Débridage

Démarré par nenex, 03 Juin 2005 à 11:04:10

Joker

ouaip, cale ou pas, la carto est la même. C'est si on change le pot qu'on change la carto  :wink:

Goldorak

#211
Ah et j oubliais !

Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....

Moi, il m est arrivé la meme histoire que toi, mais c est parce que j avais confondu mes 2 motos. J avais amené la Dayto a la place de la ST  :mrgreen:

Il y a une super prepa sur la ST, et à Vittel, le concess doit pas boire que de l'eau  :siffle: :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

GarouGarou

Citation de: nono38 le 14 Janvier 2008 à 21:49:54
j'ai comme un doute quand au mesure du banc  :blink:

arrêtez moi si je me trompe mais la puissance donnée constructeur est à la sortie de l'arbre moteur et pas à la roue arriere(perte de puissance à la mesure)
donc 138 CV à la roue (avec un ventilateur devant la moto pour compenser le manque d'entrée d'air  :mrgreen:) ça fait combien au moteur  :blink:
ensuite si on peut augmenter la puissance en augmentant la pression d'air (pourquoi pas?) ne faut-il pas revoir la carto pour optimiser  :?:

oui on peu le faire et on appelle ca un compresseur ou un Turbo  :mrgreen:

ed1966

Citation de: Goldorak le 28 Janvier 2008 à 10:50:08
Ah et j oubliais !

Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....

150CV Moteur avec un 1050 ne me semble pas impossible a faire ? L'ancienne Dayto 955i ne faisait-elle pas + ou - 145cv ? et puis un TYam fazer 1000 ne fait-il pas 150 Poney ?

Mais bon, j'en ai pas besoin des 150 cv j'essaye d'abord de maîtrisé les 127 que j'ai  :siffle:
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

nono38

#214
Citation de: ed1966 le 28 Janvier 2008 à 18:30:38
Citation de: Goldorak le 28 Janvier 2008 à 10:50:08
Ah et j oubliais !

Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....

150CV Moteur avec un 1050 ne me semble pas impossible a faire ? L'ancienne Dayto 955i ne faisait-elle pas + ou - 145cv ? et puis un TYam fazer 1000 ne fait-il pas 150 Poney ?

Mais bon, j'en ai pas besoin des 150 cv j'essaye d'abord de maîtrisé les 127 que j'ai  :siffle:
le propos n'est pas là
La ST est donnée pour 125cv en full  (sortie moteur :siffle:) et biensure que le bloc 1050 peut en sortir plus puisque c'est le cas pour le Speed (130 cv) mais il n' y a pas que la carto qui change (vivement un dayto 1050 de 170 bourrins qui n'éxistera peut être jamais :cry: )
Ce qu' explique Goldo c'est que les infos de Chistobal sont erronées et qu'il se fait peut être bananer par son concess...
:-o campingbike supersonique   :-o

zampa

Dans MJ, ils ont essayé une Speed 1050 préparé de la mort qui tue sur piste, elle faisait 170 chevaux ! Mais avec une préparation de grand malade!

Et une moto donné pour 125 chevaux n'en fera jamais 150...... de série....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

#216
Citation de: zampa le 28 Janvier 2008 à 19:29:31
Dans MJ, ils ont essayé une Speed 1050 préparé de la mort qui tue sur piste, elle faisait 170 chevaux ! Mais avec une préparation de grand malade!

Et une moto donné pour 125 chevaux n'en fera jamais 150...... de série....
mais si tu rajoute un petit Kit NOS
tu appuye sur le bouton et GAAAAAAAZZZZZZZZZ 45Ch en plus instantané  8)


[Pas de Dérive SVP]

Yotanka

Citation de: jice63 le 15 Septembre 2007 à 17:29:13
Petite précision concernant le débridage. Certaine 1050 Sprint ST (comme la mienne par exemple, avril 2005) n'ont pas de vis se débloquant avec une clé alen mais avec un tournevis cruxiforme  :evil:.

Sur les conseils du mécano de mon concess, pour atteindre cette pièce, il faut démonter dans l'ordre suivant :
- la selle (2 vis)
- le carénage arrière (4 vis)
- le réservoir (1 boulon)
- la boite à air (3 vis)
Ensuite, avec une pince, j'ai fait tourné cette p....n de vis qui était enfin (presque) accessible.

Opération qui a duré, en tout et pour tout, 1 heure.

Je ressors ce topic de derrière les fagots, j'ai commencé hier soir a tout démonter et j'ai abandonné au réservoir, quelle galère pour ôter une minuscule vis :-( Bon il se faisait tard et j'avais passé quelques temps sur d'autres parties de la moto avant mais bon. Mon mécano s'en occupera bien d'enlever cette fichue vis!

lanimal

J'ai carrément viré la pièce qui supporte la cale, en dévissant les deux vis cruciforme... Mais moi c'était pour la rebrider.  :siffle:


riddick

C'est vrai que c'est kan meme bien frustrant de devoir faire tout ca alors que si on se penche un peu et qu'on regarde entre le cadre et le reservoir coté droit, on peut presque la touché des doigts cette cale ! lol

Gogo-gadget au doigt cruciforme !

Jérem76

Bonsoir à tous !

J'ai découvert cette moto et j'en suis plus que ravis  :D  par contre deux valises le top case chargé au max et un SDS .. je veux la débrider !! Alors j'ai commencé le démontage et tout ce qu'il faut nikel j'accède à la vis et la  :twisted: p***n c'est quoi comme dimension ?? impossible de trouver un clef qui va bien  :? 
quelqu'un peut il me dire ce que c'est SVP ?


maya

Allen de 3.
et il faut lui raccourcir encore le petit coté (à la scie à metaux),
afin qu'elle passe sans buter.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

Et après on tourne par petit tour. Par petit tour ...
En gros c'est long :?
la joie d'être au grand R

Chewi

Ne pas hésiter à déposer le palonnier des câbles de l’accélérateur pour accéder au précieux césame. Y a qu'un sens de montage...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jérem76

ah... moi pas malin malin alors car je n'ai pas réussi à l'avoir cette foutue vis...  :gnagnagna:
je retiens pour le fait de couper la clef merci  :D