moteurs fiables ?

Démarré par STEVEN, 25 Novembre 2006 à 22:39:06

STEVEN

question qui fache !  :siffle:
les moteurs Triumph sont ils fiables ?
et quels sont les plus et les moins ?  :?:
FREINER C'EST TRICHER !!!

Tiki

#1
Salut, je peux te répondre sur 2 modèles :
- 955 sprint ST gardé 5 ans et 40 000 kms : juste une jauge à essence complètement fantaisiste
- 1050 sprint ST depuis 1 an 1/2 et 27 000 kms: rappel sécurité sous garantie et sinon que du plaisir
Alors si un modèle t'intéresse, cours l'essayer, tu verras, l'essayer c'est l'adopter   :super:

nono38

NON triumph c'est de la m...  :twisted:
Encore pire que Harley ou Duccatti pas 1 km sans perdre un boulon  :siffle:
On appel ça des motos de carctère et c'est pour ça qu'on les aime  8)










:lol:
:-o campingbike supersonique   :-o

Fix

Citation de: STEVEN le 25 Novembre 2006 à 22:39:06
question qui fache !  :siffle:
les moteurs Triumph sont ils fiables ?
et quels sont les plus et les moins ?  :?:

Si t'es bricoleur ou riche les Triumph sont fiables  :(


phidel

la trousse à outils ne serre que pour depanner les japs en panne sur le bord de la route (vecu plusieurs fois)

thierry6234


noel42

 :siffle: :siffle: :siffle: La réponse qui fâche aussi :siffle: :siffle: :siffle:

Fiables tous les moteurs le sont s'ils sont traités avec respect, je vois que tu affiches un 1200 bandit, le moulin est réputé costaud, cependant  il est reconnu qu'un moteur avec cylindres rapportés est moins solide qu'un moteur dont les cylindres sont d'une pièce avec le carter supérieur: des exemples de moteurs increvables: gold wing, 500 CX, tous avec carter cylindres d'une seule pièce, reste que maintenant on trouve aussi des 650 NTV avec des kilométrages impressionnants, pourtant les cylindres sont rapportés.

Pour les Tromphs, la mienne a 60 000, et je connais une trident de 170 000, une autre de 150 000, et une trophy de 150 000, donc à priori ce n'est pas un cas isolé.

Un point commun toutefois, un entretien soigné, une conduite respectueuse, on ne tire pas à froid dessus, on vidange régulièrement, un fait pas Lille Marseille au taquet...

Mais tout ça s'applique à n'importe quelle moto, c'est de la sagesse populaire: "qui veut voyager loin....."
AVATAR MAN

LAIGLE

Pour la part c'est ma deuxieme triumph ( la premiere a été revendue à 43000 km) sans Pb, la présente a 10000 km sans Pb.
Je suis d'accord avec les autres propriétaires, tout dépend de la conduite ( pas de sollicitation exessive  à froid)  et un entretien raisonnable .
Un triumphiste heureux ! :D :D
L'AIGLE FIN

cedric63

Pas de gros soucis en sur ma RS revendue à 46 000 km, juste le joint du centrifugeur et une capsule de régulation de pression (40 ¤), sinon RAS et une finition de qualité pour l'ensemble de la machine.
Si c'était de la daube, je n'en serai pas à ma 3ème  8)

Fix

A noter que nombreux sont ceux n'ayant pas eu plusieurs Tromph, vu que les premières sont toujours en vente...  :mrgreen:

Chouchen29

Ma speed triple de 96 à 84000 km au conpteur, marche très bien malgré une segmentation fatiguée que je vais refaire cet hiver.
Jamais eu de problème sur le moteur en lui même, le problème m'ayant donné le plus de soucis est un anti patate corodé !!

Par contre depuis les injections c'est de la merde  :mrgreen:

Ratatouille

Bon alors moi vous allez rire mais je me pose la même question!! Désolé, je sais je n'ai roulé qu'en japonaise :siffle: Non pas sur la tête... Mais je suis encore jeune et je souhaite changer pour un Speed nouvelle génération (acheté neuf si possible!). Donc j'ai toujours été respectueux envers mes machines au niveau de l'entretien, du temps de chauffe et tout, mais après je tape dedans très fort et je vais souvent sur circuit (ça m'évite de me faire choper sur route et encore!! :?) donc quand certains écrivent que si tu as les moyens les Triumph sont fiables ça me fait peur... Est ce que vous tapez très fort dedans ou bien vous roulez cool avec des petites poussées de temps en temps? Merci
@+

Ratatouille

#12
Pour info mes machines ont été un SV 650 2003, un DR-Z 400 SM 2005 (c'est une merde!!) et Z 750 2005 entre 10000 et 15000kms selon les motos, à bon rythme, et jamais d'ennuis de fiabilité en les bichonnant (vidanges tous les 3000, nettoyage de filtre à air tous les 3000, etc...) merci de m'éclaicir avant mon probable achat!! :D :wink:

fabonoff

regarde les résultats des triumph au moto tour et de la 675 au bol d'or.... :siffle:

Ratatouille

Ok je jetterais un oeil quand j'aurais le temps! :wink: