Cale au retour au ralenti en roulant

Démarré par kéziah, 10 Novembre 2012 à 21:33:40

kéziah

Arf tu penses, le coup du tuyau pincé ça marche pas réservoir ouvert trop simple sinon  :)
Demain après la vente de la voiture j'attaque les hostilités  :twisted:
C'est un Triumph !

mseeker



    Bon courage Kéziah, prend bien ton temps et regarde tout attentivement, ça va probablement te sauter aux yeux et là   Whah  c'était juste ça... :oops:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Ryk*13*

Citation de: kéziah le 16 Novembre 2012 à 20:29:38
Arf tu penses, le coup du tuyau pincé ça marche pas réservoir ouvert trop simple sinon  :)
Demain après la vente de la voiture j'attaque les hostilités  :twisted:

enfin sais ce qui met arrivé .....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

kéziah

#33
Bon ...

J'ai tout revérifié et a froid démarrage nickel, ralenti impec.
A chaud après l'adaptation faut accélérer pour la redémarrer, 2 fois sur 3 le ralenti est à 800 trs et fini par caler.

La sonde O2 indique plutôt 0.9/1.00v

La tension de la batterie est à 13V au repos. 14.5V au ralenti et dans les tours.
J'ai nettoyé le corps papillonné c'est étanche au niveau des caoutchoucs
Le TPS est à 0.6 papillons fermés, pas eu besoin d'y toucher
Le pas à pas est réglé à 0.75 en position intermédiaire

so what ?  :?
C'est un Triumph !

kéziah

Je suis en carto enrichie, je vais peut être remettre la carto d'origine pour voir (pourquoi ne pas avoir eu ce pb avant si c'est lié, encrassement de la sonde lambda ?)
Je vais essayer de démonter la sonde lambda pour la nettoyer.
C'est un Triumph !

mseeker


    La sonde Lambda sert à régler le mélange d'air essence en marche en déterminant le % de O2 dans les gaz d'échappement et le corrige en injectant plus ou moins d'essence.


     Par le plus pure hazard, aurais-tu ajuster les cables d'accélérateur dernièrement ... Trop serrés à froid, gaines qui rallondent avec la chaleur et voilà, plus de signal de position ralenti du tps. . .   :siffle:  Triumph stipule 3mm de jeu et je trouve ça beaucoup; modulation de l'ouverture des gaz à faible vitesse devient brusque   :x
tout se passe aujourd'hui là! là!

kéziah

Citation de: mseeker le 17 Novembre 2012 à 16:33:22

    La sonde Lambda sert à régler le mélange d'air essence en marche en déterminant le % de O2 dans les gaz d'échappement et le corrige en injectant plus ou moins d'essence.

C'est pour ça que je veux la vérifier

Citation de: mseeker le 17 Novembre 2012 à 16:33:22
     Par le plus pure hazard, aurais-tu ajuster les cables d'accélérateur dernièrement ... Trop serrés à froid, gaines qui rallondent avec la chaleur et voilà, plus de signal de position ralenti du tps. . .   :siffle:  Triumph stipule 3mm de jeu et je trouve ça beaucoup; modulation de l'ouverture des gaz à faible vitesse devient brusque   :x

RAS côté câbles
C'est un Triumph !

kéziah

Alors :

Aujourd'hui vérification de la sonde lambda. Remise à poil de la sprint :



Pendant c'temps là le dayto se rince l'oeil :  :mrgreen:



Bon alors cette sonde ? Bah elle est craspouille mais pas trop ..



Pour passer le connecteur entre le cable d'embrayage et le carter il suffit de déserrer les 2 vis de la pate de guidage :



Après nettoyage :



C'est spur que c'est pas ça la cause. Bon ben c'est décidé, je repasse en carto d'origine, tant pis pour les à-coups d'injection.
Remontage de la sonde :



chargement de la carto, reset adaptation, démarrage : impec (mais ça ça marchait déjà  :lol: )
La moto monte en T°, pendant ce temps la je lui remet sa robe. Le ralenti est parfait (ça aussi ça allait)

Adaptation terminée (je le redis, le voyant ne repasse pas au vert à l'écran sur ce modèle ce n'est pas dynamique, je coupe le contact. Je la laisse un peu tranquille car elle est très chaude. Je range mes outils.

Comme il est 11h du mat', trop tôt pour l'apéro, je la démarre et .... elle démarre sur un ralenti à 800 trs  :roll: et cale :roll:  :roll:

Va falloir penser à trouver une autre piste.
Dans mon engouement pour démontage j'ai un peu tout regardé, et la seule chose qui semble anormale sur le pas à pas c'est la pièce plastique qui se trouve au dessus du ressort qui est légèrement fendue.

Pit être que le PAP sort mais la plastique travaille et se déforme sous la pression. Donc un effet sur l'ouverture des papillons. A part ça tout semble ok.

Pour info le PAP : (on ne voit pas la pièce plastique qui se trouve sous le bras)


Pour aujourd'hui ça sera tout, je vais la prendre pour aller bosser vu la T° ext je ne devrais pas trop être emmerdé quoique ...

In Triumph we trust  :siffle:


C'est un Triumph !

nollib


jice63

en tout cas, je te suis pas à pas (et suis de tout coeur avec toi  :lol:).

Ryk*13*

heu! ta boite à air est bien remise , bien enfoncé....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

kéziah

Citation de: jice63 le 18 Novembre 2012 à 17:12:25
en tout cas, je te suis pas à pas (et suis de tout coeur avec toi  :lol:).

:mrgreen:

Citation de: Ryk*13* le 18 Novembre 2012 à 18:16:30
heu! ta boite à air est bien remise , bien enfoncé....

Avec, sans, ça fait pareil. Le pb se situe ailleurs.

Citation de: nollib le 18 Novembre 2012 à 14:29:39
Pas facile cette affaire   :?

Clur  :? J'attends mardi pour avoir l'avis d'un pro (pas d'un commercial => changer le PAP, ah bah non c'est pas ça, changer le TPS, ah bah non plus, changer la batterie, le régul le stator, l'ECU  :siffle: )
C'est un Triumph !

kéziah

Ouh que c'est bon de garder un filet de gaz à chaque arrêt  :roll: elle choisi bien son moment pour me faire ça  :twisted:
C'est un Triumph !

kéziah

Pour les suiveurs pas à pas  :mrgreen:, j'ai trouvé un corps papillonné avec TPS et PAP pour 90 â,¬.
La machine est de 2007 et avait 21000 km.

Sachant que le PAP vaut 160 â,¬ et le TPS 90 â,¬ c'est une bonne affaire. Mais si c'était pas ça  :blink: (je peux toujours le revendre)

vozavis ?
C'est un Triumph !

fredsprint

Je trouve étonnant que le mécano ait démonté les vis d'équilibrage. Il y a de fortes chance que la référence ne soit plus bonne (i.e. le nombre de tour de la vis du cylindre 1). Après peut être que vérifier par rapport à des valeur de dépression déjà postées ici serait suffisant). Mais il faut suivre la methode triumph pour régler la dépression.

Je débarque un peu en 1050 mais si j'ai pas tout raté, le pas à pas ne corrige plus la quantité d'air (c'était pas mal ce système finalement) mais l'ouverture des papillons. Donc exactement comme quand tu tourne la poignée sachant que c'est l'ECU qui se charge de la quantité de carburant.

Donc, à moins que tu ais une donnée foireuse dans la table de ralenti( à exclure) l'ECU n'arrive pas à maintenir le ralenti à 1200 tr/mn. J'imagine qu'avec tuneECU on est capable de tester le pas à pas donc de le voir bouger et par là vérifier si il bouge librement. Donc c'est peut être la chose à faire.

La valeur de tension lambda indiquait une valeur très riche (trop). Elle doit osciller autour de 0,45V au ralenti à chaud (au bout de 5à10 mn).

Je ne vois pas la pièce fissurée sur la photo.

Je ne suis pas sûr que touiller les truc avance à grand chose. Il faut garder la tête froide. Bon je sais c'est facile quand on n'y est pas.

Fred