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Questions mécanique générale / Un ptit tuto de revision KTM 1290
« Dernier message par maya le Hier à 20:05:46 »
Je sais, je sais, c'est pas le bon fofo pour ca  :razz:
Nez en moins ca peut servir un jour à qqun  :cool: :
Donc Revision des 30000 kms de la 1290 GT, effectuée sur deux weekends, c'etait quand même long ...

Première partie :
- Controle jeu au moyeu AR (comparateur, support aimanté, et tout le tralala) + demontage complet et graissage du moyeu (déjà fait en 2018 Prix des révisions - Page 2 878594 )
- Remplacement LDR (+ 2 rincages successifs à l'eau démineralisée) - moto cabrée à 45° (palan) - essai routier + remise au niveau du LDR
- Remplacement fluide de freins et embrayage + purges (y compris rincage à l'eau claire des zones de travail)

Quelques photos. Les deux premières datent du premier demontage du moyeu, que j'avais anticipé vers 10000 km, a cause des problemes
récurrents de jeu anormal dans la roue AR (vous avez déjà vu ces photos, je les remet pour info).
Cete fois ci, ca baignait toujours dans la graisse, et le jeu mesuré n'a pas bougé. ouf.


Prix des révisions - Page 2 Dzx8
Prix des révisions - Page 2 Rcy0
Prix des révisions - Page 2 Lgwi
Prix des révisions - Page 2 Svtw
Prix des révisions - Page 2 Q0oa


Total de cette demi-revision : 4:30h.


Deuxieme partie de la revision effectuée samedi dernier (chez mon beau-frere mécano, qui a un fils qui a une table moto :mrgreen: ) :
bougies + filtre air + controle et eventuellement correction du jeu aux soupapes + vidange et filtre huile.

Diffcultés notables :

- Dépose de reservoir (non seulement il faut trouver comment le soulever
  et le tirer vers l'arriere, mais à un moment il faut le faire pivoter sinon ca passe pas sans forcer ou racler la peinture.
  Le remettre est encore plus joyeux, car les silent blocs des fixations latérales se font la malle.
- Foret de cables et durites à defaire/refaire pour acceder au couvre culasse AR.
- Repose du couvre culasse AR (avec son joint et la pate à joint fraiche ...)
- sortir et remettre l'electrovanne de SAI dont le support est inaccessible, sous la boite à air (putain mais ils le font exprès ou quoi ??? )

On demarre :


 

Reservoir déposé :




Ouverture BAA :




BAA inferieure deposée:




Depose d'autres carenages de la tête de fourche, decrochage radiateur + pose cartons de protection sur le radiateur :




Foret de cables et de durites à defaire :




Beaucoup de photos prises pour etre sûr de tout remettre à sa place ensuite :




Couvre-culasse AV et AR enfin dégagés :




Sortie du couvre culasse AR, c'est au chausse-pied ...




Prise des jeux, enfin :




Aucun jeu en dessous du mini !  :24:      Juste 1 came ADM au dessus du maxi (un 0,16 forcé, au lieu de 0,15). Je toucherai pas !




Document d'enregistrement des jeux :




Tas de pieces avant remontage, et encore tout n'est pas là ...







Remontage en cours, ca commence à sentir bon :30:









Le plus facile pour la fin, une vidange. Mouarf ....   les yeux fermés  :32:




FINITO !    :58:




Durée de cette deuxieme partie : 06:30.
Donc en fait, en bricoleur du dimanche que je suis, cette revision des 30000 (1/2 + 2/2) m'a pris 04:30 + 06:30 : 11:00.
J'ai largement dépassé ma prévision initiale de 08:00.
A savoir que le carenage de la GT est constitué de beaucoup de pieces, il faut tout virer, c'est long.
et l'accessibilité mécanique en general, surtout pour aller jusqu'aux couvre-culasse, n'est pas à citer en exemple ...

Au final, revision faite par moi, dans les regles de l'art, avec le temps necessaire pris pour un remontage soigneux.

Content (et encore plus content d'avoir fini)  :lol!:
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Bon, je viens de deculasser, pas de jeu dans l'axe des bielles.
Par contre un jeu dans la chemise qui me paraît énorme... Voir vidéo ci après.

https://youtu.be/ZRY6enrgXas
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Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) / Re : Video en pièce jointe
« Dernier message par steve64 le Hier à 18:47:22 »
Merci👌
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Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) / Re : Video en pièce jointe
« Dernier message par Labrador le Hier à 18:42:25 »
Le mieux c'est de mettre un lien de ta vidéo que tu auras hébergée chez un hébergeur comme youtube.

Pour le lien tu cliques sur l'icône (3ème en partant de la gauche) insérer un lien et tu mets entre les crochets ton lien
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Merci pour les photos Guilaume.

J'ai trouvé des raccords en forme de Y pas trop gros qui permettraient de déposer de l'huile sur la couronne pas loin de la chaîne.

En rajoutant un petit morceau de tuyau biseauté de chaque côté du Y et préformé.

Bon quand j'aurai reçu ça de chez Ali je vous ferai un proto.

https://fr.aliexpress.com/item/4000738127381.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4c7b6c37O861d3

https://fr.aliexpress.com/item/32951464873.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4c7b6c37O861d3
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Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) / Video en pièce jointe
« Dernier message par steve64 le Hier à 18:14:59 »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est réellement là que je dois poster ce genre de question (je ne pense pas en fait) mais je n'ai pas trouvé d'autres rubriques adaptées...
J'aimerais poster u'ne vidéo...  et je ne trouve pas le procédé.
Merci
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par Nico7469 le Hier à 16:40:57 »
Salut les ptis clous !
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Technique Tiger 1050 / Re : Avis pot Delkevic
« Dernier message par marmotte le Hier à 16:17:14 »
Voilà pot monté et testé,je suis content de mon achat,pour deux deux cents balles ça le fait.
Il va bien esthétiquement,cela affine l'arrière de la mob.Question bruit je ne trouve pas qu'il y ait une réelle différence avec ou sans la chicane,habitant en ville j'aimerai bien atténuer quand même un chouïa le son.
Si quelqu'un m'explique comment mettre une photo........😉
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1. Avant toute chose, il serait sympa de passer te présenter dans la section adéquate stp. :(
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

2. Je suis désolé, mais je ne te trouve pas dans la liste des inscrits sur le Cloud...
Quel pseudo as-tu utilisé?
Est-ce le même e-mail que sur le forum?
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Bonjour,
Je me suis réinscrit à l'asso fin septembre.
Sur mon espace dans le cloud je ne trouve pas comment accéder aux manuels techniques. Où faut-il aller ?
merci elder
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