Nini en Toulousie ou le choc des cultures

Démarré par Chewi, 22 Septembre 2014 à 00:44:48

NiNi

Je ferais un vrai CR dans la section appropriée un peu plus tard.
Un très bon moment en tout cas avec de bien gentil gens !
Un épisode de contrariété avec cette chute a l'arrêt.
Un gros doute existentiel vu mon mal de dos a emmener le gros chat en montage ...

Mais nous sommes ravis d'avoir pu en prendre plein les mirettes !
May the Gruiiik Be with you !

tyoc

J'y vais de mon petit CR.   :wink:

Départ 7h20 de la maison. Petite appréhension car la moto sort du garage. Va t'elle tenir le coup ??

Arrivé au point de RDV, je fais le pein. Vu comment j'avais flippé la dernière fois, j'ai préféré prendre les devants. A peine garé j'entends le son mélodieux de quelque Triumph. A peine arrivé Chewi râle. Ben ouais, Diego lui a fait l'intérieur dans le rond point.  :mrgreen:

On se dit bonjour, c'est l'occasion de rencontrer Nini et Nadia les VIP du week end. Bon je rencontre aussi Diego mais c'est le moins important.  :siffle:   :mrgreen:  :mrgreen:

Véro, MissDayotR et son homme nous rejoigne. On démarre, on est dans les temps (mais ça va pas durer  :siffle: ). On refait la route de la dernière balade jusqu'à Boussens. Et incroyable, je suis.  :blink:

Soit j'ai fais des progrès, soit papi se traîne.  :siffle:

On arrive chez Lucho31. Son allée est pas terrible mais sa maison est superbe.  :mrgreen:
Il faut préciser que le bonhomme sait recevoir. Café, jus d'orange, petit gateau.  :super:
Chewi en profite pour renverser du jus d'orange sur la terrasse toute neuve.  :siffle:

On papote, on papote mais il va falloir penser à repartir.

Allez, on redémarre direction le premier col. Lucho mène la danse, ça roule nickel. Halte au premier col (me souviens plus du nom  :? ). Bizarrement Chewi a un problème de boite de vitesse. La 3ème ne passe pas.  :blink:
On réfléchit, on discute et finalement on trouve le porblème. Lucho va à mon rythme.  :mrgreen:
On redémarre et comme d'hab je me mets derrière pour les montées et descente de col.  :mrgreen:
Moi ça me va et les autres prennes du plaisir à plusieurs, une partouze de motard quoi.  :mrgreen:

A chaque col, Chewi badge. Il y a du TriumphAll dans les Pyrénées maintenant.

Au 3ème col, petite halte. A peine j'ai posé la moto, enlevé le casque que patrata, le Tiger de Nini décide d'embrasser le sol.  :twisted:
On check vite fait, à priori pas de dégâts à part le pare carter et le protège main légèrement erraflé. Pas la peine de le dire à Nadia qui c'était absenté pour assouvir une envie passagère. (on est pour la paix des ménages à Tall). Sauf que le cale pied gauche à cassé.  :blink:

On réfléchit, on discute et finalement on trouve la solution.
Hé MissDaytoR, t'en fait rien de ton cale pied ??
Non, bon ben on démonte alors.  :mrgreen:
Nadia test, ça ira bien pour finir la journée.  :(

Rendons à César, ce qui appartient à Chewi. Pendant qu'on discutaillait, il prenait moulte photo de la pièce incriminée pour la faire passer à des gens qui savent. N'oublions pas que le Nini doit rentrer le lendemain.

C'est pas tout ça mais il fait faim, et sur le col il y a un resto avec des bonnes odeurs de frites. Comme on est des fous on décide d'aller ailleurs.  :mrgreen:

Diego nous signale que nous sommes à côté d'un très bon resto. Super ça, zou direction le dit resto qui est ...

... fermé.  :evil:

Par chance il y en a un autre juste à côté. Diego notre responsable en chef de la boustifaille, s'en va voir si c'est possible. Bon à priori il c'est fait refouler méchamment et en plus faut attendre 45 mn pour être servi. Conciliabulle on repart, on se disant qu'on trouvera bien un resto en allant vers St Lary. Coup bol à peine 5 mn après on trouve un resto. Ha ben non pas de bol, on repart.

Bon, je vais pas vous faire la route hein. Ca monte, ça descend, ça tourne, ça fait demi tour. Hein, c'est nouveau ça.  :blink: Depuis quand on fait demi tour ???
Soucis de road book semble t'il.  :mrgreen:

On passe par Aspet, charmant petit village. Ha non, c'est truffé de gravillons et autre con*eries pour faire chuter le motard.  :evil:

Ces dames en profite pour aguicher les conducteurs de quad, qui se retrouve face à moi. Klaxon, nom d'oiseau mais ma dextérité me font eviter la collision. Ou alors c'est parce que je roule pas vite.  :mrgreen:

On arrive à St Lary. Le temps d'attendre MissDaytoR et son homme (notez que pour une fois c'est pas moi qu'on attend  :siffle: ), Diego part en éclaireur. Ben oui, on a toujours pas mangé. C'est pas faute d'avoir demandé aux autochtones que nous avons croisé.

On le voit partir avec nos espoirs de combler nos ventres affamés. Miss et son homme arrive, nous nous engageons dans la bourgade. Et là, nous voyons notre Diego qui nous fait de grand signe. Nos espoirs sont comblés, nous allons manger. Il est quand même 14h.  :mrgreen:

Les patrons sont sympa et on a comme unique contrainte de manger des pizzas. Nickel.  :super:

On avait bien papoté chez Lucho, on continue. C'est un très agréable repas que nous faisons. Ca rigole, ça chambre, etc... Bref on fait mieux connaissance, surtout Diego et Nadia.  :siffle:  :mrgreen:

Fin du repas, Lucho nous quitte pour profiter de ses enfants.  :(

Station essence pour abreuver nos montures qui ont faim aussi.

Vu l'horaire tardif (on est repartit après 15h) et le fait qu'il faut que Nini rencontre les gens qui savent, on part pour le dernier col celui d'Aspin. Le Tourmalet sera pour une autre fois. On passera sur le souhait initial de Chewi de faire manger Nini et Nadia en haut.  :siffle:
La montée se fait cool car il y a du monde et que la route est pas large.  :roll:

Arrivée en haut ce sont les vaches qui nous accueillent. Un c*n de touriste va même les caresser. Ha non, c'est Nadia.  :siffle:  :mrgreen:

On descend direction le plateau de Lannemezan sous une petite pluie qui ne va pas trop nous gêner.

Et là ça roule, fort et vite mais je suis sans trop d'inquiétude.  :super:

On va faire cour, il y a eu des virages, de la route, etc...
Arrivée à Rebicherioulet, je suis en terrain conquis. J'ai fait cette route jusqu'à Lombez pendant 2 ans tout les week end. Arrivée dans le Gers, je prends même les devants. Bon j'avoue Chewi nous attendait (beaucoup de circulation) et je l'ai lâchement pas attendu doublé.

Arrivé à Lombez, je les ai laissé sur la route et je suis rentré sagement (véridique) dans mes pénates.  :wink:

Résultat de ma journée :
- j'ai perdu mon frein arrière dans une descente
- j'ai retrouvé mon frein arrière quand même
- 2/3 fois j'ai perdu mon train avant
- faut que je change mon pneu avant
- faut que je mette un levier d'embrayage réglable
- j'ai encore pris du plaisir avec Chewi
- Nini et Nadia sont très sympa
- Diego aussi est sympa  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

:applause: :+1: :super: Trop sympa ce CR Tyoc.
T'a bien mieux roulé que la dernière fois, sisi  8) Encore quelques sorties avec nous et tu viendra nous suçer la roues dans les arsouilles.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Guilbar

Je ne sais pas pourquoi  .... mais ces retrouvailles Diego / Nadia , j'aurais payé cher pour y être ....  :siffle:  (y'avait un peu d'historique aussi ...  :wink: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Beau CR Tyoc ... en fait ... t'as pris la place qui était mienne durant le meeting !  :lol: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

gaetgob

Merci pour les CR les copains !

Vivement la prochaine sortie ( oui je sais Chewi...),  mais je suis Dégoûté d'avoir rater les tourtereaux !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Wile

Yaplukà...

Pépé88

Tyoc................... :+1:

Super C.R. on à l'impression d'y être.  :(
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

tyoc

:merci:

Pour moi faire un CR, ça m'oblige à me rappeler la balade et du coup je la savoure une seconde fois.  :-)

Pépé88

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

lucho31

super ton CR tyoc, c'est vrai que sauter quelques lignes c'est de suite plus lisible... :mrgreen:

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Chewi

Tyoc, pour info le papy te prout grave et il ne se trainait pas. :evil: :? 8) :mrgreen:
C'est toi qui va bien mieux que la dernière fois.
Tout le monde l'a constaté...
Prochaine sortie, tu va nous faire l'effort de déclencher tes virolos un peu plus tard. Tu verra, le résultat est magique. :wink: :D
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg