Multi 1200

Démarré par patricech, 26 Juillet 2014 à 16:52:58

Chewi

Alors dommage, je n'irais pas voir de ce coté la car je n’adhère pas du tout au look du Duke et pas du tout au style off road de l'adventure...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Citation de: Chewi le 12 Août 2014 à 15:04:58
Alors dommage, je n'irais pas voir de ce coté la car je n’adhère pas du tout au look du Duke et pas du tout au style off road de l'adventure...

Avec seulement 2 decors differents, je trouve qu'ils se sont pas trop mal demerdés.
La Orange resolument stunt racing, la noire plus discrete :

http://www.ktm.com/fr/naked-bike/1290-super-duke-r/highlights.html
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Wile

Citation de: Seeli le 12 Août 2014 à 11:48:36
J'ai eu l'occasion d'essayer une MTS 1200 S Touring, ce weekend.

Et ben, je suis relativement déçu du comportement moteur, à tel point que ça m'a refroidit sur un éventuel achat.  :|

C'est dingue, parce que j'ai roulé avec une Aprilia RSV 1000 R de 2007 (moteur bicylindre V60° ) et ben je l'ai trouvé carrément plus agréable en motorisation. Souple et moins rugueuse, un comble.

Bref, je reste sur un essai en demie-teinte du MTS.

Intéressant...

Mais quitte à lorgner vers ce segment, pourquoi aller voir ailleurs alors qu'il y a la Tiger Sport chez Triumph ?...

:wink:
Yaplukà...

Seeli

Citation de: Wile le 12 Août 2014 à 16:31:02
Mais quitte à lorgner vers ce segment, pourquoi aller voir ailleurs alors qu'il y a la Tiger Sport chez Triumph ?...

:wink:

Pour deux raisons : elle ne correspond pas à mes attentes en terme d'équipement dans la catégorie "touring". Ca n'a l'air de rien, mais quitte à se fendre d'un billet conséquent, autant s'offrir le joujou bien optionné, du type suspensions électroniques, antipatinage, cartos, etc etc.

Seconde raison : je n'aime pas du tout son look.  :?

patricech

#64
On peut débattre longtemps des ktm mais pour ma part, j'ai déjà répondu (la smt, trop petite pour moi, et l'adventure, trop chère...)

Pour la Tiger (pas la sport),  ce sera peut-être un choix en cas de mts non disponible

Pour le caractère moteur, j'avoue que j'ai un faible également pou les bi aprillia...mais bon, le Ducat l'Iran très bien  :wink:

Phil 38

Citation de: Chewi le 12 Août 2014 à 15:04:58
Alors dommage, je n'irais pas voir de ce coté la car je n’adhère pas du tout au look du Duke et pas du tout au style off road de l'adventure...

Pas mieux, pour moi une Smt avec le 11 ou 1290; son train avant en 17", une protection minimale et une bagagerie a l'avenant pourrais me faire réfléchir, les Adventure actuelle ou a venir en 1290 ne m’attirent pas vraiment.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

S2000CH

Bah, la "SMT" sera la 1190 Adventure actuelle... en comparaison de la Super Adventure 1290  :wink:

patricech

Citation de: S2000CH le 12 Août 2014 à 18:18:39
Bah, la "SMT" sera la 1190 Adventure actuelle... en comparaison de la Super Adventure 1290  :wink:

Je vois que tu.as une aprilia...j'adore le côté «crapuleux» des moteurs de cette marque.

Question sempiternelle....pas de souci avec la fiabilité pour ta mob ?

Seeli

Citation de: patricech le 12 Août 2014 à 19:02:13


Question sempiternelle....pas de souci avec la fiabilité pour ta mob ?

Le V60 Rotax qui équipe  les Aprilia V2 est globalement fiable.

Par contre on recense des soucis au niveau de l'alternateur (stator qui crame), et en corrélère, le régulateur finit par lâcher.
Il y a eu des soucis avec la roue libre de démarreur avant 2005/2006.

Jai eu un Tuono 1000 pendant 4 ans et je n'ai pas eu le moindre souci.  Il fallait juste que je veille bien à  mettre la moto sur optimate quand je ne l'utilisais pas plus d'une semaine. 

fifi.38

ben à vous lire, ça donne vraiment pas envie de rouler en bi  :siffle: 8)
la joie d'être au grand R

patricech

Merci pour les infos  :wink:

Si j'allais vers aprilia...même si Ducati a ma
préférence (sav, revente...)

Je serais raisonnable : une capo1200 
Pas raisonnable du tout : une Tuono... :oops:

Seeli

Je t'ai fait un topo pour les V2.

Pour le V4, je ne sais pas trop.  Mais je me permets de t'orienter vers le forum aprilia V60, qui est une bonne source d'informations,  avec des intervenants pertinents et compétents.

Comme sur TriumphAll quoi  :mrgreen:

http://www.aprilia-v60.com

patricech


Seb

Citation de: Wile le 12 Août 2014 à 16:31:02
Citation de: Seeli le 12 Août 2014 à 11:48:36
J'ai eu l'occasion d'essayer une MTS 1200 S Touring, ce weekend.

Et ben, je suis relativement déçu du comportement moteur, à tel point que ça m'a refroidit sur un éventuel achat.  :|

C'est dingue, parce que j'ai roulé avec une Aprilia RSV 1000 R de 2007 (moteur bicylindre V60° ) et ben je l'ai trouvé carrément plus agréable en motorisation. Souple et moins rugueuse, un comble.

Bref, je reste sur un essai en demie-teinte du MTS.

Intéressant...

Mais quitte à lorgner vers ce segment, pourquoi aller voir ailleurs alors qu'il y a la Tiger Sport chez Triumph ?...

:wink:

tiger quoi?

pas comparable avec une smt  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seeli

Citation de: Seb le 13 Août 2014 à 00:36:48
pas comparable avec une smt  :siffle:

On parle de MTS.

C'pas une SMT ou assimilé que je souhaite.