ma T500 de 1997 et sa remise en forme.

Démarré par alisspeed, 10 Février 2012 à 10:11:30

johan_3

super! :super:
maintenant essai peut etre de connecter tune ecu.
on verra, ça m'etonnerait qu il y ai un rapport mais bon?

sinon , il faut attendre le cable.
petite question : la sonde de temperature qui est sur la pipe au niveau de la culasse, elle est branché mais du coup l'autre sonde au niveau du thermostat , elle raccordé comment?

alisspeed

Je ne sais pas, dans le faisceau je n ai pas regardé quand j ai purgé le ldr.
Ce matin j ai fait les plaquettes avant et les amortisseurs de couple.
Nikel sans encombre.
J ai rendu le câble, j attend le mien pour le tune ECU.

johan_3


alisspeed

Bonne nouvelle j ai mon cable ce soir, je recupere une autre blatterie pour ne pas etre enmerdé .

alisspeed

ce soir j ai branché tune ecu avec mon cable.

Aucun défaut, map 9853 (9852) pour pot non origine bas.

j'ai fait les tests de pompe, ventilo, nikel.

alors qu'est ce que je fait, je change pour quelle map la 9854 pot haut ou la 9898 ?

johan_3

si tu y arrive met la 9898, car les deux que tu as cité, sont pour le 885 .

On va savoir , si l'ECU est compatible avec ces courbes.

alisspeed

Salut j ai sauvegardé l ancienne map et j ai mis la 9898.
Apres j ai coupé et remis le contact recoup attendu 10sec remis le contact
et demarré.
Ensuite la moto a tourné au ralentis en motant de plage en plage jusqu a 3000 tours j ai coupé au bout de 13 min ma temperature etait dans le rouge.
Mon voyant tps ne s est pas allumé.


johan_3

#67
il faut que tu réinitialises le TPS et
que tu reinitialises le moteur pas a pas( iacv). la valeur par défault est -1. ( tu fais un clic droit)

qu'est ce que tu appelles le voyant tps?

alisspeed

J ai pas de pas a pas. Je reinitialise comment le tps? A l arret moteur coupé?

johan_3

#69
alors , je te conseille d'aller voir la :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/mapedit.html

pour le tps: tu double clique sur reset tps
tu attend 10 secondes sans rien toucher
puis tu démarres


pour le pas a pas tu en as un sur le côté du moteur au dessus du carter d'embrayage , un truc noir avec une grosse durite et trois autres petites qui en sorte.

dans test moteur en marche , tu fais un double clic sur reglage iacv au niveau des fleches et tu cliques sur réinitialiser ( ça va se mettre a -1 et c'est normal)et tu attends voir comment ça réagi. ( il est normal que la valeur passe de -1 a une autre valeur, c'est un moteur electrique qui adapte l'arrivée d'air a la temperature du moteur, un ralenti variable en quelque sorte

ensuite il faudra faire le reglage du CO, et on en reparle

alisspeed

Tps initialisé mais l iacv est resté a 90 il ne s est pas mis en -1

johan_3

ok , tu as essayer de le reintialiser et il n'as pas bouger?

actuellement ton ralenti est-il stable? (environ 1200 tr/min)

alisspeed


alisspeed

J ai réessayé le remise à zéro TPS et iacv et toujours pareil ralenti 2000 tour

johan_3

#74
ton indicateur de co est a combien?

note bien la valeur et diminue petit a petit,

après tu éssai dans l'autre sens et tu vois ce que sa donne.

dis moi a combien il est?


après tu peux essayer de jouer avec le iacv , en gardant en tete la valeur de base.