ma T500 de 1997 et sa remise en forme.

Démarré par alisspeed, 10 Février 2012 à 10:11:30

alisspeed

0 au compteur, j ai descendu le co à - 18% je suis descendu à 1500 rPm

fredsprint

on peut aussi imaginer une prise d'air (fuite) à l'admission.

Fred

alisspeed

J ai réinstallé la Map pareil pas de changement 2000 rpm co à 0 et volet à 88

johan_3

ok fred a raison, verifie que tu n'as pas de prise d'air a l'admission, c'est très fréquent et ça fait exactement ce que tu décrit.

sinon , il faut que tu cherche quel taux de co peut correspondre, sinon , tu fais en sorte quelle roule et tu vois ça avec triumph. mais éssai quand même ça vaut le cout.

alisspeed

Pas le courage ce soir de demOnter le réservoir et la boite à air, demain je la déposé chez expert pour la synchro et le jeu aus soupapes, j au pas de triumph à moins de 100 km.

johan_3


alisspeed

je la dépose à 14h chez moto expert donc pour le moment... rien de plus.

Est ce que ça peut jouer sur le ralenti, le fait que: quand j'ai réinitialisé le tps, et que j ai démarré le moteur, il était encore chaud?


johan_3

Citation de: alisspeed le 30 Avril 2012 à 11:23:51
je la dépose à 14h chez moto expert donc pour le moment... rien de plus.

Est ce que ça peut jouer sur le ralenti, le fait que: quand j'ai réinitialisé le tps, et que j ai démarré le moteur, il était encore chaud?

non , rien a voir.

aucun doute la dessus

johan_3

Citation de: alisspeed le 30 Avril 2012 à 11:52:28
pour le pas à pas, je pense que je suis monté comme ceci:

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302682&block_03=9909

oui tout a fait ,
mais je vois ton moteur pas a pas sur la photo que tu as prise coté carter d'embrayage. juste derriere la culasse au dessus du carter , c'est un petit bloc noir , d'ailleurs tu devrait essayer de le nettoyer a l'interieur ( la partie n°14 sur le schema WOT) car ça peut également jouer sur ton ralenti.

alisspeed

#85
ok, ça se nettoye comment ? wd 40 , air comprimé ?
C'est pas trop con a démonter ?

Sinon quand j'ai déposé ma moto, elle tournait toujours à 2000 rpm et pas franchement agréable avec des pétarades après une accélération et un laché de gaz rapide.

Je continuerai les réglages une fois la moto récupéré.

Par contre je vais être enmerdé pour le taux de Co, ils ont pas de sonde chez expert, ça peut le faire dans un centre de contrôle technique?
Il suffit juste de relever le taux et on fait les réglages après avec tune ecu?

johan_3

tu nettois juste la petite tête du moteur, tu vas comprendre tout de suite une fois que tu as desacouplé la partie en plastique du moteur.
tu nettois la tête et l'interieur.

j'espere que tu as pas de fuite au niveau de l'admission sinon , la synchro n'aura servi a rien.

mais si :
-tu as pas de fuite
-que ton moteur pas a pas est clean
-que ta synchro est faite

la conclusion si ça tourne en carafe c'est que c'est pas la bonne courbe.
donc tu remets l'ancienne et tu vas tout de suite le sentir.
Et dans ce cas on aurait fait fausse route et il s'agit d'un 885 remonté avec les carters de la generation fiabilisé qui sont pour info ce des 955.
mais d'apres ton numero de moteur, il s'agit bien d'un 955.
il est possible qu'un remplacement de carter ai été fait et que les chemises et les pistons du 885 aient été conservé.
Comme tu le sait peut être le bloc des speed/dayto de 97 avaient une grosse faiblesse au niveau de la vis de purge de liquide de refroidissement au niveau des cylindres et du coup ils fissuraient.

On va voir , mais dans la mecanique tout est possible.

alisspeed

Est ce que tu as dérivés la centrifugeuse de la boite à air?

johan_3

oui pourquoi.

et sinon tu as avancé?
chez expert , ils ont fait quoi?

alisspeed

Pour le moment le pneu avant changé, pour le reste je ne sais pas car il n avait pas encore reçu le joint cache culbu.
Tu as rebouché la boite à air ou tu as mis une mise à l air?