journée de piste pour régler les suspensions de la Ducat' et faire la différence en dynamique de la config angle de chasse à 24° et celle à 23°...

Un dernier conseil quand même : occupe toi d'abord de ta précontrainte (rilsan) AVANT de toucher à l'hydraulique...

Et si vous êtres sage, je vous donnerai un compte rendu de mes tentatives de modification du niveau d'huile dans la fourche pour améliorer l'exploitation de la course :mrgreen:

Fix

  • Invité
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #67 le: 19 septembre 2006 à 11:50:54 »
Jouer avec l'hydraulique, j'avais déja eu l'idée avant que "Mr le sauveur des élèves tous plus cons les uns que les autres" ne me la suggère et je n'en étais pas satisfait.
les rilsans, ouais pourquoi pas je vais le faire, mais dans la mesure ou je peux pas changer ma précharge arrière tout seul, ça va etre dur d'y remédier aussi simplement que ce que tu dis.

Si t'es pas au top de la précontrainte, on ne touche pas à l'hydraulique. Faut faire les choses dans l'ordre, quand tu vas aux toilettes, tu reléves d'abord l'abattant de la cuvette avant de te soulager...  :mrgreen:

quant a mes préjugés, oui j'en ais mais je ne suis pas borné puisque disposé a essayer d'autres réglages

et toi, es tu disposé a ouvrir ton esprit et essayer une Gex 2006 pour comprendre la différence entre tenir la route avec un bout de bois et tenir la route avec une moto confortable?
La dernière que j'ai essayé était la 675 et je l'ai trouvé très confortable avec une position pas trop extrême, juste sportive, mais bien sûr je suis prêt à essayer un gex 2006  :(

ace

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #68 le: 19 septembre 2006 à 12:34:52 »
Alors sans vouloir ennerver personne puisque apparement c'est déja le cas, jai un olhins sur mon (je l'ai avec la moto acheter d'occas). Le soucie était que le cul de ma moto flottais littéralement en courbe en solo j'ai desser a fond la petite bonbonne sous la selle, remis les réglages hydrolique au milieu et c'est un peu mieux, mais après avoir mis un rislan sur le dit amortisseur je m'apperçoit que je n'utilise mème pas la moitié de sa course. Donc par conséquent si quelqu' un as un solution je suis preneur.  :(

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #69 le: 19 septembre 2006 à 12:45:27 »
Citer
La dernière que j'ai essayé était la 675 et je l'ai trouvé très confortable avec une position pas trop extrême, juste sportive, mais bien sûr je suis prêt à essayer un gex 2006  


oui alors la je comprends mieux pourquoi nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes :blink:

le concessionnaire Triumph de Valence a essayé la Gex en question juste après la 675 et a été halluciné par la différence de confort, y a pas que moi qui le dit!

Citer
Tu es vraiment très fort au niveau du ressenti, bravo  


ben ça me semble quand meme plus évident de juger globalement une partie cycle de moto que de trouver la différence avec 1° d'angle de chasse sur ta ducat'
mais bon c'est vrai que j'ai déja essayé une grosse centaine de motos différentes et que je porte particulièrement attention a ce genre de "détails"

>ace: a priori il faut que tu desserres la précontrainte du ressort en question pour utiliser toute la course de ton amortisseur et après toucher a l'hydraulique,
et pis niveau énervement t'en fais pas on est pas a fond, la :mrgreen:

ace

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #70 le: 19 septembre 2006 à 12:50:40 »
moi je veux bien mais la precontrainte je la règle comment ?

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #71 le: 19 septembre 2006 à 13:02:02 »
la grosse vi-vis au dessus du ressort  8)

à ne pas confondre avec la compression   :mrgreen:

comme ça! en fait c'est le gros ecrou au dessus de ton ressort (desserres d'abord celui du haut) et bloques celui du haut avec celui du bas, je sais pas si je suis clair...

ah, j'oubliais: faut juste démonter ta roue arrière et acheter la clé a ergot spéciale pour tourner les fameux écroux (un jeu d'enfant quoi)

speed20200

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #72 le: 19 septembre 2006 à 13:02:38 »
ace t'embete pas tu m'envoie le ohlins et je t'envoie mon amorto d'origine il est dejas tout bien reglè  :siffle: :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #73 le: 19 septembre 2006 à 13:04:29 »
 :lol:pas con ça, j'aurais du y penser avant

speed20200

  • Invité
Re : des ohlins sur la speed...
« Réponse #74 le: 19 septembre 2006 à 13:06:14 »
t'en as pas besoin toi le tiens est dejas preparè  :mrgreen: :mrgreen: