Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955

Démarré par fidou, 29 Juillet 2005 à 15:22:47

bougnat

a voté. RS débridé par l'ancien proprio (je l'aurait fait quand même ) et si sur route ça n'a pas grande incidence, sur circuit ça m'a permit d'en surprendre quelques uns ... :siffle:
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. M Audiart.

Charly

Citation de: bougnat le 04 Février 2013 à 14:08:37
et si sur route ça n'a pas grande incidence,

Faut avouer que sur la Triple 955i, ça change pas grand chose avec ou sans la cale (-20cv). Meme rien du tout 99% du temps... Visiblement c'est plus castrateur sur les Daytona 955i, (-50cv) qui sont moins coupleuses.

mseeker



    De toute façon avec les limites de vitesses sur nos autoroutes; une CBR 250  cc serait suffisant  8)  et bien plus économique  mais il manquerait un je ne sais quoi   de plaisant   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

bougnat

il manquerait l'idée de" pouvoir le faire" ... :twisted:
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. M Audiart.

Torok

Un speed 955 en full pour ma part. Avec un gros acra et la courbe qui va bien moi j'ai senti la diferance

neuron

Cale remise depuis 10 jours.... c'est carrément l'horreur ! elle va dégager vite fait  :evil:

ou c'est la carto qui va avec le pot d'origine (remis aussi) qui est très castratrice.

Faut monter à 4000 pour avoir une "réaction". En dessous, pas de reprise.  :sad:

zampa

Ton problème vient probablement de la carto....

La cale empêche juste de tourner à fond la poignée...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

neuron

Absolument !  merci Zampa.

Rotation d'à peine 1/4 de tour je m'y attendais, pas de soucis mais le comportement avant 4000  :?

Carto n° 10180, celle prévue pour pot origine donc (sauf erreur) reset TPS, IAVC clean, etc...
j'comprend pas  :?:

J'ai même plus un seul "plop-plop" à la coupure, quel que soit le régime !  :sad:

Phil 38

Citation de: neuron le 08 Avril 2013 à 11:34:58


J'ai même plus un seul "plop-plop" à la coupure, quel que soit le régime !  :sad:

Ca c'est la ré-injection d'air frais a l'échappement qui est coupée dans le paramétrage de l'ecu. pas de soucis.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

neuron

Citation de: Phil 38 le 08 Avril 2013 à 15:17:34
Citation de: neuron le 08 Avril 2013 à 11:34:58


J'ai même plus un seul "plop-plop" à la coupure, quel que soit le régime !  :sad:

Ca c'est la ré-injection d'air frais a l'échappement qui est coupée dans le paramétrage de l'ecu. pas de soucis.  ;)

Merci Phil   :)

Donc, avant de dire une co..... j'ai été vérifier: la case EST bien coché (j'ose espérer que T.Ec rapporte fidèlement ce que raconte l'ECU ! et donc je comprend encore moins  :? :? :?
globalement tout roule mais en bas, sous 4000...bof rien quoi, pas de reprise franche et jouissive Une tite idée s'iouplait ?

PierrotGAZ

enlève ta cale !  ça marchera mieux tu verra
Homo Parabolus Masticatus

Phil 38

Citation de: PierrotGAZ le 09 Avril 2013 à 11:17:29
enlève ta cale !  ça marchera mieux tu verra

En haut oui, mais ça ne régleras pas son problème en bas.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

neuron

 Pierrot  :roll: merci pour cette aide utile.

Phil Merci,  t'as bien saisi le fond.

Bah j'suis coincé alors et puisque tuneECU ne réponds à aucun mail... je vais devoir perdre beaucoup de temps a croiser les essais: pot x avec courbe n° y, etc...

Est-ce qu'au moins quelqu'un pourrait confirmer que les valeurs de tables et réglages de la version 2.5 sont identiques à la 2.1 ? toujours pour un 955i bien sûr.

Les dernières versions étant plus tourné vers Benelli, Ktm et Triumph récentes, je me pose la question de savoir si cela affecte les données pour les moulins "plus anciens" ? en toute ou partie


flap

Sur le site de TuneEcu il est écrit :

"Le support concerne uniquement le logiciel, aucun conseil ou préconisation ne sera donné sur l'usage des cartographies.
Hormis les bréves descriptions disponibles sur le site, aucun autre renseignement ne sera fourni sur les cartographies mises à disposition."

ça explique peut être pourquoi tu n'obtiens pas les réponses.

le développeur peut corriger les bugs, rajouter des menus et détails par rapport aux ECUs, mais en revanche croiser et optimiser des données moteurs et des pots, je pense que seul un forum avec des essais permettrait d'avoir des infos, et encore je ne suis pas certain que ça soit très fiable.


neuron

Citation de: flap le 09 Avril 2013 à 15:33:55
Sur le site de TuneEcu il est écrit :

"Le support concerne uniquement le logiciel, aucun conseil ou préconisation ne sera donné sur l'usage des cartographies.
Hormis les bréves descriptions disponibles sur le site, aucun autre renseignement ne sera fourni sur les cartographies mises à disposition."

ça explique peut être pourquoi tu n'obtiens pas les réponses.
Absolument Flap et j'ai bien ça en tête. Est-ce à dire que je me trompe ? je demande bien si la dernière version du logiciel (2.5 je crois) est toujours adapté et utilisable pour les autres modèles ? où faut-il garder une version plus ancienne ?

Autrement dit: les développements actuels ne modifient-il pas le reste ?
Je suis bien dans une demande concernant le logiciel ... non ?

Citationle développeur peut corriger les bugs, rajouter des menus et détails par rapport aux ECUs, mais en revanche croiser et optimiser des données moteurs et des pots, je pense que seul un forum avec des essais permettrait d'avoir des infos, et encore je ne suis pas certain que ça soit très fiable.

Encore tout à fait d'accord et je vais pas si loin. D'où, l'utilisation de la map 10180, version prévue pour 955i avec pot origine ET S.A.I (mon cas, cale ou pas ça change rien)
J'ai juste noté comme différence d'avec la 10179 (pot aftermarket ET S.A.I) la valeur de ralenti : (10179 => +/- 1200tr/m  // 10180=> +/- 1350tr/m ce qui me parait élevé mais en accord avec le fonctionnement d'un pot catalysé, besoin de T° plus chaude, etc. Je suppose seulement, je suis pas ingé motoriste).

Et bien sûr, je ne touche ni ne bricole à strictement rien de la courbe (table essence, etc) Je l'ai mise telle quel, en accord avec son titre et le moteur visé ! C'est pourquoi je comprend pas ces non reprises à bas régime ?