Hum… faudra que j'aille l'essayer cette Speed
Cet après -midi j'avais un peu de temps à perdre. J'appelle la concession Kawa de Marseille (pas celle d'Aix où j'ai déjà essayé la Z900RS) pour leur demander si la Cafe est essayable. J'avais bien envie de remonter sur cette moto après mes autres essais, et aussi de comparer la position sur la Cafe.
"Oui on vient de mettre une Cafe en essai".
"J'arrive…"
Mais sur place déception : ils ont bien mis une Cafe en essai, mais ils lui ont enlevé son tête de fourche et mis le guidon de la Standard
Bref, c'est une Standard avec le coloris de la Cafe
Mais pourquoi font-ils ça ?!?!
Bon, maintenant que je suis là je vais quand même l'essayer.
Et je confirme mes impressions de l'essai précédent:
- Moto légère et maniable
- Châssis efficace et plutôt confortable
- Freinage puissant et dosable
- Moteur coupleux en bas et rageur en haut, très agréable et souple
- Sonorité encore meilleure que celle que j'avais notée (comme quoi d'une fois sur l'autre on ne ressent pas tout pareil) : bien grave en bas, et de belles vocalises quand on tire dedans
- Tableau de bord très agréable et lisible (aujourd'hui c'était grand soleil et il fut toujours bien lisible contrairement à celui de ma Duke plein de reflets)
Mais toujours les mêmes regrets:
- Ce p*tain d'à-coup de m... à chaque remise des gaz qui gâche le plaisir de faire de belles trajectoires bien enroulées
Le vendeur a essayé de me faire croire que c'est une question d'habitude et que toutes les motos un peu puissantes font ça
je l'ai invité à aller essayer certaines des motos que j'ai testées récemment
il a moyennement apprécié le conseil
- Les pneus d'origine : au début je croyais qu'ils étaient sous-gonflés, mais non c'est juste qu'ils ont un retour d'information très bizarre
Le gars a été sympa et me l'a laissée une heure, merci à lui. Je suis allé tourner entre Cassis et Roquefort la Bedoule, avant de remonter vers le Castellet. Mais j'ai vite changé d'itinéraire car c'est le week-end du GP F1 et il y avait des bleus partout
(qui d'ailleurs se retournaient tous pour regarder la verte
)
Elle me plaît bien bien cette moto
Faudrait quand même pouvoir voir ce que donne la position de la Cafe autrement qu'en statique