une problématique liée au débridage :
je n'y connais rien en moto , j'achète d'occass et un des précédents proprio a viré la cale.
qu'est-ce qui dans la législation me contraint à vérifier et remettre la moto en ordre , si la cale est virée ?
aujourd'hui , je n'ai pas la réponse , si l'un d'entre vous peut m'éclairer .......
après , autre réflexion :
la loi des 100cv commence à dater
lors de son apparition , il fallait posséder des bécanes comme le 1100 gpz ou 1300 z 6 cyl pour espérer en tirer 130 canassons
mon speed sans la cale doit avoir à peu près 110 cv
et dans les années 1990/ 2000 on devait avoir 140 /150 sur les sportives , ce qui somme toute est hors la loi
mais 106 cv à la roue arrière doit bien faire dans les 130 / 140 cv pour la législation (largement de trop déjà pour une circulation sur routes ouvertes )
là ça commence à tirer sur l'élastique
mais maintenant , quoi foutre de 180 /190 voire même 200cv
les constructeurs mettent des boutons pour modérer et avoir 3 ou 4 modes de conduite
et là l'élastique , il casse
ça ne sert vraiment plus à rien ce genre de motos
et je citerai bien JMR , c'est l'âne qui est sur la moto qui tourne la poignée (c'est vrai au moto tour ) , mais sur la route il ne faut pas tourner
la poignée comme un âne